Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Récupération d'un Raw avec Capture NX2

Aller en bas 
+4
Romeo is Bleeding
Kenjy1
Tyanne
JRP
8 participants
AuteurMessage
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:00:57

Bonjour à tous,
Il n'est pas dit que ce tuto passionnera les foules, mais maintenant qu'il est fait, autant vous en faire profiter vous aussi... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Ab614

Alors voici la petite histoire d'une photo qui aurait dû finir à la poubelle, mais qui finalement... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Non

Alors au départ, voilà ce que j'avais en main.

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-01

Une photo cadrée comme j'ai pu de là ou j'étais, avec une mesure matricielle pour la lumière, donc sur-ex flagrant avec une netteté toute relative, comme on peut le voir sur cet agrandissement à 100%

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-02

Mais bon, il faut parfois se lancer, donc j'ai d'abord sous-exposé de 0,5 IL puis réduit la luminosité des hautes lumières restantes à 50 environ sur une échelle de 100.

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-03

Déjà, la couleur sur les visages devient beaucoup plus supportable.

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-04

Ensuite, un recadrage s'imposait avec une légère correction de l'horizontale :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-05

Idem pour la netteté et j'ai essayé d'être raisonnable

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-06

Pour finir le tout, habillage d'un cadre noir tout autour de la photo avec également une action colorier pour masquer la jeune fille de droite

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-07

Reste un petit bout de pied disgracieux :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-08

Un coup de tampon et voilà :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-09

Au final, un avant/après sur une partie de l'image :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-10

Et le résultat définitif en totalité :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-11

J'en ai fait un tirage 20x30 ou plutôt autour de 18x28 sur mon imprimante jet d'encre avec du papier photo et je peux vous assurer qu'Alice (ma fille qui prend des cours de danse) a beaucoup apprécié le résultat Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_bounce

Pour rappel : AVANT / APRES

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-01 Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Etape-11

En espérant avoir donné des idées à quelques-uns et aussi avoir convaincu sur les avantages d'un format RAW, format nettement plus facile à reprendre qu'un JPEG... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Spamafot


Dernière édition par JRP le Dim 26 Juin - 12:45:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:33:44

Belle récupération en effet! Le résultat m'emballe totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:47:48

C'est vraiment génial cette transformation! Jsuis pressée de me mettre au RAW (pas encore pour maintenant). C'est un logiciel mac ? C'est quoi exactement ?

Juste, je ne suis pas très fan du cadre noir... Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:57:43

Merci Aurélien Cool

C'est Capture NX2, c'est un logiciel dédié Nikon mais qui peut traiter d'autres Raw après des conversions un peu compliquées...

Je pense qu'il est plus dédié Nikon et moins ouvert aux autres formats, toujours est-il qu'il donne de bons résultats avec les NEF (RAW) Nikon.

De mémoire, Gilg, Eric, Tib et d'autres fonctionnent avec eux aussi Wink Salutations à eux 3 au passage...

Pour le cadre Tyranne, je suis d'accord, comme j'avais le rideau noir à droite qui m'empêchait de cadrer trop serré, cette bande verticale m'obligeait à équilibrer le reste de la photo. J'ai fait un choix sur lequel on peut tout a fait revenir... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 41
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:24:54

Super tuto, je ne suis plus a convaincre sur le Raw et capture NX2 depuis longtemps, mais en tt cas c'est du chouette boulot que tu nous donne là.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:28:30

Oh pinaise, beau travail jérome !
Moi je susi impressionnée par la recup de la netteté...rha si je n'étais aps si accro a LR je retenterais NX ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:22:47

Perso j'ai abandoné LR pour le flux de travail nikon:

  • nikon transfert pour la sauvegarde des clichés
  • view nx pour visualiser les raw/tiff/jpeg tout en même temps,attribuer des notes,renommer,et appliquer des petites corrections (expo,bdb,dligthing).Souvent cela suffit,je convertit en jpeg par lot (possibilité de redimensionner au passage)
  • capture nx pour quand il y a plus de travail à faire, recadrage,redressement,corrections au "tampon", etc etc.. les U-points sont vraiment fantastiques!

bon travail M'sieur JRP
Revenir en haut Aller en bas
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:25:29

Interessant!
Merci pour ce topics!

Je crois que je vais faire comme toi Tib. ^^
LR ne sait pas bien lire les NEF....
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
Invité
Invité




Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:49:05

Romeo is Bleeding a écrit:
Interessant!
Merci pour ce topics!

Je crois que je vais faire comme toi Tib. ^^
LR ne sait pas bien lire les NEF....

C'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:29:21

Kenjy, Zion, Tib, Romeo, merci pour vos com's Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Jap , je suis content que ce tuto inspire à tout le moins la réflexion sur des pistes de PT. Récupération d'un Raw avec Capture NX2 665118

Ma vision actuelle est la suivante : A chacun de trouver le flux qui lui va bien. Je suis assez proche de ce que fait Tib, si ce n'est que la conversion JPG avec redimensionnement, je ne la fais pas avec ViewNX mais capture.

Il faut surtout savoir qu'une fois ouvert sous capture, on ne peut plus semble-t-il faire des modifications sur la BDB ou l'optimisation d'image dans ViewNX, l'un prenant le pas sur l'autre, d'où la nécessité d'avoir un flux de Post-t bien défini.

Je ne connais pas LR, j'ai fait le choix d'avoir un seul logiciel en m'obligeant à parfaitement le connaitre, j'ai acheté 3 livres, (Ricordel, Laurence Huriaux, Ben Long) + un Livre/DVD sur le D90+Capture de Claude Tauleigne (pas encore regardé le DVD) et après maintenant presque 1 an sur Mac et sur Capture, je commence à être un brin plus efficace...

Je souhaite à chacun de trouver sa voie dans tout ce dédale de Logiciels allant du plus complet (tout en 1 ou presque) aux plus divers (1 pour ceci, 1 pour cela et encore 1 pour autre chose...)

J'espère qu'un jour Nikon mettra dans son Capture NX3,

  • un tampon un peu plus élaboré même si l'actuel est déjà bien,
  • qu'il ajoutera un module type HDR pour les photos avec plusieurs expo à fusionner,
  • avec aussi la possibilité de mettre un texte sur la photo,
  • et cherry on the cake, un module de cadre de base.

Je pense qu'avec tout cela, je serai comblé, mais je me dois quand même de reconnaitre que la technique des U-points est redoutable même si je n'en ai pas fait la démonstration dans ce tuto.

A bientôt et à votre dispo si vous avez des questions sur CaptureNX2, j'y répondrais volontiers pour peu que je connaisse la réponse... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_tongue


Dernière édition par JRP le Ven 30 Avr - 11:32:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:30:54

J'aime pas le RAW Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Dehors2

_________________
Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:34:03

Mets toi au NEF dans ce cas... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:27:50

J'ai quelques photos exemple pour les Upoints..mai je suis loin d'être un expert,je découvre encore le logiciel..

Par exemple renforcement des lumières par zones dans cette image,on ne voit pas les zones de transition..:

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Dsc_1810
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:48:40

Bah, on va faire un tuto là-dessus un de ces 4... ça sera plus simple...

Petit tuyau en passant, pour optimiser le tampon : il faut (lorsque la zone est grande), avant d'appliquer le tampon, utiliser les u-points pour colorier la zone à tamponner avec la couleur dominante de la zone à recopier. Ca le rend beaucoup plus malin, il s'inspire plus naturellement du voisinage recherché, au final le résultat est top !... Là aussi j'ai un tuto en tête, mais pas le temps de le faire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:41:13

Zion a écrit:
Romeo is Bleeding a écrit:
Interessant!
Merci pour ce topics!

Je crois que je vais faire comme toi Tib. ^^
LR ne sait pas bien lire les NEF....

C'est à dire ???

Hello,
J'ai pas vu ton message sorry...

En fait, tous les paramètres des boitiers Nikon, ne sont pas interprétés par LR.
Et ça se voit dans certaines photo.
Cependant, c'est vrai que j'ai pris l'habitude de Light Room.

Exemple flagrant de différence de lecture.
Un NEF (d'un D3) récupéré sur un autre forum.

Sous LR :
Récupération d'un Raw avec Capture NX2 LR

Sous CaptureNX2 :
Récupération d'un Raw avec Capture NX2 CaptureNX2

On voit une sacrée différence.

Ici par exemple, le photographe avait mis ces règlages :

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Infos_capturenx
Certains paramètre du boitier tels que les paramêtres d'optimisation de l'image ne sont pas pris en compte par LR....

Mais j'avoue que perso, je continue à utiliser LR par habitude.
Il faut dire que j'ai tout mis à off sur mon boitier.
Et puis, je corrige après si nécessaire.

Enfin, bref, LR n'exploite pas les boitiers nikon comme le fait CaptureNX...

Idem pour ViewNX, il lit toutes les infos du boitier!


Récupération d'un Raw avec Capture NX2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:27:06

Merci Romeo pour cet ajout très parlant Récupération d'un Raw avec Capture NX2 671548061

C'est justement sur les paramètres d'optimisation d'image que je gagne du temps. Selon les objectifs, je mets l'accentuation (qui est par défaut à 3) sur 4 ou 5 selon mes habitudes.
Le 18-200 je le mets à 5 pour compenser le manque de piqué d'une si grande focale.
Le 28-75 à 4 mais souvent je le redescends à 3 une fois dans CaptureNX.
Pour le 50mm, je le laisse majoritairement à 3.

Certes, on peut toujours faire des accentuations hors réglages de bases ("masque flou" sous capture, j'aime bien le nom un peu à contre-emploi...) mais rien ne vaut un pré-réglage dès le départ, le masque flou ne me sert que pour des corrections spécifiques par zone.

Je ne connaissais pas cette limite de LR, mais franchement avec Capture NX2, j'ai vraiment l'impression d'exploiter pleinement les infos du boitiers.

Enfin comme je le disais avant, à chacun de trouver sa voie. Si par la porte ou par la fenêtre on arrive à un cliché abouti qui plait à l'auteur, quoi demander de plus... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:39:36

Beau tuto JRP Récupération d'un Raw avec Capture NX2 671548061
Je ne suis plus à convaincre non plus, j'utilise Capture NX surtout pour corriger éventuellement la balance des blancs et les U-Points qui sont vraiment formidables pour ajuster la luminosité/couleur/contraste d'une zone en 1 seul clic !

A noter pour ceux qui ne voudraient pas installer un logiciel de plus sur leur ordinateur, il existe le module "viveza" qui reprend les principes des U-points et qui est disponible pour être intégré directement à Photoshop (et Lightroom) aussi de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:00:59

JRP a écrit:
Merci Romeo pour cet ajout très parlant Récupération d'un Raw avec Capture NX2 671548061

C'est justement sur les paramètres d'optimisation d'image que je gagne du temps. Selon les objectifs, je mets l'accentuation (qui est par défaut à 3) sur 4 ou 5 selon mes habitudes.
Le 18-200 je le mets à 5 pour compenser le manque de piqué d'une si grande focale.
Le 28-75 à 4 mais souvent je le redescends à 3 une fois dans CaptureNX.
Pour le 50mm, je le laisse majoritairement à 3.

Certes, on peut toujours faire des accentuations hors réglages de bases ("masque flou" sous capture, j'aime bien le nom un peu à contre-emploi...) mais rien ne vaut un pré-réglage dès le départ, le masque flou ne me sert que pour des corrections spécifiques par zone.

Je ne connaissais pas cette limite de LR, mais franchement avec Capture NX2, j'ai vraiment l'impression d'exploiter pleinement les infos du boitiers.

Enfin comme je le disais avant, à chacun de trouver sa voie. Si par la porte ou par la fenêtre on arrive à un cliché abouti qui plait à l'auteur, quoi demander de plus... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Aras_qui
Smile

Ben moi jusqu'à maintenant, j'étais toujours sur "Standard" par défaut (accentuation 3).
Mais aujourd'hui, j'ai fait quelques essais en augmentant l'accentuation à 5.

Je vais essayer de le laisser à 5 pour tenter de me faire une réelle idée.
J'utilise majoritairement le 17-55 F2,8.

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:57:26

Pour le 17-55 f/2.8, le piqué est naturellement bon, donc après c'est plus affaire de goût. Mais pour des objos un peu plus mous (mais quand même de qualité comme le 18-200 Nikkor), un p'tit coup de peps à 5 est souvent opportun... Wink

Je le laisse depuis quelques temps sur 5 car j'utilise majoritairement le 18-200, mais même avec le 28-75 f/2.8 du Tamron, j'aime bien aussi. Si je trouve que c'est un peu trop, alors je reviens sur mon réglage initial.

Après une première lecture avec ViewNX, c'est assez facile à voir. Auquel cas j'applique une accentuation à 3 ou 4 sur un ou deux clichés, et j'applique ensuite à la série le niveau que je préfère.

Après, je redresse et/ou recadre et j'ai déjà une bonne partie du PT de fait. Reste toujours quelques retouches pour vraiment optimiser le cliché à ma sauce, mais cela va de plus en plus vite, et c'est tant mieux, j'ai à ce jour 3000 clichés en retard, il va donc bien falloir un jour que je m'active... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
excellsior
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix TZ7 + EOS 40D (Tamron 18-200 3.5-6.3 + 60mm Macro 2.8 USM)+ Nikon Coolpix l10
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:09:32

Vous avez des démos à la Nikon School, j'ai assisté à une tite démo là bas... c'était trop fort !! Logiciel qui me semblait complet... =)

En tout cas, pour mes photos, JRP, grâce à ton post, tu va me donner l'envie de réessayer de fermer mon diaphragme pour gagner en piqué... je pense m'acheter un 18-200 meilleur que mon 18-200 Tamron, en tout cas, niveau piqué le 60 macro 2.8 USM est excellentissime !!! Et je le laisserai à 2.8.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:55:54

Tu m'étonnes, une focale fixe avec une ouverture mini à f/2.8, heureusement que le piqué est bon... sinon ce serait angoissant... avec un tel objo, le brut de capteur doit déjà claquer, sinon c'est à désespérer... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 209106 même avec un Canon... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:45:11

et en parlant de Canon, c'est le même genre de logiciel et même rendu pour les raw ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:04:24

N'y vois pas de mauvais esprit de ma part Haelwennlais, mais je ne sais pas te répondre... Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Spamafot J'espère que d'autres sauront le faire...

A priori, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas les mêmes résultats avec des logiciels dédiés (plus ou moins) Canon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:11:48

Oui c'est sûr, mais j'ai pu voir comment fonctionne capture nx et j'ai trouvé qu'il était puissant comparé déjà à Lightroom
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:14:33

Et surtout très intuitif. Je transforme tous mes JPG du FZ18 en NEF (je n'y gagne pas en qualité mais je garde toute la traçabilité de mes post-T), donc même avec des clichés pris avec un Canon ou un FZ50, il est possible de faire de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Contenu sponsorisé





Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'un Raw avec Capture NX2   Récupération d'un Raw avec Capture NX2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'un Raw avec Capture NX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de photos avec PhotoRec
» n&b avec capture nx
» problémes de recuperation des mes videos avec movie maker...
» capture directe avec un fz38?
» Une astuce avec le tampon correcteur de Capture NX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: