Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ikebukuro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo Empty
MessageSujet: Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo   Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:08

Bonjour...


Ca va tres mal, c est la grosse cata : j'ai un appareil photos Panasonic FZ18 avec, marqué sur le rechargeur "Input entrée 110~240V 50/60Hz 0.15A"
"Output/Sortie 8.4V 0.43A

Impossible de recharger mon appareil de ma chambre situee a Tokyo : le voyant vert s eteint apres 20 secondes et quand je remet la batterie dans l appareil je vois qu il n y a pas eu de rechargement/ l indicateur de batterie est rempli mais je prends une photo et il se vide completement...

J utilise le rechargeur decrit ci dessus sans adaptateur secteur ni transformateur. Au bureau de reception de l hotel c est pareil ca passe pas. Je vais chez BIC CAMERA a Shinjuku, un enorme magasin d electronique, on teste et la, miracle, ca marche. Je retourne a l hotel ou ils trouvent un bureau ou la recharge peut se faire dans la nuit de samedi a dimanche. Ce dimanche matin je reprends mes deux batteries a l hotel et la on me dit qu une batterie est morte et l autre a ete chargee correctement; j ai fai 200 photos aujour dui avec cette batterir.

Je sais donc pas quoi faire... dois je acheter un adapateur 100 volt sachant qu une nana est venue dans ma chambre avec un gros truc marque 100 volts dessus et ca a rien change, qu est ce qui a casse la batterie qui a pourtant marche le pre;ier jour pour prendre 200 photos, est ce le fait de l avoir branche sur la prise de ma chambre...

Je precise que je suis au Shinjuku Prince Hotel, un trois etoiles donc on peut penser que c est un bon hotel mais la ca craint un max et le personnel de l hotel semble vite depasse.


Bref, je suis completement paume. Vous pouvez m aider?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo   Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:35

a priori il faut un adaptateur,j'ai trouvé ça sur le net
http://france-japon.net/wiki/index.php?title=%C3%89lectricit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
 
Mon FZ18 se recharge tres mal a Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon magasin photo à Tokyo: Map Camera
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» prise recharge GX8
» Petit phare en pose trés trés longue
» Rencontre avec un Ent de très très mauvaise humeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: