Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:27:44

Salut all Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON 1305401286

Après plusieurs appels aux 2 différents sav et services techniques, il me semble utile de rendre un petit verdict...

Chez Nikon on doit montrer patte blanche et décliner son identité, adresse, téléphone, email, sinon pas de renseignement car c'est obligatoire...

Nikon sav (2 appels) :


- L'accueil est aimable mais sans plus, on ne sait pas trop où vous diriger et de quoi on parle exactement, on sent tout de même un manque de renseignements sur les différentes garanties...

Nikon service technique (3 appels) :

- L'accueil est expéditif, si on ne sait pas et là en l'occurence pour les 3 appels personne n'a su me renseigner, on me dit qu'on n'a pas les renseignements et que.... faut se débrouiller pour les trouver ailleurs ...

Ouf, ça c'est non seulement plus que léger mais très désagréable vu le prix du matériel on s'attend à avoir des conseils de premier ordre surtout chez cette marque, donc pour moi c'est un zéro pointé ...



Canon sav (2 appels) :

- Accueil très courtois, les personnes savent apparemment leur texte sur le bout des doigts (ce qui n'est pas pour déplaire)...
J'ai posé quelques questions pièges mais rien ne les a laissé à la traine donc... très bien.


Canon service technique (2 appels) :

- Accueil irréprochable, très courtois (et même charmant) on se décarcasse pour vous donner une réponse précise au mm près.

Sur le second appel (renseignement pour un complément optique GA) la personne a carrément été chercher un GA pour me donner les mesures exacte de la bête.



Pour moi l'après achat est aussi important que l'achat lui même...

Je voudrais croire que je suis tombée à un mauvais moment chez Nikon mais 5 appels pour chaque ne laisse plus de place au hasard donc... vous voilà prévenu.


Dernière édition par Leeloo le Jeu 22 Avr - 17:30:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:30:26

Vive les rouges! Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:31:30

Tom@ a écrit:
Vive les rouges! Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Aras_qui

Pour le coup... c'est exact... Cool
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:43:36

Bien joué Leeloo, excellente initiative qui permet de savoir où l'on va mettre les pieds. Peut-être suis-je un futur réflexiste dont le coeur balancera entre ces deux marques, alors... Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Biggrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:44:35

Il est nul ton test lol!

Bon sans rire j'ai jamais appelé le SAV Nikon, en cas de soucis / interrogation je vais à la boutique où j'ai acheté mon boitier ... Là j'ai un bon contact et un bon accueil Smile
ET soit dit en passant les gars vendent aussi bien du Nikon que du Canon ou du Leica et du Pentax. Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:00:15

Irlan a écrit:
Il est nul ton test lol!

Bon sans rire j'ai jamais appelé le SAV Nikon, en cas de soucis / interrogation je vais à la boutique où j'ai acheté mon boitier ... Là j'ai un bon contact et un bon accueil Smile
ET soit dit en passant les gars vendent aussi bien du Nikon que du Canon ou du Leica et du Pentax. Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Hello

Justement c'est important que la "sphère" principale sache renseigner le consommateur.

Tout le monde n'a pas une boutique à portée de la main avec tout le matériel dispo à tester et très nombreux sont ceux qui achètent sur le net, il est donc impératif de connaitre le matériel avant d'en faire l'acquisition même si les forumeurs donnent déjà pas mal de renseignements, un professionnel devrait être à même de connaitre les moindres "subtilités de son matos et le connaitre sur le bout des doigts le résultat des différentes compatibilités... c'est du moins ce que j'attends de professionnels comme Nikon et Canon.

Du reste, Nikon n'a pas d'excuse puisque Canon est à la hauteur... et ce n'est pas le tout de vendre, il faut aussi assurer un bon suivi avant et après la vente, c'est essentiel pour n'importe quel acquéreur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:40:11

Des tas de Nikonistes vont te dire, qu'avec Nikon, tu n'as jamais besoin du SAV !!!! Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Aras_qui


Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:44:45

Giluk 73 a écrit:
Des tas de Nikonistes vont te dire, qu'avec Nikon, tu n'as jamais besoin du SAV !!!! Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Aras_qui


Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Dehors2

Argument très facilement réfutable puisque j'ai un ami qui travaille dans un sav et qui m'a fait part du % retour Canon et Nikon Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:54:41

marlboro55 a écrit:
merci pour le tuyau c'est bon a savoir pour mon achat reflex et moi qui lorgnait que sur nikon suis decu

Attention pas d'amalgame.

Nikon et Canon sont 2 excellentes marques qui sont amha au même niveau de technicité.

Le retour Nikon n'est pas plus élevé que le retour Canon, on peut donc en conclure que les réparations sont tout aussi sérieuses dans les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Empty
MessageSujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON   Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague adaptatrice canon -> pentax ou canon -> nikon
» MAJ Comparaison G1 - Pana 14-45 - Canon FD 50
» Comparaison Canon / Sony
» Nikon D90... Canon EOS 550D... Ce sera Canon 60D :D
» Nikon ou Canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: