Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 scéance parapluie.... + rajout pour MrC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:05

avec Laurence......

1scéance parapluie.... + rajout pour MrC IMGP5300%201

2scéance parapluie.... + rajout pour MrC IMGP5299%201

juste un petit changement de maquillage sur celle-ci
3scéance parapluie.... + rajout pour MrC IMGP5335%201

celle-ci avec un peu + de lumière c'est mieux MrC ??ou pas assez j'ai rien retouché sauf un peu de netteté
4scéance parapluie.... + rajout pour MrC IMGP5298%201

:critique:


Dernière édition par tijo74 le Sam 20 Mar 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:09

préférence pour la compo de la 1 bien que la tête soit un peu près du bord
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:36

merci Tounkayen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:29

lumière bien uniforme sur les 2 premières, bien joué car pas d'ombres disgracieuses
(les mains sont néanmoins un peu plus claires que le visage sur la 1)

la 3 pour le coup j'aurais fait la map sur la pointe du parapluie, mais ça c'est vraiment subjectif
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:25

merci Tib
pour les mains on a eu du mal car on en a fait avec les mains dans les cheveux et les bras et mains ressortaient blancs.....

et pour la 3 merci pour l'idée scéance parapluie.... + rajout pour MrC 671548061 , j'y ai pas pensé du tout Rolling Eyes ..... 1ère scéance photo en intérieur, c'est pas évident pour les idées, j'ai eu un modèle qui m'en a trouvé Smile

le flash, c'est super par contre les piles sont déjà mortes, il marchait plus tout le temps à la fin....... scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:33

Série très bien réalisée scéance parapluie.... + rajout pour MrC B-rabbit

Pour chipoter j'aurais préféré avoir plus de lumière, là je trouve les photos un peu foncé, surtout sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:56

beau boulot
bravo tijo
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:42

merci MrC et Mickael

pour la lumière .... pas facile, des fois lumières jaunes des fois + sombres et des fois trop claires...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:45

C'est mieux, mais encore un chouillat pour moi scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:10

pourtant il y avait l'hallogène 500w à droite ..... pas évident la gestion de lumière..... c'est pas grave on a passé un bon aprem lol!
on fera mieux la prchaine fois..... enfin j'espère Wink
bon allé je vais bosser, c'est moins drôle scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1388759516 scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:08

2 conseils: achète des piles rechargeables 2700 mAh, tu verras,c'est assez vite amorti;)

pour la balance des blancs, tu prends ne feuille blanche pliée en 4 que tu fais tenir à ton modèle contre le visage, si tu es en raw lors du post traitement tu indique que c'est ceci la référence, sinon tu prends la balance des blancs pré-mesuré, pour cea tu fais une photo uniquement de la feuille (tu ne dois voir qu'un truc uniforme, rien d'autre) et tu indique à ton apn que c'est ça la référence.
tu auras peut être l'impression de perdre l'ambiance lumineuse (par exemple lumière chaude) mais ton modèle aura sa vraie couleur de peau, donc tu tireras ni sur le rouge, le jaune ou le bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:36

bonne séance studio ! scéance parapluie.... + rajout pour MrC 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: mpoule"   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:50

j'aime bien la série, mais bon j'aime beaucoup les parapluies en portrait, je trouve que ça crée de suite une ambiance sympa !!!

Je pense que tu peux encore pousser les blancs pour donner plus de vie, là il y a un côté terne je trouve...

je préfère la 3 et 4 pour la composition, les poses, et le cadrage, c'est simple mais efficace, bravo scéance parapluie.... + rajout pour MrC B-rabbit



par curiosité :
comment avais-tu positionné ton modèle par rapport à l'halogène ?!
quelle ambiance dans la pièce ?! (lumière naturelle, fond, etc...)


Tib a écrit:


pour la balance des blancs, tu prends ne feuille blanche pliée en 4 que tu fais tenir à ton modèle contre le visage, si tu es en raw lors du post traitement tu indique que c'est ceci la référence, sinon tu prends la balance des blancs pré-mesuré, pour cea tu fais une photo uniquement de la feuille (tu ne dois voir qu'un truc uniforme, rien d'autre) et tu indique à ton apn que c'est ça la référence.
tu auras peut être l'impression de perdre l'ambiance lumineuse (par exemple lumière chaude) mais ton modèle aura sa vraie couleur de peau, donc tu tireras ni sur le rouge, le jaune ou le bleu Wink

ou sinon puisque tu travailles avec un halogène (qui a donc une dominante jaune-orange) tu demandes à ton appareil une balance avec le petit logo "ampoule allumée" (incandescent)
http://renaud.tournier.free.fr/Reflex/images/stories/Tutoriaux/PriseDeVue/BalanceDesBlancs.jpg

scéance parapluie.... + rajout pour MrC BalanceDesBlancs
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:54

oui mais des fois elle mixe avec le flash,une 2eme halogène, ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:49

merci à vous 3

@ Tib j'ai acheté un chargeur avec des piles 2700 mais il a fallu que je le rende car sur le flash ça marquait erreur.... en fait il me faut des piles NICD et moi j'avais NIMH et j'en n'ai pas trouvé !!!! faut qu j'envoie un mp à Alexx, y a longtemps que je l'ai pas embeté avec mes questions Wink
pour les couleurs, je trouve que ça va ...... non ?? scratch

@ isao la pièce était : volet femé, sur l'autre série http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/laurence-t42105.htm#591421 qui était en début de scéances, l'hallogène 500W se trouvait sur sa gauche (donc droite pour nous), j'avais une lampe bureau derrière elle posée par terre et le flash dirigé vers le plafond.
pourla série parapluie, elle a bougée et l'hallogène se trouvait toujours sur sa gauche mais plus directement sur elle, + en avant et la lampe bureau sur son côté droit et le flash pareil.....
pour le fond tissu occultant noir accroché au mur !!
et j'ai pensé ce matin au reglage de la bdb!!!!je sais c'est pas bien d'avoir oublié scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1388759516 ..... mais c'est normal j'oubie toujours quelque chose lol!
scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1305401286


Dernière édition par tijo74 le Sam 20 Mar 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:50

Tib a écrit:
oui mais des fois elle mixe avec le flash,une 2eme halogène, ou autre..

y me connait bien ce petit jeune Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:53

fais toi des fiches pour rien oublier Smile
ou une checklist, un circuit visuel par ex de gauche à droite et haut en bas où tu vérifie chaque info..avec l'habitude ça ira vite
Pas grave pour le NiCd...mais tu économisera quand meme des piles Wink

le calcul pour moi : 5 cycles et c'est amorti..Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:12

Tib elle vont pas pour le flash !!!! donc je peux pas les recharger Shocked donc je vais rien amortir Sad
et pour ma mémoire...... il est vrai que j'oublie moins de choses qu'avant....... c'est vrai qu j'ai pas fait beaucoup de photo cet hiver....c'est peut être pour ça que j'oublias rien Wink scéance parapluie.... + rajout pour MrC Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Invité
Invité




scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:57

bah tu as pas dit qu'il fallait des niCD à la place des nimh?

je voulais dire que c'était pas grave si c'était pas du nimh, la pile rechargeable c'est bcp mieux...ensuite regarder dans la notice ce qu'il accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:11

Tib il me faut pas du NIMH il me faut des NICD lol! mais je ne trouve pas de chargeurs pour NICD scratch
et la notice j'ai vu après, le flash il veut du nicd et moi je n'ai pas trouvé de nicd en chargeur scéance parapluie.... + rajout pour MrC 1388759516 !!!! j'y retournerai lundi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Contenu sponsorisé





scéance parapluie.... + rajout pour MrC Empty
MessageSujet: Re: scéance parapluie.... + rajout pour MrC   scéance parapluie.... + rajout pour MrC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance parapluie.... + rajout pour MrC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scène de tristesse pour mon Sasha + rajout N/B
» lampes pour studio portatif??++ rajout du 17-11-2008
» Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C
» Juste une petite fleur pour vous mesdames...rajout 1 tof
» 2 auto-portrait que je voulais faire! + rajout + 2eme rajout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: