Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Test des bonnettes +3D et +4D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:04

Bonjour à tous,

Des images tests. 8MEZ / 35 mm

35 mm sans rien
Test des bonnettes +3D et +4D 35mm_c10

+3D
Test des bonnettes +3D et +4D 3d10

+4D
Test des bonnettes +3D et +4D 4d10

Vous pouvez critiquer, cela me fera sans doute avancer!

à + dans l'bus
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:26

Bonjour Pictures, je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu démontrer avec ce test Wink

Normallement une bonnette sert à s'approcher le plus possible d'un objet en améliorant la MAP.

Alors que là nous avons sur les 3 photos la même taille, donc je voulais savoir ce que tu voulais nous montrer avec ce test, merci d'avance Wink

_________________
Test des bonnettes +3D et +4D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:36

Je ne comprends pas trop non plus, peux tu nous éclairer STP?
Revenir en haut Aller en bas
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:53

re

He bien justement, les 3 images ont été prises de la même manière, la distance sujet/objectif est la même.
Pour la première, je n'ai rien mis devant l'objectif, pour la deuxième et la troisième j'ai juste ajouté respectivement la bonnette +3D et +4D. Il est vrai qu'en les regardant par défilement, on ne constate presque rien, alors qu'une visualisation avec passage rapide d'une image à l'autre via une visionneuse montre un léger aggrandissement. Si le mise en oeuvre du test doit être revue, donnez moi la marche à suivre!
Merci à tous
Pictures
Revenir en haut Aller en bas
Paulo53
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/07/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:05

J'ai aussi une +3D, et j'ai toujours pas trouvé "le" truc idéal pour en tirer parti...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:19

Alors une bonnette Macro sert à faire la mise au point plus facilement en rapprochant ton APN de l'ojet à prendre en photo ou alors en utlisant le zoom pour définir son pouvoir de grossissement Wink

Donc le test que tu devrais faire est celui ci en utilisant un eclairage au dessus de ton objet pour ne pas utiliser le flash de l'APN

Tu t'approches le plus possible de ton objet eclairé par une source de lumiere independante, avec les trois mode suivant:

- 35 mm sur mode AF Macro
- 35 mm avec bonnette +3 D sur mode AF Macro
- 35 mm avec bonnette +4 D sur mode AF Macro

Donc tu avances ton APN le plus pret possible de ton objet jusqu'a ce que ton APN n'arive plus a faire la MAP tout seul, tu recules donc un peu pour que la mise au point soit bonne et tu shoots, ensuite tu renouvelles l'experience avec tes bonnettes et tu compares ensuite le résultat entre les trois modes Wink

Tu peux aussi faire le test suivant tu te mets à 50 cm ou plus, a toi de voir, mais gardes la même distance entre ton APN et ton objet et ensuite tu joues avec le zoom pour reproduire le même test que ci dessus jusqu'a la perte de la MAP et ensuite tu compares également la différence entre les trois solutions Wink

Montres nous le résultat dés que tu as fait tout ça et ainsi on pourra mieux juger le pouvoir grossisant de chaque bonnette.

Bon test et amuses toi bien Wink

_________________
Test des bonnettes +3D et +4D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:22

Bonsoir,

Les photos représentent le premier conseil, j'ai bien l'objectif collé au plus près du sujet, la seule chose qui change est la bonnette. Le résultat me semble peu probant, aussi je me suis permis de mettre ces images pour montrer la quasi "non différence" du grossissement. Les photos n'ont pas été réalisées avec un flash (lumière naturelle), le diaphragmme n'est pas toujours le même.
Merci pour les conseils, je vais essayer de prendre le temps de réaliser des images à 50cm, à bientôt et merci pour vos remarques
Pictures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:24

Essaye surtout avec le zoom a fond !!!!! la tu verras toute la difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:52

Alors j'explique, la bonnette n'agit pas direcetment sur le grossissement de l'objet au niveau de l'APN, mais au niveau de la MAP de l'APN su l'objet lui même, c'est pourquoi il faut que tu tests egalement avec le zoom Wink

Que c'est dur d'expliquer par le forum lol!

Si tu veux envoies moi ton tel en MP et je t'explique en live Wink

Mais une bonnette va jouer sur la MAP, vas voir ce post que j'avais fait à l'époque sur le MCON-40

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/Bonnette-Macro-MCON-40-Olympus-t10.htm?highlight=MCON+-40

C'est le petit test que j'avais fait à l'époque pour ce rendre compte de la possibilité de cette bonnette Wink

Test des bonnettes +3D et +4D 1305401286

_________________
Test des bonnettes +3D et +4D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:58

Salut à tous,
J'ai bien essayé de faire le deuxième test, à savoir : distance du sujet =50cm. Les résultats ne sont absolument pas mieux voire le contraire! En utilisant le zoom, je suis contraint par la MAP mini de la focale.
J'ai essayé avec AF normal, AF macro et manuel. Une bonnette + le zoom = image floue! Exemple : objet à 50 cm, bonnette +3D, je peux zoomer au maximum à une focale de 100mm, au delà l'image est floue. Le grossissement est inexistant!

De deux choses l'une, soit je ne sais vraiment pas me servir de l'appareil ou soit ces bonnettes ne sont pas terribles !

J'ai bien vu le topic du MCON-40, j'ai essayé sans rien (135mm), je rajoute juste la bonnette et là la MAP est imposible, il faut que je recul à 105 mm!

Tchus!
Pictures
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:55

Alors là il y a un truc qui m"echappe quand même scratch scratch

As tu mis l'AF sur Macro ??

_________________
Test des bonnettes +3D et +4D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:08

pictures a écrit:
Salut à tous,
J'ai bien essayé de faire le deuxième test, à savoir : distance du sujet =50cm. Les résultats ne sont absolument pas mieux voire le contraire! En utilisant le zoom, je suis contraint par la MAP mini de la focale.
J'ai essayé avec AF normal, AF macro et manuel. Une bonnette + le zoom = image floue! Exemple : objet à 50 cm, bonnette +3D, je peux zoomer au maximum à une focale de 100mm, au delà l'image est floue. Le grossissement est inexistant!

De deux choses l'une, soit je ne sais vraiment pas me servir de l'appareil ou soit ces bonnettes ne sont pas terribles !

J'ai bien vu le topic du MCON-40, j'ai essayé sans rien (135mm), je rajoute juste la bonnette et là la MAP est imposible, il faut que je recul à 105 mm!

Tchus!
Pictures

Zomme plus et recul (sans faire de mise au point) jusqu'a ce que l'image soit nette!!!

En fait en zoomant au max il faut ensuite faire varier la distance au sujet (sans faire la map tt de suite) jusqu'a ce que celui-ci soit net ! Et hop aprés tu peux fr ta map.
Mais sache que la zone de netteté avec une bonnette n'est vraiment pas grande !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:10

Oui, j'ai essayé en AF normal, AF macro et manuel
J'comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:30

t'est sûr que ce sont des bonnettes ? Test des bonnettes +3D et +4D Alex_

Test des bonnettes +3D et +4D Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
pictures
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:16

Je pense avoir compris pendant que je réalisais le deuxième test et que Marion me répondait, merci!

La première image plante le décor

[url]Test des bonnettes +3D et +4D Le_tru10


La deuxième est faite sans rien, juste avec l'objectif sur 35 mm et L'AF macro. L'objectif se trouve à 25 mm du sujet

[/url]Test des bonnettes +3D et +4D 35mm_a10


La troisième est réalisée avec la bonnette +3D, Zoom sur 420 mm et le sujet se trouve à 270 mm de l'objectif

[url]Test des bonnettes +3D et +4D 3d11


Et enfin la quatrième avec la bonnette +4D, zoom sur 420 mm et sujet à 240 mm de l'objectif

[/url]Test des bonnettes +3D et +4D 4d11

Remarquez la mise au point très peu soignée. La quantité de lumière était chiche et l'envie de mettre ce test sur le forum me chatouillait le bout des doigts et les neurones.....

En résumé, une bonnette a pour fonction une prise de vue macro à "fond d'zoom" avec une distance de travail peu ou prou vitale pour le sujet! Bref: "pas obligé de coller le sujet"!

Ciao
Pictures
A+ dans l'bus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:49

Contente que tu es trouvé le "truc !!!!!!

BOnne macro alors !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:41

Cool merci pour le test Wink

_________________
Test des bonnettes +3D et +4D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paulo53
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/07/2007

Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:14

ha bah j'essaierai avec ma +3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test des bonnettes +3D et +4D Empty
MessageSujet: Re: Test des bonnettes +3D et +4D   Test des bonnettes +3D et +4D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des bonnettes +3D et +4D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnettes Vivitar
» TEST Objectif inversé 8mm sur FZ200 TEST
» (VENDUES) Bonnettes macro Marumi DHG +3
» Bonnettes Macro sur E-bay
» Bonnettes DCR-150 et 250 sur le FZ-1000 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: