Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 photo raté en intérieur le soir en mode M

Aller en bas 
+2
Irlan
jpc56
6 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:37

Je pensais pouvoir travailler avec mon FZ 18 en mode M pour la prise de photos intérieurs le soir sans flash résultat dégue voir genre de photo d'autres on des flous voilà le genre

photo raté en intérieur le soir en mode M Vgoc9e
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:41

En même temps tu es à 1/4 de seconde en temps de pose, donc normal que ce ne soit pas très net.
A mon sens la seule solution c'est un flash diffusé pour avoir suffisamment de lumière et tourner au minimum à 1/30e de seconde.
photo raté en intérieur le soir en mode M Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:33

oui je m'en suis douté quand j'ai vue le temps de pose , bon je continue mon apprentissage , avec mon FZ18 je travaille beaucoup en mode M , c'est pas encore parfait mais il y a du mieux , je mets du temps j'ai fait déjà le rapport des ouverture de focals maintenant reste à bien intégrer les temps de poses !

EXIF
Appareil photo numérique
Marque Panasonic
Modèle DMC-FZ18
Orientation en haut à gauche
Résolution X 72
Résolution Y 72
Unité de résolution pouce
Logiciel Ver.1.0
Date/heure 03/04/2010 20:14:38
Positionner YCbCr sur le même site
Image
Description d'image
Artiste
Copyright
Durée d'exposition 0.25 s là pas bon
Nombre F f/2.8
Programme d'exposition Priorité à l'ouverture du diaphragme = là mauvais choix de ma part
ISO - Vitesse estimée 200
Date/heure original 03/04/2010 20:14:38
Date/heure numérisées 03/04/2010 20:14:38
Éléments de configuration Y
BBP compressé 4
Indice d'exposition biaisée 0.000000
Indice d'aperture maximum 3.000000
Mode compteur Moyenne pondérée centrale
Source lumière Flash
Flash Flash déclenché [auto][oeil rouge]
Longueur focale 4.6 mm
Commentaire de l'utilisateur
Espace colorimétrique sRVB
Dimension pixel X 2560
Dimension pixel Y 1920
Mode de perception Capteur couleur une puce
Type de scène Image photographiée
Divers
Version Exif 2.21
Version FlashPix (30,31,30,30)
Source fichier DSC
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:49

Il me semble que le FZ18 peut supporter sans trop de dégâts un ISO 400 ... je ne me souviens plus trop ... photo raté en intérieur le soir en mode M 665118
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:58

je referais des essais , heureusement que maintenant avec le numérique on peut faire des expériences photos autant que l'on veut et ne garder que le meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:40

Essaye de poser l'appareil sur un pied, et surtout de dire aux convives de ne pas bouger un bref instant. On perd un peu en spontanéité, mais on peut avoir de bon résultat.

Et puis il y a peut etre un travail à faire au niveau de la balance des blancs.

Je ne pensais pas trouver une photo de mes assiettes dans le Morbihan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ktrine
Membre Validé
Membre Validé
Ktrine


Féminin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:32

Alors pour être sûre de réussir une photo de ce style à tous les coups lors d'un repas de famille, sur quoi règler mon appareil ????
Toutes mes photos d'intérieur avec personnes sont floues aussi, suis déçue !!!
Bon faut dire bien novice avec mon fz28 que je ne trouve pas aussi simple que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathphotos.blog.mongenie.com
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:38

Sur FZ38 je ne m'aventure pas au dela de ISO 200 ca doit être pareil avec le 18, à mon avis ici la seule solution c'était flash diffusé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Ktrine
Membre Validé
Membre Validé
Ktrine


Féminin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:47

Merci mais je ne vois même pas ce que tu veux dire par "flash diffusé"... Oups me fais petite là, quand je dis novice....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathphotos.blog.mongenie.com
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:50

Il faut ajouter un diffuseur sur le flash interne pour que la lumière soit moins dure. Perso j'ai pris une balle de ping pong blanche, que j'ai taillée pour qu'elle s'encastre sur le flash. Le tour est joué !

Il y a des sujets sur les diffuseurs sur le forum, tu y trouveras des photos avec / sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Ktrine
Membre Validé
Membre Validé
Ktrine


Féminin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:07

!!! cela veut dire qu'il n'y a pas moyen de prendre une belle photo de famille lors d'un repas avec mon appareil sans le trafiquer......????
J'en reste baba !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathphotos.blog.mongenie.com
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:08

Si tu peux utiliser le flash interne, mais les ombres dues au flash seront dures, mais grace à un diffuseur tu peux amoindrir le phénomène.....mais c'est pas obligatoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Ktrine
Membre Validé
Membre Validé
Ktrine


Féminin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:13

Ok, disons que ce n'est pas gagné !!!! J'ai l'impression qu'il va me falloir faire un tas de photos avant de les réussir !!! Sauf pour les animaux, je me débrouille...
Mais surtout j'ai un mariage fin juin et je crains que mes photos ne soient d'une bonne qualité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathphotos.blog.mongenie.com
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:39

Ben oui, il faut pratiquer. Connaitre un peu de théorie et ensuite s'entrainer. Faire beaucoup de photos avec des réglages différents pour comparer.

Pour un mariage il y a 2 problèmes : à l'intérieur le manque de lumière, et donc le flou de bouger, il faut donc prendre la photo avec la vitesse la plus élevée possible, donc augmenter l'iso au maximum admissible pour le bruit, et prendre la plus petite ouverture possible (le plus petit F), inconvénient la profondeur de champ sera réduite (ce qui aussi peut être un avantage selon l'effet recherché).
Ensuite il faut limiter le bougé : d'abord bouger de l'appareil : pied ou support, ou appui contre un pilier, et ensuite bouger de la scène : il sera plus facile de réussir une photo où les personnes ne bougeront pas, par exemple pendant le discours du maire que l'entrée en marchant des mariés.

La seconde difficulté est l'exposition correcte, surtout si on une mariée en blanc et un marié en costume sombre, ce sera difficile d'exposer correctement les 2. Une solution est le bracketing : faire des photos avec des expositions différentes, la plupart des appareils peuvent le faire automatiquement.

Alors que le flash est plutôt à éviter à l'intérieur, il est utile au Soleil, par exemple pour atténuer les ombres disgracieuses sur le visage, il faut donc dans ce cas le forcer pour un déclenchement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ktrine
Membre Validé
Membre Validé
Ktrine


Féminin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:07

Merci Smile !!! J'ai noté et vais étudier cela.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://cathphotos.blog.mongenie.com
Contenu sponsorisé





photo raté en intérieur le soir en mode M Empty
MessageSujet: Re: photo raté en intérieur le soir en mode M   photo raté en intérieur le soir en mode M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo raté en intérieur le soir en mode M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prb de luminosité en intérieur : le mode HDR ?
» photo pourri en interieur ! ( test photo MAJ FZ38 page 2 )
» Fleur abeille (La photo est elle raté) ?
» Ouverture pour photo floue... complètement râté !
» Photo d'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: