Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Empty
MessageSujet: Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?   Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:24

A votre avis, quel est le mieux pour un résultat optimum, sans vignettage ?

- de prendre des bonnettes en 46mm pour visser direct sur l'objectif
- de prendre des bonnettes en 55mm adaptées sur la bague DMW-LA3
- de prendre des bonnettes en 62mm pour visser sur la Pemaraal

Et que pensez-vous du kit vendu sur Digitaltoyshop ?
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1497&p_id=121&c=KIT_MACRO_CLOSE_UP_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

Merci !

PS : en fait pour les filtres en général (UV, polarisant, filtres rouge etc, quel diamètre choisir ? Parce que pas beaucoup de choix en 46mm).
Revenir en haut Aller en bas
emmav
1 Gb
1 Gb
emmav


Féminin Nombre de messages : 154
APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 06/02/2010

Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?   Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:32

Salut,

Je me pose exactement la même question. Les réponses m'intéressent donc.
J'ai trouvé des filtres close up pas chers mais je ne sais pas si ils se placent sur le tube ou directement sur l'objectif. Etant peu lourds je pense qu'ils peuvent aller directement sur l'objectif donc en 46mm mais ..... qui sait ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?   Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:56

Bonjour,

Pour n'avoir aucun vignettage il faut des bonnettes de 46mm à visser sur l'objectif.

Le kit vendu sur Digitaltoyshop comprend des bonnettes classiques composées d'une seule lentille et de qualité quelconque.
A mon avis, c'est un peu dommage de mettre ce genre de bonnette sur le très bon objectif Leica du FZ38. Je conseille plutôt des bonnettes achromatiques un peu plus chères (40€-70€) mais de bien meilleur qualité.

Il n'existe pas de bonnettes achromatiques en 46mm, c'est pour cela qu'avec le FZ38 on utilise des bonnettes avec une tube d'adaptation.

Mais le vignettage n'est pas un problème en macro sur le FZ38. Avec une bague un zoom 3x ou 4x supprime totalement le vignettage. Il n'y a pas d'intérêt de faire de la macro avec un zoom 1x ou 2x, c'est plus de la macro !

Je conseille donc, pour commencer, de prendre une bonnette achromatique de 2, 3 ou 4 dioptries dans les marque Raynox, Marumi, Sony, Nikon ou Canon sur le tube DMW-LA3 avec si besoin une bague d'adaptation entre le tube et la bonnette.

Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?   Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre bonnettes macro pour FZ38 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre des filtres ND pour Lumix FZ38
» Bonnettes pour FZ38 : pourquoi Raynox ?
» Choix de bonnettes Macro pour FZ200
» Bonnettes Macro sur E-bay
» Quelle bonnette Macro pour un FZ38?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: