Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment nettoyer l'interieur d'un objectif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ7
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime24.03.10 20:23

bonsoir, je suis un peu embeté parceque j'ai plusieurs poussieres et comme une petite tache a l'interieur de l'objectif de mon FZ7.
je cherche partout si on peu et comment demonter l'objectif pour le nettoyer a l'interieur des lentilles..
j'espere que vous pouvez me conseiller!
ou une adresse de quelqu'un qui fait ca! le cout?

merci les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime31.03.10 8:21

J'ai déjà eut à faire à ça avec un nikon 50mm F1,4 vidéo ici http://vimeo.com/7361394 on voit nettement les poussières.

J'avais lu quelque part que mettre l'objectif dans un frigo était une solution (l'air froid décollera les poussières).

Sur un forum on m'a répondu je cite.

"Juste du point de vue de la physique : il n'y a condensation que quand l'air est plus chaud que l'objet. Donc si condensation il doit y avoir, c'est au moment de sortir l'objectif du frigo.
Solution : le mettre dans une boîte avant de le sortir, de manière à ce qu'il remonte en température plus doucement.

Maintenant, quant à savoir si ce sera efficace pour ton problème... ??? "

"J'avais lu quelque chose de similaire expliquant que pour éviter la condensation dans un appareil photo ayant trainé dans un coffre de voiture en hiver il fallait le mettre dans un sac plastique le temps qu'il se remette à la temperature d'une pièce chauffée.

Perso je n'ai pas encore testé."

Je n'ai pas encore testé ça car je n'ai plus mon objectif, mais si tu testes et que ça marche fais le nous savoir Smile


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime31.03.10 8:38

tiens tiens !!!!

a essayer on c est jamais cela peut servir a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime31.03.10 8:42

jul a écrit:
bonsoir, je suis un peu embeté parceque j'ai plusieurs poussieres et comme une petite tache a l'interieur de l'objectif de mon FZ7.
je cherche partout si on peu et comment demonter l'objectif pour le nettoyer a l'interieur des lentilles..
j'espere que vous pouvez me conseiller!
ou une adresse de quelqu'un qui fait ca! le cout?

merci les gens!
Si tu n'as pas peur d'ouvrir ton appareil, il existe un manuel pour démonter et remonter ton appareil. On en avait parlé sur ce topic

Je ne sais pas si les liens sont encore valides, au pire, tu pourras toujours demander en MP à ceux qui ont participé à la discussion s'ils ont le pdf... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Invité
Invité




comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime31.03.10 8:45

Si les poussières ne sont pas visibles sur tes photos, laisse tomber. Dans le cas contraire, retour SAV.

La condensation qui pourrait naître d'une mise au frigo sera bien plus néfaste... Surtout pour une compact, l'humidité pourrait endommager l'électronique.

J'ai, pour ce même problème, consulté le SAV Pentax, les conseils viennent de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer l'interieur d'un objectif?   comment nettoyer l'interieur d'un objectif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer l'interieur d'un objectif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer l'objectif?
» Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ???
» Nettoyer son objectif, lingette possible?
» Nettoyer l'objectif...
» Nettoyer un objectif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: