Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question sur les objectifs reflex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:31:01

bonjour à tous,

ce week end j'ai essayé un reflex canon 400D, j'ai pas fait beaucoup de photo avec mais déjà une envie de passer aux reflex me tarode. mon expérience avec le FZ30 m'a permis rapidement et facilement de commencer à faire quelques réglages par rapport aux conditions qu' on avait ce jour là .... pourri avec de la brume Evil or Very Mad. la copine avec qui j'étais et qui avait emprunter l'appareil de son père avait beaucoup plus de mal à comprendre le fonctionnement de la bête.

bon ma question est la suivante si l'on regarde les objectifs sigma ou tamron qui sont dans des budgets plus abordables ils proposent différentes bagues (canon, nikon, pentax ....). sur le marché de l'occasion, on trouvera beaucoup d'objectifs pour les canikon. est il possible de changer la bague canon d'un objectif sigma ? ou ceci est quelque chose de fixe à la fabrication de l'objectif et on ne peut pas le changer.

je pose ma question ici car je sais que certains ont franchi le pas: bridge - reflex en passant pas les FZ question sur les objectifs reflex Biggrin. moi j'ai un faible pour le pentax K10D qui me semble vachement intéressant mais c'est au niveau budget que ça coince. il faudra attendre un peu pour amasser assez de sous sous et saisir une bonne occasion. en attendant, je continu à me perfectionner avec le FZ30.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:42:09

Les bagues ne peuvent pas être changées, elles sont indissociables de l'objectif. Par contre je sais qu'il y a des bagues d'adaptation comme par exemple pour les objectifs Nikon que l'ont peut mettre sur un boitier canon mais on perd les automatismes et il faut tout faire en manuel. En plus quel interet de mettre des objectifs Nikon alors que la gamme Canon est moins chere et d'aussi bonne qualité voir meilleure ^^ Le seul interet est pour les gens ayant deja des objectifs et voulant les utiliser sur un boitier d'une autre marque, mais si c'est pour perdre l'af ou motorisation bof... C'est pour ça qu'il faut toujours bien reflechir avant de choisir sa marque parce qu'on se retrouve bloqué avec les objectifs ensuite, meme des obectifs sigma , puisque la bague n'est pas la même selon le boitier auquel il est destiné. Et qui dit bague dit aussi systeme different interne à la bague pour les connexions electroniques et la bague d'adaptation ne fait qu'adapter le diametre, pas les connexions af etc...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:46:08

Merde voici un sujet ou je ne peux rien dire Wink

Mais bon je pose ma griffe pour suivre ce post interessant lol!

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:27:11

Et bien crepomiel t'as déja bien renseigné sur les bagues et adaptations.

Je parlerai un peut plus de Pentax par ce que je l'ai adopté il y a peut de temps. question sur les objectifs reflex 1305401286
Pour les objectifs c'est vrai que le parc est beaucoup plus reduit que chez Nikon ou Canon mais les objectifs sont plus abordable Very Happy
Ensuite tu peut utiliser tout les objectifs Pentax argentique en mode manuel évidemment et qui se trouve facilement d'occasion.
C'est bien pour ce faire la main !

Enfin tu as toute la derniere génération SDM (moteur ultrasonique) qui est tropicalisé et vraiment difficile à trouver sur le marcher !
Mais sa doit etre le pied de faire des photos sous la pluie sans sac poubelle au dessus de l'apn !

Un petit lien que tu a deja du trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:43:08

Dans le dernier Réponse photo que j'ai acheté hier, un gars de la rédaction a fait une comparaison des sytèmes de stabilisation avec des chiffres à l'appui (au passage, j'étais halluciné par sa démarche, on dirait une thèse!!!).

La tendance générale est que la stablisation "objo" est plus performante que celle du boitier. Et Canon fait de vrais efforts de stabiliser ces objos d'entrée de gamme comme le 18-55 ou 55-200. Je crois qu'il n'y a pas encore de prix officiel mais ca devrait rester tres raisonnable.

Ensuite, chez Pentax, le pbl est non seulement la limite en objo mais aussi en boitier. C'est pas demain que je vais acheter un Mark III mais je sais que le 30D ou 40D est à ma portée et je pourrais garder tous mes objos.

T'es pas obligé de prendre un 400D, un 350D suffit déjà pour commencer. Et pour montrer que je suis un Canoniste convaincu, je te confirme que les objos Nikon coutent super cher, en générale, 30-50% de plus.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:43:09

Kichon a écrit:


Enfin tu as toute la derniere génération SDM (moteur ultrasonique) qui est tropicalisé et vraiment difficile à trouver sur le marcher !
Mais sa doit etre le pied de faire des photos sous la pluie sans sac poubelle au dessus de l'apn !


Les nouveaux objectifs pentax sdm ne marchent pas (af et motorisation) sur le k100d mais sur le nouveau modele, le k100d super... Donc attention Smile Sur le k10d ça doit fonctionner, j'espere Wink

Pentax bien pour se faire la main avec des objectifs en af manuel pas cher... mais dès qu'on veut monter en puissance limité par le choix puisque la gamme d'objectifs usm est toute nouvelle et n'existait pas encore et c'est deja la cata puisqu'il faut changer de boitier pour les utiliser si on est sur k100d... à quelques mois d'intervalles, devoir changer de boitier pour utiliser un objectif ça me ferait un peu mal Suspect

C'est là où les gros canikon sont plus fiables et où il n'y a pas ce risque, la gamme d'objectifs etant rodée et existante depuis longtemps.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 9:55:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:54:55

Merci d'apporter cette précision Crepo !
Il semblais interesser par le K10 alors je ne l'ai pas préciser

Un stabilisation botier permet meme de stabiliser un vielle objectif manuel !

Attention scoop, le K10 va bientot sortir pour laisser place a un remplacant et peut etre un modèle pro. Affaire a suivre au salon de la photo puis attendre noel.
Enfin c'est ce qui ce lit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:03:52

Moi je suis interessé par le 5d mais comme j'avais pas les sous c'est plutot le 400d que j'ai pris lol Donc au cas où , vaut mieux savoir qu'avec les nouveautés en objectifs il faut passer directement sur le modele super si on va sur la gamme d'entrée de gamme pentax par manque de sousous.

Un k10d plus?

Systeme live view à tous les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:17:05

merci à tous vos précisionset vos infos

il est qu'il est souvent difficile de faire un choix en ce qui concerne les boîtiers commencer avec un boitier plus ancien mais à un prix plus abordable ou en prendre un dernière génération. pour les objectifs c'est un peu la même chose entre les problèmes de compatibilité et ceux de qualité d'utilisation et de rendu d'image. mais c'est vrai que l'on doit trouver pas mal d'objectif pentax en occasion de bonne qualité en attendant les occasions des objectif SDM !!
en inormatique c'est la même chose, un fois sur un forum je suis tombé sur un mec qui disait qu'il avait fini par craquer et ne plus écouter vendeur ou connaissance car à chaque fois on lui disait attend un peu dans 6 mois les prix vont baisser ou une nouvelle version encore mieux va sortir. du coup, on avance pas.
arpès mon expérience du week end, je sais qu'un jour je passerais au reflex mais je ne pense pas dans l'immédiat. je n'hésiterais pas à demander quelques conseils au passage dans le forum (pour attendre la chute des prix ou la dernière version lol! )
je vous fais paser une annonce ebay pour un 5D et son équipement c'est une grosse affaire je trouve. le mec aurait du passer par un forum je pense comme http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php

http://cgi.ebay.fr/Neuf-Canon-Eos-5D_W0QQitemZ110174232265QQihZ001QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:23:48

Le prix qu'il demande est loin de son prix réel. Je trouve ca un peu louche...
L'exemple : un 120-300 f2.8 neuf coute plus de 2000 euros. M en occaz, J'ai jm vu à moins de 1500 euros.

Si je te dis de prendre un ancien modèle, c parceque l'argent qui te reste pourra etre investi dans de bons objos que tu pourrais toujours reutiliser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:27:08

Ca va monter le prix , là les encheres sont pas finies. D'ailleurs il a mis un prix mini de 1200 euros mais oui meme à 1200 c'est pas mal ( plutot 1700 euros en tres bon etat d'occase) bon je reviens je vais vendre tout mon matos et encherir MDR
Revenir en haut Aller en bas
Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 47
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens
Date d'inscription : 12/07/2007

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:44:54

Pour apporter ma petite part à la dicussion... je ne suis pas d'accord avec Crepomiel question sur les objectifs reflex 1064259976

Citation :
En plus quel interet de mettre des objectifs Nikon alors que la gamme Canon est moins chere et d'aussi bonne qualité voir meilleure ^^

A objectif équivalent les objectifs CANON sont moins cher mais n'ont pas d'aussi bon piqué que les NIKON...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:50:39

Zamhal a écrit:
Pour apporter ma petite part à la dicussion... je ne suis pas d'accord avec Crepomiel question sur les objectifs reflex 1064259976

Citation :
En plus quel interet de mettre des objectifs Nikon alors que la gamme Canon est moins chere et d'aussi bonne qualité voir meilleure ^^

A objectif équivalent les objectifs CANON sont moins cher mais n'ont pas d'aussi bon piqué que les NIKON...

Ah bon??? quand je vais au match de foot, je vois plus de "blanc" que de "noir"!!! et quand je vois des politiciens à la télé, ils sont souvent entourés par des noir avec une "dentelle rouge"...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:54:34

Mais la c'est pas du tout le meme budget !!!

Jsuis plutot parti dans l'optique de prendre des bon objo sur un boitier d'entrer de gamme ...
Plutot qu'un super boitier en kit.

En plus faut acheter les filtres + sac de transport + envisager nettoyage capteur -> sa coute plus cher qu'un bridge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:56:26

Faudrait pas rentrer dans une stupide baston de marque comme il y en beaucoup sur d'autre forums !!!

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:59:37

Kichon a écrit:
Faudrait pas rentrer dans une stupide baston de marque comme il y en beaucoup sur d'autre forums !!!

peace
question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:00:44

vhnguyen a écrit:
Kichon a écrit:
Faudrait pas rentrer dans une stupide baston de marque comme il y en beaucoup sur d'autre forums !!!

peace
question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797 question sur les objectifs reflex 2054591797

De toutes manieres rien ne vaut un objectif LEICA MDR

peace & lol!

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:03:06

Zamhal a écrit:

A objectif équivalent les objectifs CANON sont moins cher mais n'ont pas d'aussi bon piqué que les NIKON...

Ca depend lesquels, les generalisations très peu pour moi deja qu'entre deux objectifs de la meme marque il y a des qualités disparates dans la fabrication ^^ Nikon bon matos mais Canon aussi, et ça vaut pour les objectifs aussi. Mais perso je prefere payer moins cher pour un aussi bon piqué voir meilleur, dependant de chaque objo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:04:18

on va pas se battre hein ! ça sert à rien

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 47
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens
Date d'inscription : 12/07/2007

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:20:28

Je ne prêche pour aucune marque en particuliers... je suis CANON depuis que j'ai un reflex (environ 10ans...) et avant j'utilisais un peu le vieil Olympus de mon Père - super top pour son âge - je parle du boîtier pas de mon père lol!

Marisière utilise NIKON depuis environ 10ans aussi. En passant sur le numérique nous sommes chacun resté sur notre marque...

Nous prennons souvent les mêmes sujet en photos (sauf quand elle fait des sorties sans moi... Merci à Satjc d'avoir organisé ça Suspect ) c'est pour ça que je me permet de comparer NIKON et CANON...

Donc sans vouloir généraliser et en ne me basant que sur mon expérience et mes lectures, quand on regarde l'entrée de gamme, la qualité des objectifs est meilleure chez NIKON et le prix est plus bas chez CANON...
peace
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:26:23

C'est sur que si tu compares les objectifs du kit... mais jusqu'a present je crois pas qu'on devrait juger une marque sur 1/20eme de sa gamme optique... et encore faut definir ce qu'est le piqué. Si on utilise mal son matos et qu'on postraite mal , le piqué ne sera pas au rendez vous même avec un Nikkor de luxe ou un canon L.

Le piqué de l'objectif fz quand c'est greg qui envoie des photos est meilleur que celui d'un Nikkor à 1000 euros quand c'est trucmuche qui prend une photo et qui n'utilise pas son objectif au max de ses possibilités.

Mais si on compare la gamme entiere canikon c'est kif kif, les deux marques se valent sur leur gammes d'objos et la qualité des objectifs canon L n'est plus à demontrer, et toujours moins cher que Nikon.

Y a des objectifs meilleurs chez nikon qui manquent chez canon et vice versa Wink

Un canoniste et une nikoniste ça donne quoi comme bébés? question sur les objectifs reflex Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:34:15

crepomiel a écrit:

Un canoniste et une nikoniste ça donne quoi comme bébés? question sur les objectifs reflex Biggrin

question sur les objectifs reflex Biggrin
elle est excellente celle la!!!

et qu'est-ce qu'elle a comme boitier et objos, ta nikoniste de femme???
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:39:16

lol! Ben un canikon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:47:28

vhnguyen a écrit:
crepomiel a écrit:

Un canoniste et une nikoniste ça donne quoi comme bébés? question sur les objectifs reflex Biggrin

question sur les objectifs reflex Biggrin
elle est excellente celle la!!!

et qu'est-ce qu'elle a comme boitier et objos, ta nikoniste de femme???

Marisiere à un NIKON D70 comme Eric de mémoire Wink

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:57:37

J'ajouterai meme Aurelia avec le D70
Mais tout ceci n'a aucun lien avec le theme initiale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:59:19

lol!

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:00:14

Et Hiro aussi est passé Nikon même s'il le dit pas lol! Depuis on se parle plus , faut pas deconner, je frequente pas les nikonistes moa Cool question sur les objectifs reflex Biggrin

(boutade, comme les bébés canikon je precise ^^)


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 12:03:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:03:21

lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:11:13

Oui mais Hiro c'est un D80 me semble t'il Wink

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:12:22

Non carremment un d200, encore un bobo MDR

Il s'est fait plaisir Hiro, beau joujou question sur les objectifs reflex 2114151881

M'en fous moi aussi un jour j'aurai mon 5d avec des grands blancs dessus et des petits noirs à liseret rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:16:05

Et beh, dans la meme équipe que mallo alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:17:54

Non, Mallo a un D200, le frimeur Smile)

on relance un sondage sur les APN???


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 12:18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:18:10

crepomiel a écrit:
Non carremment un d200, encore un bobo MDR

Il s'est fait plaisir Hiro, beau joujou question sur les objectifs reflex 2114151881

M'en fous moi aussi un jour j'aurai mon 5d avec des grands blancs dessus et des petits noirs à liseret rouge.

A oui c'est vrai Wink

Bande de faux frere lol!

_________________
question sur les objectifs reflex Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





question sur les objectifs reflex Empty
MessageSujet: Re: question sur les objectifs reflex   question sur les objectifs reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les objectifs reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les APN non réflex à objectifs interchangeables
» question sur un pack reflex ...
» Question bête sur les reflex...
» Question sur les zoom des réflex.
» Question pour passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: