Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moi aussi je vais m'y mettre...

Aller en bas 
+3
Eric35
Kekez
disthene
7 participants
AuteurMessage
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:54

Bonjour à tous
cela fait un bon moment que je ne participe plus au forum mais je passe de temps a autre voir ce qui se fait, et il est toujours aussi vivant!!!
et oui ça démange enfin, le passage au reflex, après avoir pas mal utilisé mon FZ50, j'avoue que je suis pas loin de sauter le pas!!!
Comme toujours le choix est pas facile, par rapport au prix que l'on veut mettre, les objo,.... car qd on sort d'un FZ50 il est vrai que l'on ne veut pas débuter seulement avec un objo "bridé" à 55 lol!

j'hésite sur le choix, je lis pas mal d'info, parfois trop alors on s'embrouille ou on tombe sur des pro canon ou pro nikon pas facile dans cette jungle!!!
pour l'instant je penche pour nikon, D90 ou D5000, les canon 450-500 me paraisse légèrement moins bien noté en iso, contraste et aurofocus et puis l'ecran orientable du D5000 m'attire meme si l'autofocus forcément en patit un peu
donc je continue de farfouillé les meilleures offres, un double kit ne serait il pas un bon achat?? difficile d'en trouver.
enfin voila ou j'en suis je pense faire mon achat d'ici cet été, si vous avez des conseils précis ou général je suis à l'écoute

encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:59

tout dépend de ton budget, de l'utilisation que tu prévois.. dis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:06

L'écran orientable du D5000 ne te serviras que très peu car tu visera très rarement avec l'écran (liveview) vu que tu bénéficieras d'un vrai viseur. Perso, j'ai utilisé le liveview 2 fois en 4 mois, toujours pour la même situation, un shoot d'une foule.

Il faut savoir que le D5000 n'acceptes pas les objos Full frame, que les DX. Surtout, son ergonomie n'a rien à voir avec le D90 qui est vraiment la gamme au dessus avec son écran de contrôle. Je te parle en connaissance de cause car j'ai longuement hésité entre les 2. Après test les 2 en magasins et tu verras de quoi je parle Wink.

Côté Canon, il y a du bon mais aucune expérience de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:15

Kekez a écrit:


Côté Canon, il y a du bon

c'est pas possible de lire des conneries pareilles moi aussi je vais m'y mettre... Aras_qui moi aussi je vais m'y mettre... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:55

merci aux réponses, budget pas trop défini je dirai 750€-800€ maxi car je pense revendre 250€ maxi mon fz50 sniff
en besoin du portrait, du sport, et un bon rendu en faible luminosité
pour le live view, j'aime bien prendre des photos au ras du sol ou des portrait sans que la personne prise ne s'en apercoive et avec l'ecran orientable du fz50, ça marchait plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:00

A450 ou A500 voir 550 ... moi aussi je vais m'y mettre... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:08

Tib a écrit:
Kekez a écrit:


Côté Canon, il y a du bon

c'est pas possible de lire des conneries pareilles moi aussi je vais m'y mettre... Aras_qui moi aussi je vais m'y mettre... Dehors2

Je l'attendais celle là, je te tendais une belle perche :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:11

Kekez a écrit:
je te tendais une belle perche

Et vantard en plus Rolling Eyes


moi aussi je vais m'y mettre... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Invité
Invité




moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:16

moi aussi je vais m'y mettre... Aras_qui

commencez pas à pourrir le topic les enfants moi aussi je vais m'y mettre... Non

tu peux aussi regarder du coté des occasions,il y a souvent de bonnes affaires Wink parfois encore un an de garantie
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:53

j'ai aussi regardé l'occase mais peut etre pas les bons sites, si tu en as je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:12

Si tu pars sur du Nikon, regarde sur les Pixelistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:23

également nikon passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:09

Pour ne pas me fâcher avec les nikonistes ou les canoniens, moi j'ai pris Olympus ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:29

Tib a écrit:
Kekez a écrit:


Côté Canon, il y a du bon

c'est pas possible de lire des conneries pareilles moi aussi je vais m'y mettre... Aras_qui moi aussi je vais m'y mettre... Dehors2

moi aussi je vais m'y mettre... 2054591797

Chez Canon il n'y a même QUE du bon moi aussi je vais m'y mettre... Aras_qui


Sinon pour ton choix, cf la partie autre marques, c'est une question qu'on traite tout les 15jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:40

ok merci a vous, je vais faire e tour de tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:40

bon j'ai fait le tour de pas mal de chose et c'est pas facile, je pense qu'on se prend parfois un peu la tete pour pas grand chose car au final on est qd meme au dessus d'un bridge si on maitrise correctement ce type d'appareil.
j'ai regardé sony et pentax par rapport au stab et donc aux objo -cher et finalement cela ne m'a pas convaincu.
le D90 me tente vraiement mais je crois que coté budget ça fait mal. reste le D5000 ou un 450D/500D mais l'ecran m'interesse meme si on va me dire qu'il ne faut vraiment pas s'arreter là, ok. les 11 colimateur
j'ai bien cerné le type d'objo et un 50mm fixe me sera je pense vraiment utile maintenant ou apres je ne sais pas trop. car j'ai envie de prendre un double kit 15--55 et 70-200vr, 800€ le complet car en effet le objo reste assez cher ensuite.
si qq'un peut qd meme m'orienter sur les dénomination des objo, vr pour stab, AFs pour l'automatisme mais parfois y a d'autre lettres??
quid des tamron et sigma, je vois de tout dans les forum, c'est pas facile de faire un choix, car a ces prix là on a toujours peur de faire un mauvais choix
enfin bref merci pour votre aide, c'est pas pour tout de suite mais je suis ça de pres
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:05

punaise je viens de lire des infos sur le pentax K-x qui est pas si mal aussi surtout pour le prix des objo non?
je commence a m'y perdre a force de trop creuser!!!
pb du pentax qui me gene c'est qu'on ne sait pas ou la map est faite avec les colimateurs, j'ai essayé ce we le 1000D et c'est vrai que ça permet de verifier que c'est ok par rapport a ce que l'on veut. j'ai lu aussi que le sta boitier est moins performant que sur l'objo?
je tourne en rond et je ne sais plus trop besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:34

le D5000 j'ai testé le viseur; pour moi c'est petit et sombre et bien moins confortable que celui du KX.
si tu pars sur nikon la meilleure affaire en ce moment c'est le D90 : viseur très bon; et en kit avec le 18-105 tu t'en sors pour 850 euros pour un tryc performant, polyvalent et évolutif à "faible" cout (tu peux y adapter un 50 f1.8 à 140 euros...... impossible sur D5000 qui nécessite un AFS à 350 euros.....).

Le KX est quand à lui très bon; mais le prix actuel de certains objos fait peur (50 lumineux par exemple). meilleur rapport Q/P et avec des fonctions que n'ont as les autres cités; mais nécessite davantage de chercher pour débusquer les bonnes occases.


Moi, quand je lis ce que tu semble souhaiter; je pense qu'un double Kit canon 450D (ou 500D) + 18-55 IS + 55-250 IS pour 700-800 euros max semble reprsenter le meilleur choix; avec un 50mm 1.8 à 120 euros en plus.....

(PS : je ne suis pas, moi-même, équipé en Canon....)
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:04

@disthene tu veux faire quoi comme photos ? Tu est près à y mettre quel budget ? L'encombrement est il un problème ? Veux tu pouvoir bénéficier d'une gamme pro/FF pour plus tard ?

Ce sont des questions comme ça qui te ferons pencher pour telle ou telle marque.. Il n'y a pas de mauvaise marque, que des offres à certaines demandes (Sinon il n'existerai plus qu'une marque : la meilleure, ce qui n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:27

pour avancer un peu plus je me suis inscrit sur pixelliste histoire d'en découvrir un peu plus.
alors pour vous répondre
j'ai dit plus haut budget 800€ max
type de photo : portrait, sport (foot/voiture), paysage et faible luminosité.
pas de pb d'encombrement, pas de volonté de FF pour plus tard

en effet d'apres ce que je lis un 50 f1.8 me semble un outil indispensable. le coup du D5000 avec l'AFS j'avais pas vu, il faut que je creuse ça. en effet je lorgne pas mal sur le D90 qui est un peu cher pour l'instant et qui en occase est difficile à trouver a un bon prix.

qd aux canon, j'avais regardé en effet mais ils paraissaient moins bon, mais peut etre avec un oeil de pro ce qui n'est pas mon cas

en tout cas merci de me faire avancer dans ma reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:59

50 1.8 indispensable en effet Smile

Comme pas de critère pro/FF, n'hésite pas à regarder hors de Canikon (même si les deux restent des valeurs très sûres).

disthene a écrit:
qd aux canon, j'avais regardé en effet mais ils paraissaient moins bon, mais peut etre avec un oeil de pro ce qui n'est pas mon cas

"moins" bon sur quels critères ? Oo

Perso pour ton budget je te conseillerai un Canon XXXD + 50 1.8 + 18-55 IS, à moduler en fonction de tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:10

j'avais reagrdé sur Dxo et les numeriques, ils classaient le 450 et 500D en dessous du D5000 et forcement du D90 et surtout en photo en faible luminosité alors c'est pour cela que je les ai mis en second plan.

je suis d'accord avec toi que ce que tu proposes en canon serait un bon achat, mais je ne suis pas encore pressé (sauf si la bonne occase se presente)
pour les autres marques j'ai vu que le stab objo etait plus performant que le stab boitier c'est exact? et puis en terme de choix d'optique c'est plus large non?

enfin je continue mon tour d'info, c'est enrichissant et j'ai repris en main mon fz50 que j'avais mis de coté, pour me remettre dans le bain, mais il est vrai que la vitesse de mise au point et la gestion du bruit est assez limite mais je m'amuse!!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:53

punaise sur la redoute y a qd meme le D5000avec deux objo à 675€ dommage qu'il n'y pas de reduc pour le D90

http://www.laredoute.fr/vente-reflex-d5000-2-obj-vr18-55-et-vr55-200.aspx?productid=324176445&documentid=207610&categoryid=54683881&pos=12_n_n&numberpage=1
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:54

hello tt le monde
et ben a y est depuis une semaine je possede un D90 + 18-105vr, et il est vrai que c'est vraiement sympa!!
y a encore plus de possibilité, de reglage de fou, une belle pdc et encore ce n'est qu'un 18-105, un af réactif,...
mon fz est parti à 200€ avec la sacoche et la carte (un bon prix)
par contre il faut que j'ouvre un post car j'ai mon kit avec un trepied en plus pour 745€!!!! chez boulanger.fr!!
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je vais m'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais m'y mettre...   moi aussi je vais m'y mettre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je vais m'y mettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vais me faire jeter] Je dois de le mettre/Surconsommation
» Moi aussi j'y vais de ma petite plume
» J'y vais de mes feuilles moi aussi, c'est de saison
» moi aussi j'y vais de ma petite fleur de printemps
» quand je dis que j'y vais, j'y vais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: