Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de ce kit de filtres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 16:09

J'ai trouvé ça sur e-bay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290423315016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_3155wt_988

Est-ce que quelqu'un ici les a déjà commandé ? Vous pensez que ça peux valoir le coup ? Parce que le prix me paraît carrément intéressant...

Et question de noob, est-ce qu'ils se montent directement sur l'objectif, ou bien sur une bague DMW-LA3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 16:14

A ce prix là, tu vas en avoir pour ton argent, mais bon, tu peux toujours tenter le coup Wink

Vu que ce sont des 55 mm, il te faut obligatoirement la bague DMW-LA3 Que pensez-vous de ce kit de filtres ? 1305401286

_________________
Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 16:16

La bague c'est commandé ! ;-)
Pourtant les évals ont l'air bonne... je vais essayé de me renseigner un peu plus, pas envie de mettre 30 euros en l'air ! (même si c'est pas pour maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 17:00

Les filtres seront nécessairement de qualité moyenne, voire moins, ce qui n'est pas trop génant pour une utilisation ponctuelle : pas la peine de dépenser beaucoup si on s'en sert peu.
Donc mon point du vue est :

filtre UV inutile : n'améliore pas l'image, donc à ne pas laisser en permanence, éventuellement temporairement pour protéger l'objectif dans une situation à risque, plage et sable par exemple

filtre polarisant : à utiliser en cas de besoin, très utile

filtre dégradé : utile, dans certain cas, le problème est que le filtre ne se déplace pas en hauteur, donc obligation de mettre l'horizon au centre

bonnette : qualité à voir, peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 17:10

Tyanne a écrit:
Pourtant les évals ont l'air bonne...

Les évals du vendeur, oui, mais l'évaluation ne se fait pas sur le produit mais sur le vendeur Smile
Sur Ebay tu peux vendre de la merde et avoir de supers évals, ce n'est pas le matériel qui est noté Wink

_________________
Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 19:07

Donc le mieux serait le kit de 3 filtres de Digitaltoyshop, et de trouver la dsc-150 de Raynox pour me faire la main sur la macro ? (si je comprends bien d'après ce que j'ai lu ici)
Pour le filtre UV Grycho, c'est l'utilisation que je pensais en avoir : pas mal de sable et de vent par chez moi ('fin quand je bouge le week-end), donc ce serait surtout pour protéger l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 19:15

Le mieux serait de prendre des filtres à l'unité de marque Hoya en HMC, mais ça ne va pas être le même prix Wink

_________________
Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 20:05

Mouais, justement j'aimerai éviter de mettre trop cher. Je suis en mode novice, donc ce serai plutôt pour faire des tests, découvrir les différents matos. Je me demande si ça vaut le coup de beaucoup investir dans mon cas.
C'est pour ça que je visais le kit e-bay. S'il n'y a pas de grosses différences avec Digitaltoyshop, autant que je prenne celui là. Si les filtres sont de qualités trop moyenne pour que j'en tire quoique ce soit, alors je ne prendrais rien, et j'attendrai de trouver de bons filtres d'occas'.
Les filtres infrarouge ont l'air de faire des effets sympas aussi...

Il existe d'autres marques sinon ? De toute façon c'est pas pour tout de suite, vu que je viens de craquer pour un GA et un TC :-).
Et c'est possible des hoya d'occas' ? C'est pas top risqué d'acheter des filtres pas neufs ?

(désolé hein, je découvre vraiment le monde de la photo numérique. merci en tout cas de vos réponses !)
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 20:09

Oh tiens et un truc qui me vient en tête. J'ai commandé deux bagues, une qui vient des Etats-Unis et l'autre de Honk-Kong. Il y a des frais de douanes dans ces cas là ?

[Edit] Autre chose, pour être sûre de bien comprendre. Si je prend des filtres :
- soit je les prend en 55 mm, et du coup je les adapte avec une bague ;
- soit je les prend en 46 mm, et je les visse directement au bout de l'objectif.

C'est bien ça ?
Et c'est quoi le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 22:08

Ca dépend. D'abord du moyen de transport, si c'est un transporteur express comme UPS ou Federal Express, ce sont des sociétés privés qui doivent faire eux même la déclaration en douane, et c'est systématique, on paye toujours. Donc moi, je refuse toujours ce moyen d'expédition.

Si c'est la poste (USPS pour les US), ca dépend encore : de la charge de travail du douanier de la Poste et de la valeur, en général pour une faible valeur il n'y a pas de douane, d'ailleurs les vendeurs sur Ebay se trompent souvent de valeur pour faciliter les choses (on peut d'ailleurs le demander gentiment). Depuis une dizaine d'années j'ai du passer une bonne cinquantaine de commandes j'ai payé 2 fois pour des achats de 300 à 400 euros (environ 30% du montant TVA plus Douane) fait chez des commerces en ligne (et pas Ebay),sinon je suis passé à travers, même pour des achats de 200 euros.

Pour revenir au message précédent, un filtre d'occasion, je n'aurais pas trop confiance, c'est tellement facile de le rayer.

C'est difficile de comparer les 2 kits que tu indiques, Satjc t'a indiqué le top.

L'avantage de commander chez une boutique en ligne comme digitaltoyshop (contrairement à Ebay), c'est que si ca te convient pas tu peux le retourner pour remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 27
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime28.04.10 22:51

Merci de ta réponse. Ce sont des petits montants (entre 7 et 10), donc à priori je devrais être tranquille.

Je peux retourner les articles chez ce vendeur, et les filtres sont garantis 3 ans. En outre, le filtre "macro" (4D) me branchait bien : pas pour faire de la macro en tant que tel (chuis pas trop papillon et insectes) mais plutôt pour permettre des vues rapprochées de détails fixes - ça me permettait de m'entraîner à la MAP, et de voir par la suite pour une DCR-150.

Donc je me tâte, c'est la qualité qui me titille... Même si le prix est peu élevé, j'ai pas envie de me retrouver avec des gadgets inutiles.

Mais vos filtres, vous les fixez comment ? Directement sur l'objectif, ou avec une bague ? Parce que des filtres en 46mm, yen a pas des masses (j'ai regardé un peu partout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce kit de filtres ?   Que pensez-vous de ce kit de filtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce kit de filtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: