Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix des collimateurs GF1

Aller en bas 
+2
herflomar
salinger
6 participants
AuteurMessage
salinger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LX2
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:08

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de choisir le collimateur de mise au point avec le gf1 comme avec un réflex traditionnel. Je n'ai pas trouvé d'indications claires sur ce sujet. Si vous pouvez m'éclairer ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:57

Bonjour ,
oui c'est possible !
Tu as 2 possibilités d'accès
1: soit par la touche Q.MENU - tu surlignes avec le trèfle ton choix d'AF et tu valides l'icone zone centrale , tu n'as plus qu'à faire ton point en déplaçant la mire, toujours avec le trèfle ( que tu peux d'ailleurs agrandir avec la molette ), sur l'endroit souhaité .
2: sur le trèfle il y a une touche directe dédiée au choix de l'AF, une fois ton mode sélectionné tu n'as plus qu'à l'enclencher par une lègére pression du déclencheur ( ou sur la touche centrale du trèfle MENU/SET )

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:20

herflomar a écrit:
Bonjour ,
oui c'est possible !
Tu as 2 possibilités d'accès
1: soit par la touche Q.MENU - tu surlignes avec le trèfle ton choix d'AF et tu valides l'icone zone centrale , tu n'as plus qu'à faire ton point en déplaçant la mire, toujours avec le trèfle ( que tu peux d'ailleurs agrandir avec la molette ), sur l'endroit souhaité .
2: sur le trèfle il y a une touche directe dédiée au choix de l'AF, une fois ton mode sélectionné tu n'as plus qu'à l'enclencher par une lègére pression du déclencheur ( ou sur la touche centrale du trèfle MENU/SET )

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse
Cordialement

de mémoire il doit falloir aussi cocher AF+MF dans le menu perso onglet 3...
Revenir en haut Aller en bas
salinger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LX2
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:39

Squirrel a écrit:
herflomar a écrit:
Bonjour ,
oui c'est possible !
Tu as 2 possibilités d'accès
1: soit par la touche Q.MENU - tu surlignes avec le trèfle ton choix d'AF et tu valides l'icone zone centrale , tu n'as plus qu'à faire ton point en déplaçant la mire, toujours avec le trèfle ( que tu peux d'ailleurs agrandir avec la molette ), sur l'endroit souhaité .
2: sur le trèfle il y a une touche directe dédiée au choix de l'AF, une fois ton mode sélectionné tu n'as plus qu'à l'enclencher par une lègére pression du déclencheur ( ou sur la touche centrale du trèfle MENU/SET )

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse
Cordialement

de mémoire il doit falloir aussi cocher AF+MF dans le menu perso onglet 3...

Merci pour vos réponses ! Effectivement, ce n'est pas très clair pour moi... tout simplement parce que je n'ai pas (encore) la bête. J'envisage l'achat pour très bientôt et un des critères importants pour l'achat est pour moi cette possibilité de choisir son collimateur de MAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:03

salinger a écrit:
Merci pour vos réponses ! Effectivement, ce n'est pas très clair pour moi... tout simplement parce que je n'ai pas (encore) la bête. J'envisage l'achat pour très bientôt et un des critères importants pour l'achat est pour moi cette possibilité de choisir son collimateur de MAP.

En fait ce n'est pas un collimateur que l'on choisit, on déplace une cible de mise au point sur la zône de l'image sur laquelle on veut faire la netteté.
On retrouve le même principe sur le live view de certains réflex.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:39

Personnellement, j'utilise la méthode des anciens que je trouve plus efficace et me permet de me concentrer sur la photo ; seul le collimateur central est utilisé => map sur celui-ci et recadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:41

Tribulvme a écrit:
Personnellement, j'utilise la méthode des anciens que je trouve plus efficace et me permet de me concentrer sur la photo ; seul le collimateur central est utilisé => map sur celui-ci et recadrage.
Les anciens t'en remercient !

{hé, dites} Cette méthode suppose une mémorisation de la map, ce qui se fait sur tous les apn en tenant le déclencheur à demi enfoncé.

Or, sauf incompréhension de ma part, ça ne marche pas comme ça sur le GF1. Le déclencheur à demi enfoncé mémorise l'exposition et non la map.
Me gourre-je ????

Y'a plus qu'à passer par le bouton dédié qui ne se désamorce pas après la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:36

le mien mémorise l'expo comme la map. Ceci dit, j'avais peut être trifouillé dans le menu ; je ne m'en souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:56

Pierre-Yves a écrit:
le mien mémorise l'expo comme la map. Ceci dit, j'avais peut être trifouillé dans le menu ; je ne m'en souviens plus

J'avoue avoir du mal à cerner parfaitement cette fonction. Là je viens de faire qq essais et ça réagit différemment selon qu'on est en AFS ou AFC.

Et puis la fonction de mémorisation dans le menu (AE / AF / AE+AF) est-ce que ça ne concerne que le bouton ou aussi le déclencheur à mi-course ?????????????

{Edit} suite essais ça semble ne concerner que le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:02

c vrai que j'ai le 20mm, et donc afs uniquement (malheureusement !!)

Pour le bouton af ae lock, d'après mes essais, cela ne concerne que le bouton, pas le déclencheur. Cela prime d'ailleurs sur le déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:13

Pierre-Yves a écrit:
c vrai que j'ai le 20mm, et donc afs uniquement (malheureusement !!)

Pour le bouton af ae lock, d'après mes essais, cela ne concerne que le bouton, pas le déclencheur. Cela prime d'ailleurs sur le déclencheur.
effectivement !
Le déclencheur ne verrouille que l'AE et pas l'AF (en AFS)
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:38

Squirrel a écrit:

effectivement !
Le déclencheur ne verrouille que l'AE et pas l'AF (en AFS)

Il est possible de paramétrer l'appareil pour mémoriser l'AF avec le déclencheur et l'expo avec le bouton AE-Lock...c'est d'ailleurs la configuration que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubitatif.com/
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:50

Dubitatif a écrit:
Squirrel a écrit:

effectivement !
Le déclencheur ne verrouille que l'AE et pas l'AF (en AFS)

Il est possible de paramétrer l'appareil pour mémoriser l'AF avec le déclencheur et l'expo avec le bouton AE-Lock...c'est d'ailleurs la configuration que j'utilise

Alors merci de me dire comment faire car j'ai essayé 36.000 combinaisons et walou !
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:12

[quote="Squirrel"][quote="Dubitatif"]
Squirrel a écrit:


Alors merci de me dire comment faire car j'ai essayé 36.000 combinaisons et walou !

AF/AE Lock est réglé sur AE
DIRECT AF AREA est sur ON

Vu la "qualité" de la version française de l'interface, j'utilise la version anglaise, mais tu devrais retrouver sans peine les options équivalentes en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubitatif.com/
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:04

[quote="Dubitatif"][quote="Squirrel"]
Dubitatif a écrit:
Squirrel a écrit:


Alors merci de me dire comment faire car j'ai essayé 36.000 combinaisons et walou !

AF/AE Lock est réglé sur AE
DIRECT AF AREA est sur ON

Vu la "qualité" de la version française de l'interface, j'utilise la version anglaise, mais tu devrais retrouver sans peine les options équivalentes en français.
thank you
I also use English menus

EUREKA grâce à toi !!!!!


Je pensais que cette fonction (DIRECT AF AREA) ne servait qu'à activer la loupe de map et je ne l'utilisais pas car dans la position ON les flèches du trèfle font bouger la cible de map et je préférais avoir les flèches comme accès direct aux fonctions:
haute = ISO,
droite = WB
gauche = AF MODE
basse = (Fn) METERING MODE

Sinon il me faut passer par le Q.MENU ce qui est moins rapide.

Mais peut-être vas-tu me sortir de ton chapeau une autre ligne de menu qui me permettrait de:
1° verrouiller la map au déclencheur
2° avoir les fonctions citées ci-dessus en accès direct sur les flèches.

Je ne fonctionne pas par déplacement de la cible. Je fais ma map au centre, je verrouille et je recadre... à l'ancienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:36

[quote="Squirrel"][quote="Dubitatif"]
Squirrel a écrit:

Sinon il me faut passer par le Q.MENU ce qui est moins rapide.

Mais peut-être vas-tu me sortir de ton chapeau une autre ligne de menu qui me permettrait de:
1° verrouiller la map au déclencheur
2° avoir les fonctions citées ci-dessus en accès direct sur les flèches.

Je ne fonctionne pas par déplacement de la cible. Je fais ma map au centre, je verrouille et je recadre... à l'ancienne !!!

Hélas, j'ai bien peur que mon chapeau ne contienne qu'un seul lapin, j'ai bien essayé d'en faire apparaître un autre, mais comme dirait feu Garcimore..."cha march'pas, dommach""

Il serait souhaitable de pouvoir paramétrer le Quick Menu afin de l'épurer des fonctions dont on ne se sert que rarement, cela rendrait le mode DIRECT AF AREA plus pratique encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubitatif.com/
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:35

[quote="Dubitatif"][quote="Squirrel"]
Dubitatif a écrit:
Squirrel a écrit:

Sinon il me faut passer par le Q.MENU ce qui est moins rapide.

Mais peut-être vas-tu me sortir de ton chapeau une autre ligne de menu qui me permettrait de:
1° verrouiller la map au déclencheur
2° avoir les fonctions citées ci-dessus en accès direct sur les flèches.

Je ne fonctionne pas par déplacement de la cible. Je fais ma map au centre, je verrouille et je recadre... à l'ancienne !!!

Hélas, j'ai bien peur que mon chapeau ne contienne qu'un seul lapin, j'ai bien essayé d'en faire apparaître un autre, mais comme dirait feu Garcimore..."cha march'pas, dommach""

Il serait souhaitable de pouvoir paramétrer le Quick Menu afin de l'épurer des fonctions dont on ne se sert que rarement, cela rendrait le mode DIRECT AF AREA plus pratique encore.

Dubi, tu me déçois beaucoup sur ce coup là Choix des collimateurs GF1 Icon_sad
Choix des collimateurs GF1 Icon_biggrin Choix des collimateurs GF1 Icon_biggrin Choix des collimateurs GF1 Icon_biggrin
+1 avec toi pour la programmation du Q.Menu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:34

Bon je croyais avoir compris.... Bin non !

- Je suis en AFS.
- Le bouton AF/AE LOCK est programmé sur AE.
- Je suis en mode map spot
- la fonction DIRECT AF AREA est sur OFF

Et bien le déclencheur préssé à mi-course mémorise map ET expo (plusieurs essais pour confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:11

Squirrel a écrit:
Bon je croyais avoir compris.... Bin non !

- Je suis en AFS.
- Le bouton AF/AE LOCK est programmé sur AE.
- Je suis en mode map spot
- la fonction DIRECT AF AREA est sur OFF

Et bien le déclencheur préssé à mi-course mémorise map ET expo (plusieurs essais pour confirmer).

Il y a un souci, parce chez moi...ça ne marche pas du tout comme ça, avec AF/AE LOCK sur AE, seule l'expo est mémorisée (d'ailleurs, je peux mémoriser l'expo sans même que l'appareil n'ait fait de mise au point.

Par exemple, si j'allume l'appareil, je le tourne vers la fenêtre, j'appuie sur AE LOCK et je garde la touche enfoncée...il mémorise l'expo pour la scène, et si je tourne l'appareil dans une autre direction, les valeurs d'ouverture/vitesse restent fixes (par contre, l'histogramme continue à bouger) à mesure que je tourne le boîtier en le braquant sur des endroits éclairés différemment...et ce, tant que je garde AE-LOCK enfoncé, la MAP n'est d'autant pas mémorisée qu'à ce stade je ne l'ai même pas encore effectuée.

Je peux le faire aussi en ayant pris soin de faire une MAP en même temps que mon exposition initiale, là encore si je garde AE LOCK enfoncé, je conserve mon exposition (le couple ouverture/vitesse indiqué reste fixe), et si j'appuie à nouveau sur le déclencheur après pointé l'appareil vers un autre sujet, il refait la MAP, sans avoir perdu mon expo mémorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubitatif.com/
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:40

Je ne parlais pas du bouton mais du déclencheur.
- en AFS.
- bouton AF/AE LOCK sur AE.
- mode map = spot
- DIRECT AF AREA sur OFF

Le DECLENCHEUR mémorise map ET expo.

Le bouton ne mémorise que l'AE bien sûr et je n'ai pas besoin de le maintenir enfoncé, il garde les valeurs même après que la photo ait été prise et je dois à nouveau appuyer dessus pour le désarmer.
Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:27

Bonjour Squirrel ,
dans ta configuration il faut mettre ZONE AF DIRECTE ( in french) . Là tu mémorise l'expo , d'abord en orientant l'objectif sans rien toucher , puis en verouillant avec le bouton AF/AE LOCK ( réglée sur AE ), avant de faire la map : une fois l'expo verouillée tu n'as plus qu'à recadrer et faire ta nouvelle mise au point . Sinon tu vérouilles effectivement expo et AF avec le déclencheur à mi-course .
je n'ai trouvé que ce réglage pour dissocier la mémorisation de l'expo de celle de l'AF
Par contre , je n'ai pas trouvé le moyen de sortir du mode "collimateur unique" sans passer par le Q.MENU , alors que pour les autres modes AF il suffit d'actionner la touche dédiée ... ????
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:54

herflomar a écrit:
Bonjour Squirrel ,
dans ta configuration il faut mettre ZONE AF DIRECTE ( in french) . Là tu mémorise l'expo , d'abord en orientant l'objectif sans rien toucher , puis en verouillant avec le bouton AF/AE LOCK ( réglée sur AE ), avant de faire la map : une fois l'expo verouillée tu n'as plus qu'à recadrer et faire ta nouvelle mise au point . Sinon tu vérouilles effectivement expo et AF avec le déclencheur à mi-course .
je n'ai trouvé que ce réglage pour dissocier la mémorisation de l'expo de celle de l'AF
Par contre , je n'ai pas trouvé le moyen de sortir du mode "collimateur unique" sans passer par le Q.MENU , alors que pour les autres modes AF il suffit d'actionner la touche dédiée ... ????
Cordialement
Merci, on est bien d'accord.
Là où c'est confusant pour moi c'est que tous les réflex que j'ai eu et que j'ai encore mémorisaient la map SEULE au déclencheur à demi enfoncé alors que sur GF1 c'est impossible.
Bon,... l'homme étant un animal qui s'habitue à tout, on fera avec !
Revenir en haut Aller en bas
reeflexe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : 5D, LX3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/06/2010

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:40

yep,

je viens de vous lire, je n'ai pas de gf1 mais je m'y interesse bcp (trop)

si je comprends bien, (et j'ai aussi un reflexe avec lequel je fais comme ça), on ne peut pas faire la map et recadrer par la suite en enfonçant le declencheur à mi-course (map) puis completement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:09

si si, bien sur, tu peux faire la map a mi course puis recadrer. Aucun souci... (tu peux continuer a trop t'y intéresser Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:36

herflomar a écrit:

Par contre , je n'ai pas trouvé le moyen de sortir du mode "collimateur unique" sans passer par le Q.MENU , alors que pour les autres modes AF il suffit d'actionner la touche dédiée ... ????
Cordialement

Normal puisque dans ce mode AF les boutons du trefles servent a deplacer le "collimateur", donc le bouton "droite" qui sert haituellement à changer le mdoe AF n'est plus disponible pour cette fonction.
Un rien frustrant mais pas si genant...

Pour info, j'ai cherhé un certain temps, mais l'option "AF+MF" est un equivalent de "full time mf override", on enclenche a mi course, on ne relache pas, et si la MAP ne convient pas, on peut la modifier directement en tournant la bague de l'objo. Pratique et rapide!

PS: vu que le GF1 fonctionne - comme un compact - par detection d contraste, le nombre de "collimateurs" est illimité, c'est un des gros avantages de ce systeme, certes moins rapide mais bcp bcp plus flexible. Il faut bien voir qu'un AF à 200 collimateurs et suivi de mouvement n'existe que sur les reflex très haut de gamme, sans meme parler de la detection de scene (reconnaissance de visages etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
Contenu sponsorisé





Choix des collimateurs GF1 Empty
MessageSujet: Re: Choix des collimateurs GF1   Choix des collimateurs GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des collimateurs GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collimateurs et hyperfocale
» Choix m43
» Le GH3 est-il un bon choix ?
» Choix APN : G, GH, GF, GX, etc... ?
» Au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: