AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

En forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1264
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier

MessageSujet: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 11:04

Bonjour,

Une petite série de photos en forêt : ce sont les premières dans ces conditions avec cet appareil.
Techniquement, il faut penser à sous exposer afin de ne pas cramer le ciel bleu quand il est présent (parce qu'avec toutes ces branches, le post-traitement du ciel est à éviter Wink) !

Pour le reste, je vous laisse découvrir... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
malfab
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1623
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 11:15

salut Tiho,

jolie série.... par contre, j' accroche pas à l' originalité de la 2 (beaucoup trop dense à mont gout -ce qui bien sur, n' engage que moi-)

a défaut de retoucher le ciel en post traitement, qu' est ce que ca donnerait si tu retouchais le chemin sur la photo 1 qui se trouve du coup vachement sombre ?

fab
gfm
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 11:49

Comme tu le sais, je suis assez sensible aux lumières du jour, et à leurs clartés.

J'aime ces photos pour la nature, mais elles sont un peu ternes, sauf la 4 qui correspond à mon goût personnel.

gfm Wink
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 11:52

malfab a écrit:
salut Tiho,

jolie série.... par contre, j' accroche pas à l' originalité de la 2 (beaucoup trop dense à mont gout -ce qui bien sur, n' engage que moi-)

a défaut de retoucher le ciel en post traitement, qu' est ce que ca donnerait si tu retouchais le chemin sur la photo 1 qui se trouve du coup vachement sombre ?

fab
Déjà retouché la 1 !! Wink Elle était vraiment plus sombre... Mais tu dis juste, je pense aussi après coup qu'elle reste encore trop sombre : je fais donc un essai un peu plus accentué ! Smile

Voilà ce que ça donne :

Ca te semble suffisant :?:

gfm a écrit:
Comme tu le sais, je suis assez sensible aux lumières du jour, et à leurs clartés.

J'aime ces photos pour la nature, mais elles sont un peu ternes, sauf la 4 qui correspond à mon goût personnel.

gfm Wink
Moi aussi, j'aime bien les couleurs et la clarté aux lumières du jour, mais ici, ce n'est pas réellement le problème. La 4 est chez moi quasiment trop claire : réglage écran oblige... Si je règle de mon nouveau mon écran comme je l'utilisais avant, j'obtiens effectivement une image juste. Ca ne me surprend donc pas que tu apprécies celle-ci : je me doutais...

Cependant, comme je l'ai déjà dit (tu vas trouver que j'insiste la-dessus), j'ai réglé mon écran au plus proche d'une sortie imprimante avec une photo qui retranscrivait au plus juste la tonalité des couleurs lors de la prise de vue ! Wink
yewuhcs
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 18:29

Intéressant, mais je trouve aussi qu'elles manques de contraste. Cela nuit à la netteté de l'image. Mais peut-être est-ce le portable sur lequel je les visionne. En changeant l'inclinaison de l'écran c'est meilleur.
Sur la dernière tu as un spot vert. J'ai le même défaut sur certaines photos. Peut-être à cause du filtre UV qui me sert de protection... En as-tu mis un?
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 759
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 22:08

Je trouve également sympa cette série.
Mes préférées sont la 4 et la 5.
Il m'arrive parfois d'avoir également cet espèce de "spot" de couleur ( effectivement vert, voir jaune).
Pour ma part, c'est sur des photos pour lesquelles je n'utilise pas de filtre ???
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: En forêt   Mer 7 Fév 2007 - 23:55

J'avais effectivement un filtre U.V. Cokin. Ce reflet y est peut-être lié, mais pas sûr... scratch
Je m'étais plaint d'un reflet intempestif de la lune il y a quelques temps. J'avais pu vérifier que cela venait du filtre : peut-être était-il sale...
Sur cette photo, je n'en suis pas convaincu ; j'aurais bien aimé pouvoir refaire la même photo sans le filtre. Eusse-t-il fallu s'apercevoir de ce reflet avant ! Wink
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: En forêt   Jeu 8 Fév 2007 - 0:52

la 1 et 4 sont biens.

mais les autres c'est "banal". il n'y a pas de sujet principal ou qui ressort, le cadrage lui non plus ne fait rien ressortir.

En forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1