Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1

Aller en bas 
+4
Le P'tit Nicolas
Pat_Be
dreamph
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:55

Bonjour, en fouinant sur le net, je suis tombé sur cette article:

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fbcnranking.jp%2Fnews%2F1004%2F100407_16826.html

La traduction en Français n'est pas top, mais on voit que Panasonic arrive en 5 éme position des ventes de Reflex en Mars 2010:

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 EL5WUID9fSz76pa

Je trouve cette info super positive, la série µ4/3 se vend plutôt super bien, donc la pérénité du système est assuré, il ne reste plus qu'a attendre que le parc d'objo augmente, mais vu les chiffres, on est dans la bonne direction

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:32

Si je peux me permettre, l'article débute en disant qu'alors que le classement des ventes a été très stables lors des derniers mois, il y avait enfin du mouvement dans le haut du classement.
L'EOS KISS 4 y prend la tête pour la première fois.

Le GF1 a effectivement représenté 7,8% des ventes de reflex numériques en Mars.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:42

En tout cas, je suis vraiment très content que Panasonic et Olympus ai osé sortir ce format, j'en rêvais depuis longtemps d'un appareil compact, léger, avec grand capteur et délivrant un excellente qualité d'image.

Dommage que les optiques soit si chère., je sais bien qu'il faut amortir la R&D mais bon, quand je vois le prix des optiques style 45mm macro ou le 7-14mm qui sont plus chère que les équivalents 24x36, je me demande si Pana n'exagère pas un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:55

Bouuuuhhhhhh, ce n'est pas un véritable reflex, il ne devrait pas être dans le classement !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:11

J'avais pas lu jusqu'au bout...il y a un paragraphe sur les micro 4/3:

En Mars 2009, la part de marché des micro 4/3 était de 5,5%, pour monter à 20,2% en Mars 2010.
Avec l'arrivée de nouveaux produits, et l'utilisation d'une interface utilisateur encore plus simple, on peut s'attendre à ce qu'ils attirent de plus en plus d'utilisateurs, et augmenter ainsi leur part de marché.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:16

De toutes façons le Reflex est mort désormais, ce ne sera plus bientôt qu'un marché de niche.








Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:35

rahan1976 a écrit:
De toutes façons le Reflex est mort désormais, ce ne sera plus bientôt qu'un marché de niche.
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Dehors2

La visée des réflex bénéficie de qualités irremplaçables, celles de l'oeil humain.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:41

L'oeil humain ni voit rien dans le noir.

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Forum102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:59

rahan1976 a écrit:
L'oeil humain ni voit rien dans le noir.

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Forum102
alors que les capteurs,eux, y voient du bruit (le bruit ça ne se voit pas, ça s'entend !).

Je sors aussi tiens ! Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Dehors2
On va peut-être se voir dehors ????
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:03

En tout cas, ce format séduit beaucoup de monde, et c'est très bien, les prix vont baisser maintenant avec la concurrence qui arrive et les très bonne vente de ce système Wink

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:09

La concurrence pas trop encore sur µ4/3. Sur des EVIL oui mais les constructeurs arrivent un peu tard par rapport à Panasonic et Olympus.
C'est fini pour eux. Et de toute façon c'est Panasonic le meilleur.
.
.
.
.
.
LSE sort de mon corps. Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 665118
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:16

Il y a le NX10 qui arrive, c'est déjà ça, mais bon son AF rame par rapport aux Panasonic, et je pense que d'autres vont arriver Wink

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:42

Le P'tit Nicolas a écrit:
Bouuuuhhhhhh, ce n'est pas un véritable reflex, il ne devrait pas être dans le classement !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 2054591797

Pana est 1er dans sa catégorie ... de niche.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:03

En effet ce format est séduisant par rapport au gros réflex mais j'ai quand même en doute sur l'avenir du format 4/3 choisi par olympus et Panasonic face a une concurence qui adopte le Format APS-C, sony d'ailleur va probablement sortir fin de l'année un premier appareil compact du style Gf1 mais avec capteur APS-C, je pense que les autres constructeurs tels que Canon ce dirige aussi sur ce format, (Samsung et le Leica X1 l'ont déjà fait) avec un risque pour panasonic et Olympus de ce retrouver dernier du classement. pour l'instant ils n'ont rien a craindre car il n'y a quazi pas de concurence sur ce marché mais cela pourrait changer assez vite. Le format APS-C pour moi est plus adapté au format d'image que recherche les personnes (moi y compris), que ce soit pour l'impression, la visualisation sur une tv, ecran d'ordi. Il est aussi plus adapté a une meilleur gestion du bruit a une éventuelle montée en résolution, etc..
D'ailleur en ce qui me concerne, mes photos au g1 ne sont jamais prise en 4/3 mais en 3:2.

Rendez-vous ici d'ici 2 ans maximum pour voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:26

marlboro55 a écrit:
et oui la dacia de renault se vend aussi tres bien ,et pourtant c'est pas de la qualité pour autant mais le prix est reservé aux pauvres et comme il y'a plus de pauvre que de riche ,les ventes explosent

C'est loin d'être le cas du GF1, vu son prix, il n'est pas adapté aux pauvres, bien au contraire ...

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:27

mais on peut pas dire que le GF1 soit donné..pour le même prix on a des reflexs plus performants niveau photo. Mais cela veut dire que Pana a trouvé un créneau ! d'ailleurs la concurrence ne si trompe pas avec l'arrivée de la vidéo sur les reflexs Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:35

Pat_Be a écrit:
En effet ce format est séduisant par rapport au gros réflex ..........

Le GF1 est presque aussi gros qu'un réflex Pentax K-x (je sais j'ai les deux), 135g moins lourd, même prix boîtier nu.

Ce qui fait son attrait réside dans deux choses:

1° un mensonge de marketing qui, le faisant ressembler à un compact de par son concept, laisse entendre qu'il serait plus facile d'utilisation alors que c'est FAUX (même complexité des menus à digérer).

2° la dimension des objectifs et leur poids. Effectivement sitôt que l'on monte un objo sur les deux boîtiers que je viens de citer, la différence de poids et de volume est de suite perceptible.

En combinant ces deux aspects, on peut envisager que le µ4/3 aura un certain avenir.

Et puis, le GF1 il a une belle gueule de compact argentique à l'ancienne ce qui n'est pas le cas de G, GH, NX, EP, etc...


Dernière édition par Squirrel le Ven 9 Avr 2010 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:39

marlboro55 a écrit:
satjc je plaisantais ,je te crois .

Ok, je n'avais pas compris que c'était de l'humour lol!

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:47

on rigole pas avec panasonic ici ; Monsieur





lol

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:54

MDR

_________________
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:05

marlboro55 a écrit:
et oui la dacia de renault se vend aussi tres bien ,et pourtant c'est pas de la qualité pour autant mais le prix est reservé aux pauvres et comme il y'a plus de pauvre que de riche ,les ventes explosent



Vu le prix élevé des optiques micro µ4/3 panasonic et le prix élevé des kits GF1 et autre..., je ne pense pas que ce type d'appareil soit réservé aux pauvres. Le "pauvre" ira voir du coté canon, ou sony qui propose des réflex déjà a partir de 200/300 euros..... et qui contrairement a la "dacia", offrent un excellente qualité d'image pour le "tout public" Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 671548061

Ps : La dacia ?? c'est quoi ce truc? jamais vu ici en Belgique? Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:26

Pat_Be affraid les optiques !!!!
un rêve ta signature pour un sonyniste Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 2114151881
ton site Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:31

photodimanche a écrit:
Pat_Be affraid les optiques !!!!
un rêve ta signature pour un sonyniste Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 2114151881
ton site Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 671548061

Et oui, c'est justement pour cela que j'ai acqui un Panasonic G1, il est deux fois moins lourd que le Zeiss 135mm et mon dos lui dit merci, un régal pour les ballades photos Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:35

photodimanche a écrit:
Pat_Be affraid les optiques !!!!
un rêve ta signature pour un sonyniste Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 2114151881
ton site Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 671548061

m'en parle pas ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1   Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic dans le TOP 10 des ventes de Reflex avec le GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes de µ4-3 dans le monde.
» GX 8 avec 100-400 mm ou canon reflex 500D avec 100-400?
» Reflex Panasonic DMC-L1
» reflex panasonic
» Mes débuts avec un reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: