Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 escapade londonnienne !!!

Aller en bas 
+10
Cryingbear
Guillaume_fz8_D90
Janwalcjak
Basi
Catwoman
Giluk 73
Mélanie
Dross
Kenjy1
Ghis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:04

escapade londonnienne !!! Hello

on part avec mes 2 filles à Londres du 11 Mai au 15 Mai escapade londonnienne !!! Icon_cheers

_ les prises electriques sont elles aux meme norme qu'en France

_ est que je peux prendre mon mini trepied dans l'avion dans bagages perso
il fait 30cms ,j'ai peur qu'on le prenne pour "une arme "
la compagnie Raynair

_ que voir que faire à Londres ?? j'ai ma t'ite idee ma grande y est allee recemment ,mais les conseils sont les biens venus

_ quelques pub sympas pas trop chers

_ balade sur la Tamise cela vaut il le coup

_ les marchés à ne pas manquer ....

_ le temps à cette saison ???

_ et pourquoi pas une rencontre ,il me semble qu'il y a des londoniens sur le forum escapade londonnienne !!! Icon_scratch

merci pour vos infos escapade londonnienne !!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:52

Chouette, des conseils pour Londres !!!

Alors, tout d'abord, les prises ne sont pas les mêmes, ce sont des prises à 3 broches, les adaptateurs ne coûtent pas très chers (c'est dommage, j'en ai mais ma mère me les a pris pour aller à Malte). Après, si vraiment tu ne veux pas acheter d'adaptateur, on avait une astuce d'accompagnateur, sans danger : quand tu branches ta prise "française" il reste un trou pour la prise terre, tu y mets un stylo Bic pour faire basculer le loquet à l'intérieur et hop, le tour est joué...

POur le trépied, franchement, j'en sais rien...mets le en soute au cas où...sinon, tu peux peut-être téléphoner à la compagnie pour savoir...

- POur ce qu'il y a à faire, à partir du mois de Mai, la relève de la garde a lieu tous les jours, par-contre, je te conseille d'être à 11h à l'endroit qu'on appelle communément "Horse Guards Parade", c'est entre Whitehall et Saint-James Park, tout près de Buckingham. C'est la relève à cheval qui est beaucoup plus accessible que celle de Buckingham et beaucoup plus sympa ! A la fin, les gardes restent 30 min sans bouger... pendant ce temps, il faut vite filer vers Buckingham pour aller voir la "vrai" relève !!!

Je te conseille d'aller à Covent Garden, ta fille y est très certainement allée, puisqu'on y amène tout les groupes !! C'est un marché assez sympa, mais attention aux pick-pockets et aux arnaqueurs !!

IL est très intéressant aussi d'aller à Camden. C'est le quartier "underground" de Londres, l'ambiance y est très sympa, de très belles photos à faire, une belle après midi à passer !!

La balade en bateau sur la Tamise est assez sympa quoique très cher pour ce qui est proposé... les commentaires sont souvent en Anglais et les langues étrangères ont souvent des problèmes de reception !!! en tout cas pour le River Cruise du London Eye !

Les rives de la Tamise sont piétonnes et la balade est très agréable, surtout rive sud !

Au niveau des musées, si ça te tente, il y a le Muséum d'<histoire Naturelle qui se troue sur Cromwell Road, à côté du fameux Harrod's qui est à voir.
Il y a aussi la National Gallery, un musée de peinture qui est un réel bonheur avec des oeuvres de Van Gogh, Monet, Pissaro, Turner... les Ambassadeurs de Holbein...mais photos interdites !
Il y a aussi le British MUseum qui contient entre autres la Pierre de Rosette, les frises du PArtenon, des momies et une superbe verrière de Norman Foster (architecte qui a dessiné le VIaduc de Millau entre autres !)
Et je te conseille la Tate MOdern GAllery, sur la rive sud, qui se trouve dans une ancienne usine électrique des années 60. C'est un musée d'art contemporain et il y a un bar en hauteur avec une vue énorme sur la cathédrale Saint-Paul ! tu peux y prendre un Afternoon tea, aevc scones, carrot cake ... pour pas cher !!

En ce qui concerne les pubs, tes filles sont-elles majeures ? parce qu'en Angleterre, ils sont assez stricts là-dessus...pour te dire, on m'a plusieurs fois demandé ma carte !!!
Il y a un très chouette pub dans la CIty, je crois que c'est sur High HOlborn, je vérifierai qui est du 17 ou 18ème siècle. Vers le Globe theatre aussi, il y a The Anchor, qui est très ancien et qui a vu l'incendie de Londres, puisque certains s'y sont réfugiés en 1666. Une scène de Mission Impossible y a d'ailleurs été tournée !!!

Les musées nationaux, comme ceux que je t'ai cités sont gratuits, apr-contre les autres sont souvent très très chers : ex Tussaud's atteint la vingtaine de £, idem pour le London Dungeon, la Tour de Londres je crois que c'est 17£, le HMS Belfast c'est il me semble 7 ou 8 £ ...
C'est 20£ aussi les tours en bus à l'impérial SIghtseeing, c'est valable toute la journée, tu montes et tu descends aux arrêts que tu veux et tu as des commentaires à l'aide d'un casque, c'est pas mal.
POur l'originalité et si vraiment tu hésites entre tour en bus et tour sur la Tamise, il y a les véhicules amphibies, ça s'appelle les Duck Tours une partie se fait dans les rues puis le véhicule va dans la Tamise ! ce n'est pas donné, les commentaires ne sont qu'en Anglais, mais un bon souvenir !! attention à l'apn dans la tamise, ça mouille !

Bon je crois que je me suis auto-saoulée ...
Si tu as des questions, n'hésites pas !!!
J'ai toutes mes fiches de visites guidées et des sortes de carnets de voyage qu'on a créer pour les visiteurs si ça t'intéresse, je peux te les mailer !

J'ai surement oublié des trucs... mais je pourrais parler des heures de Londres !

Bises !!!


Dernière édition par dulcinea le Lun 12 Avr 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:59

Dulcinéa on vas te créer une rubrique, conseil de voyage en europe lol! et adresse sympatique

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:02

dulcinea a écrit:

Bon je crois que je me suis auto-saoulée ...

Fait gaffe il y a un Copyright là dessus, tu vas me devoir des sous (ou 1 ou 2 bonne adress a Manchester Wink )

Desolé pour le pourrissage de post... escapade londonnienne !!! 1388759516

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:04

MDR Kenjy1 !!!

TU as aussi utilisé "auto-saoulé" ?!! j'avais pas vu ... disoulé !

ça se paie en adresses alors ! je vais aller fouiller ! et je te mets ça en mp ou sur le TQSAR !
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:07

TQSAR, c'est parfait Smile

Demande a Gilg, Cat, Zion, il etait la le soir ou j'ai posé un brevet sur l'autosaoulage lol! je pense qu'ils s'en souviennent encore.... et pour longtemps.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:10

J'y penserai !!! je rajouterai dorénavant le "Copyright by Kenjy"




Désolée Ghis pour ce HS... !!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:18

dulcinea a écrit:
IL est très intéressant aussi d'aller à Camden. C'est le quartier "underground" de Londres, l'ambiance y est très sympa, de très belles photos à faire, une belle après midi à passer !!

+1 pour Camden Town, même si le coté underground est plutôt touristique maintenant escapade londonnienne !!! Biggrin

Sinon +1 pour les rives suds Smile Surtout le soir en allant vers Tower Bridge.

Pour le Modern Tate Museum, grosse déception pour ma part, mais bon, allant a Pompidou 4 fois par ans, et ayant connu le MoMA, je suis devenu très difficile.

Après surtout au moins passer au British Museum, même en coup de vent, ya 2-3 pièces majeures à aller voir, le reste c'est comme au Louvre. (et c'est gratuit donc même si ce n'est que pour y passer 15min, allez y Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:21

J'ai oublié : le circuit touristique par excellence : le triangle qui fait downing street, Big Ben-House of Parliament, parc sais plus quoi (st james ?), palais de la reine, piccadilly circus. Ca se fait en quelques heures à pieds, et on a vu les plus gros monuments dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:26

je vais suivre ce topic, j'y vais une petite semaine juste après les résultats du bac avec une amie (on logera à Camden d'ailleurs !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:27

Loger a Camden ? Bof bof c'est vachement excentré :/
Enfin ça dépend de ce que vous avez prévu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:32

on s'en fout que ce soit excentré, on peut marcher & prendre les transports --'
c'est juste que c'est vachement près de saint pancras, et que c'est un coin sympa (et accessoirement beaucoup moins cher qu'en plein centre)
ce qu'on veut faire ? bah voir un peu de tout, rien de particulier de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:38

Yes Dross, je suis d'accord pour Camden... c'est surtout le soir que ça vaut le coup, mais je ne pense pas que Ghis veuille y emmener ses filles escapade londonnienne !!! Biggrin

POur la balade typique, avec les groupes on faisait :

En gros: Arrivée vers 10h à Parliament Square avec le Maisons du PArlement, Big Ben... la photo est d'ailleurs très sympa depuis Westminster Bridge.
Ensuite, on descend Whitehall en passant devant le 10 Downing Street et on tourne au niveau des bâtiments de la Garde montée pour voir à 11H la relève à cheval.
Une fois terminée, on traverse SAint Jame's Park en croisant quelques écureuils et pélicans...
On arrive à Buckingham Palace pour la relève.
Ensuite, on redescend le Mall en passant devant chez le Prince Charles, le Prince William, le siège du Commonwealth et les Carlton Houses où logeait De Gaulle pendant la 2nde GM.
ENsuite, on va sur Trafalgar Square, où se trouve la National Gallery et la fameuse colonne de l'amiral Nelson.

Ensuite avec les groupes on allait directement à COvent, mais on peut très bien visiter la National ou aller dans China Town ou PIcadilly CIrcus qui sont tout à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:43

Il y a(vait) de chouettes spots photos à Hyde Park : Speakers Corner, la Serpentine (avec la statue de Peter Pan), les flics à cheval...
Dans Regent's Park, beaucoup d'oiseaux aquatiques à shooter
Après, tous les "machins" royaux... palais, relève de la Garde, etc.
Un joli coin aussi où il y a de la matière à photos, c'est London Tower... avec les bijoux de la Reine... et la tour elle-même !

maintenant, j'y suis allé en 1980, ça a dû bouger depuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:47

Giluk 73 a écrit:

Un joli coin aussi où il y a de la matière à photos, c'est London Tower... avec les bijoux de la Reine... et la tour elle-même !

maintenant, j'y suis allé en 1980, ça a dû bouger depuis...

Les photos sont interdites où il y a les bijoux. Mais en effet, la Tour est très sympa à visiter même si comme je l'expliquais, l'entrée est assez chère !


Ah, j'oubliais, un coin trèèèèès sympa ce sont les docks Sainte-Catherine, près de la Tour de Londres, de chouettes photos à faire dans un coin de Londres insoupçonné !
Et tout les docks jusqu'à Canary Wharf sont sympa, on se croit un peu dans Princesse Sarah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:51

Oui, t'as raison... Pas de photos des bijoux, mais dans la queue, devant la tour, les corbeaux (à défaut de beaux corps ! ), etc... Il y a aussi des bidasses avec le grand bonnet noir et la relève n'est pas triste non plus, et on est plus près qu'à Buckingham...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:55

Oui, ce sont les Beefeaters !
Il y a effectivement les corbeaux et dnas les différentes salles à visiter, des instruments de tortures ... que de bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:08

Kenjy1 a écrit:
TQSAR, c'est parfait Smile

Demande a Gilg, Cat, Zion, il etait la le soir ou j'ai posé un brevet sur l'autosaoulage lol! je pense qu'ils s'en souviennent encore.... et pour longtemps.
Oh oui que je m'en souviens escapade londonnienne !!! Aras_qui

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r escapade londonnienne !!! BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:10

c'est quooiiiiii alors ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:14

OUh là on va pas pourrir le post à Ghis go on the TQSAR ... Razz

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r escapade londonnienne !!! BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:42

Je ne dirais pas grand chose de plus que Dulcinea...
Ma balade préférée à Londres, ce sont les quais de la Tamise, depuis Big Ben jusqu'au Tower Bridge, c'est superbe, aussi bien de jour que de nuit.

La cathédrale St Paul est superbe aussi, et au niveau photo tu peux t'éclater en l'admirant depuis le Millenium Bridge qui est juste en face, en direction du Tate Modern Museum (super jeu de perspective, et un pont moderne et photogénique). Pour pas trop cher (beaucoup moins cher que la grande roue du London Eye), tu peux monter en haut du Dôme à pied et profiter d'une belle vue sur la ville.

Si tu as le temps et si il fait beau, quelques parcs valent le coup. Je ne suis pas archi fan de St James Park, je préfère Hyde Park, surtout le côté Kensington Gardens, ainsi que Regent Park, le côté sud-est si je me souviens bien comporte de jolis jardins bien ammenagés, même si je doute qu'il y ait beaucoup de fleurs en cette saison.

Et si il pleut, il y a pas mal de musées intéressants et gratuits, ne va pas te ruiner à Madame Tussaud...

Et à propos de la météo... euh joker, toutes les fois que je suis allée en Angleterre il faisait 30 degrés, y compris pendant 3 mois sur les 4 que j'ai passé à Londres, mais c'était exceptionnel je suppose escapade londonnienne !!! Biggrin Ah si quand même à Noel dernier je me suis tapée la neige^^

Et si vraiment tu as le temps, une balade jusqu'à Greenwich (par le DLR - sorte de métro aérien - pour voir les Docklands et Canary Wharf) peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:56

Ah oui, et de Canary Wharf, il y a un tunnel piétonnier qui passe sous la Tamise et qui va jusqu'à Greenwich (attention à ne pas prononcer le W escapade londonnienne !!! Biggrin ). Il arrive à l'endroit où était le Cuty Sark avant qu'il ne brûle.



Bon c'est bon, je me tais ... escapade londonnienne !!! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 7:41

Il y a Soho qui reste sympa, avec de belles architectures vers Carnaby Street. Évidemment, ce n'est plus le quartier underground, mais c'est moins pis maintenant que les souvenirs que j'en ai dans les années 90.
Dans le coin, il y a aussi une galerie qui vaut le coup d'œil et qui organise des expos de photos généralement sympa : la Photographer's Gallery, dans Ramillies Street. Quand j'y suis allé cet été, il y avait notamment une expo de la série On Reading d'André Kertesz. L'entrée est gratuite.

Les différents marchés aux puces peuvent être pas mal aussi, vers Covent Garden si j'ai bonne mémoire (dans d'anciennes écuries), et dans l'East End (bon, c'est un peu la zone là-bas, mais je ne regrette pas d'y être allé, et en redescendant vers le sud en passant par White Chapel on tombe vers la Tour de Londres et des quais effectivement sympa).

Enfin bon, j'en oublie.
Dans le genre sortie onéreuse (entrée payante et transport jusqu'en zone 6...), il y a les Kew Gardens. Ils sont tout simplement magnifiques, et le trajet en métro laisse apercevoir de chouettes quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:09

escapade londonnienne !!! Hello
cool merci pour vos reponses
pas mal de coins que ma grande a fait apparemment ,sauf Bukingam qu'elle a trouve pas jojo

pour les pubs ça va pas le faire ... Sarah a 15 ans

le trepied sais pas ,car on part avec bagages en cabine ,histoire de limiter les frais ...

merci pour les prises ,prendrais aussi le canon avec piles au cas où

avec la carte oyster on peut aller jusqu'où ? valable bus et metro ??

Greenwich ,ha oui l'ai note on verra ,ma fille l'a pas fait je crois

sinon on a reserve là Shepherd's
Bush Rd

pas trop loin du centre ?? et bien desservit ???
vous dit pas la peur que j'ai pris en lisant les critiques des hotels londonniens escapade londonnienne !!! Lol

dulci te passe mon mail en MP escapade londonnienne !!! Hello






Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:33

rapidement je dirais :

- monuments : la tour de londre, tower bridge, la city avec son architecture variée, saint paul cathedral, wensminster abbaye, le parlement avec big ben, oxford street, regent street picadelly circus, oxford circus strafalgar square

quartier :
Soho, pour les pub et resto incontournable

camden pour le coté marché, petite boutique, nourriture du monde

a coté de camden : little venise... super chouette pour se promener

les parcs : hyde park, green park (avec a coté de buckingam palace) beaucoup d'animaux et des écureils pas peureux du tout. primerose hill (la plus belle vue de londres, c est un park avec un joli point haut, je crois)

London eye a coté du parlement... c est la grande roue...!
tu peux aussi y prendre le bateau mouche et descendre jusqu'au tower bridge pour 2 pounds je crois !

les coffee shop aussi (starbucks ... et autres)

Pour ce qui est des transport je te conseil le bus... (il y a des pass journée ou 3 jours je crois) le metro est tres cher... !

tu peux aussi faire les musées... les galeries, les théatres !

voila !

Lorsque j'y suis allé je t'avoue que j'ai été assommé par le rythme de la ville, qui est exténuant... ! Il ne faisait pas vraiment trop froid mais la fatigue te donne la sensation qu'il fait horriblement froid... ! et les journées passent horriblement vite...!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:39

Ghis a écrit:
escapade londonnienne !!! Hello
cool merci pour vos reponses
pas mal de coins que ma grande a fait apparemment ,sauf Bukingam qu'elle a trouve pas jojo

pour les pubs ça va pas le faire ... Sarah a 15 ans

le trepied sais pas ,car on part avec bagages en cabine ,histoire de limiter les frais ...

merci pour les prises ,prendrais aussi le canon avec piles au cas où

avec la carte oyster on peut aller jusqu'où ? valable bus et metro ??

Greenwich ,ha oui l'ai note on verra ,ma fille l'a pas fait je crois

sinon on a reserve là Shepherd's
Bush Rd

pas trop loin du centre ?? et bien desservit ???
vous dit pas la peur que j'ai pris en lisant les critiques des hotels londonniens escapade londonnienne !!! Lol

dulci te passe mon mail en MP escapade londonnienne !!! Hello






tu es assez loin du centre de londre (pas loin d'une heure je pense) mais bien desservi en metro et bus surement !

Pour la carte oyster (huitre en francais) tu as le choix des zones (1,2,3 et je sais plus si il y en a d'autres). Faudra regarder ou tu te situe et ou tu veux aller ... et prendre un pass !

Si tu es avec tes 2 filles, ce qui fait 3 personnes, tu peux prévoir pour les 3 jours 50 euros mini pour les cartes (au total). Les transports londoniens sont super, mais cher !
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:38

Je suis d'accord avec tous les bons conseils des camarades Wink mais je rajoute quelques trucs:

- le Borough market (sur la rive sud de la tamise) et son quartier. Très sympa ce marché avec des tonnes de cheesecakes, brownies etc.., de la cuisine du monde, des fromages et tu pourras aussi y manger un vrai english breakfast!
(je crois que c'est uniquement ouvert en fin de semaine)

- Sinon la Tour de Londres j'avais hésité car c'est cher mais pour un jour de pluie par exemple, c'est très interessant à visiter (mais il faut compter au moins 2h).

- ah et pour manger j'avais adoré le Wagamama, une chaine de resto asiatique (type Wok) très beau et pas trop cher..

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
escapade londonnienne !!! 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:25

Guillaume_fz8_D90 a écrit:
Les transports londoniens sont super, mais cher !
Cher oui, c'est même un euphémisme !!!
Le plan du métro est bien foutu, il y a des métros de partout. Par contre les métros sont... toujours en panne ou en révision. Enfin pas "toujours" mais "très souvent".
Fais attention à ne pas te faire avoir, si tu dois prendre le métro pour te rendre à l'aéroport au retour. Les pannes ou les arrêts pendant 30 minutes sont fréquents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:48

Il me semble que le ticket pour la zone 1 est à £5 ...
Le mieux est de prendre un ticket à la journée, ça revient vraiment beaucoup moins cher.

Par-contre, je ne sais pas si ça a été précisé, mais les tickets de bus ne vont pas dans le métro et inversement.

POur le London Eye, la grande roue (la plus grande d'observation du monde !) le tour dure 30 minutes et c'est £20 l'entrée. Oui, c'est Tussaud's qui gère donc le tarif est le même ! Au départ, c'était £7,5, mais comme ça marchait bien... Smile

A Greenwich, tu peux aller voir le méridien biensûr, je ne sais pas si l'entrée est payante parce qu'avec les groupes je ne payais pas... mais si c'est payant, tu vois très bien le méridien à travers la grille lol

Greenwich est en hauteur, du moins l'observatoire où est symbolisé le méridien, du coup, tu as une superbe vue sur le Millenium Dome, Canary Wharf le nouveau quartier d'affaires (aussi appelé Isle Of Dogs, pcq Henry VIII y élevait ses chiens de chasse, alors que sa résidence était à Greenwich).


Ghis : je te mail mes fiches de visites, plans, anecdotes ...



Edit: Basi m'a fait penser: Tu penses te rendre comment de l'aéroport à l'hotel et vis-versa ? Selon l'aéroport, regarde les navettes Easybus qui te déposent sur Baker Street ou Victoria Station, c'est £2 le trajet. ou alors le train. j'avais pas payé cher le billet jusqu'à Gatwick.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:49

moi j y suis allé en train parce que j ai peur en avion ... surtout tout seul ! donc arrivée à saint pancras !


Y a aussi un quartier sympa c est chelsea ! quartier super riche ou beaucoup de français habitent ! rien d'exceptionnel à voir en particulier mais l'architecture est agréable à voir et pas mal de magasins haut standing !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:52

escapade londonnienne !!! Hello
pour la navette aeroport c'est bon ma grande s'en est occupee

pour les transports je crois que la carte oyster est valable bus et metro

ha aussi !!!!les clopes sont hyper cheres aussi ,non ??? comme le reste quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:57

eeuh oui, les clops c'est hors de prix Smile

mais tout n'est pas plus cher quand même ! tu peux t'habiller pour pas cher, acheter CD, DVD... moins chers qu'ici, le matos photo...
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:41

Regarde l'Olympus... tu peux peut-être gratter quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:01

résumons nous :

France : grève SNCF, aucun avion en direction du Royaune Unis pour cause de nuage de poussière à haute altitude

Londres : complétement paralysé du fait de cette eruption volcanique !

Enfin : aucune réelle prévision sur une date de fin du phénomène !


Commence a y aller a pied... ou en bateau
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:04

D'ici au 11 mai, il y a de la marge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:06

Seafrance n'est plus en grève ? escapade londonnienne !!! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escapade londonnienne !!! Empty
MessageSujet: Re: escapade londonnienne !!!   escapade londonnienne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escapade londonnienne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» escapade...
» Escapade 82
» Escapade Florentine
»  petite escapade ....
» Escapade bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: