Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Samyang - Nikon ???

Aller en bas 
+6
Janwalcjak
Olivier G
sam houraille
Kenjy1
Irlan
Isao
10 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:18

comme j'hésite à présent entre un 50mm ou un 85mm pour faire du portrait,
je suis tombée sur un 85mm 1.4 provenant de Pologne à un prix assez attractif (237E, alors que pour du nikon ça tourne dans les 1200E)
"Objectif Samyang 85mm f1,4 ED MC Nikon"


avez-vous déjà entendu parlé de cette marque ?
est-celle réellement compatible avec mon Nikon D90 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:23

Isao a écrit:
comme j'hésite à présent entre un 50mm ou un 85mm pour faire du portrait,
je suis tombée sur un 85mm 1.4 provenant de Pologne à un prix assez attractif (237E, alors que pour du nikon ça tourne dans les 1200E)
"Objectif Samyang 85mm f1,4 ED MC Nikon"


avez-vous déjà entendu parlé de cette marque ?
est-celle réellement compatible avec mon Nikon D90 ?!
Oui, il existe en monture nikon. Il est tout manuel... Tout simplement.

Le fisheye, comme le 85mm, d'après la presse, jouissent d'un bon rapport qualité prix.

Peleng = Samyang.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:48

ah oui alors si c'est "tout manuel" ça va beaucoup moins m'intéresser par contre : je veux au moins la mesure d'expo auto (la mise au point je fais tout manuel par contre)

merci pour ton retour Fabrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:52

Je l'ai repéré moi aussi ce 85 1/4 ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_biggrin
Par contre l'objectif n'a pas de puce. Donc sur D90 il fonctionnera comme un AIS, c'est à dire mise au point manuelle et pas de cellule.
Mode M uniquement et expo au jugé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:02

tsss quand je vous dis que c'est coton quand on y connait rien : je veux juste faire de belles photos pas apprendre des fiches techniques avec puces et tous les bidules en + !!! ;-)

(avec un f1.4 tant qu'à faire, ça m'aurait plu mais bon vu les tarifs Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_cry )

... heureusement vous êtes là pour m'éviter de me prendre les pieds dans le tapis !

merci les copains !!! Compatibilité Samyang - Nikon ??? B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:02

Isao a écrit:
alors que pour du nikon ça tourne dans les 1200E

tu es sur???

on trouve du 85mm Nikon qui gere tt les automatisme a moin de 400€ (bon c'est pas la derniere generation, mais c'est du neuf..)

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_85mm_AF_f_1_8_D-rOBNIJAA328DA.html

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:04

Kenjy1 a écrit:
tu es sur???

en f/1.4 je disais Compatibilité Samyang - Nikon ??? 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:08

Tu vois, chez Pentax, je peux avoir un 50mm f1.7 pour moins de 100 € (sans AF mais avec tous les automatismes) et un f1.4 pour moins de 150 €... ;-) Compatibilité Samyang - Nikon ??? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:09

ben chez Nikon aussi, le 50 1,8 AF et tt le reste est a 100€ et des poussiere...

Ha oui 1,4 qd meme, madame est gourmande Wink

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:15

[quote="fhuin"]
Isao a écrit:


Peleng = Samyang.

Bonjour,


Heu... Pas vraiment, l'un est Sovietski apparat, l'autre est Coréen.

Leur seul point commun, un prix au ras des pâquerettes...

Les tests montrent un différence de qualité au profit du Coréen...

Le gros problème est de trouver un filtre en forme de demi boule de billard Compatibilité Samyang - Nikon ??? Lol

Pas la même philosophie, je dis cela car j'attends la livraison de MON Samyang 8 mm aujourd'hui, et qui va s'amuser comme un petit fou ????

Les panoramiques en 6 images seulement wahou ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Hello

Je suis tout excité, si je fond en larmes après mes premiers essais je vous envoie de quoi photographier des gouttes Compatibilité Samyang - Nikon ??? Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:19

Ah oui, j'avoues Fabrice que souvent je rouspète toute seule devant les prix occaz et neuf des autres marques... mais j'assume, j'ai choisi Nikon pour son ergonomie et la facilité de navigation (ça ressemblait pas mal à mon FZ50) et j'aimais bien le D90 en main... par contre dés que tu veux acheter un accessoires ou un objo, tu pleures ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_sad
(bon comme dit Kenjy, je vois quand même des 50mm 1.8 dans les 100E neufs sur le net... je crois que je vais finir par m'en prendre 1 à force d'hésiter Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_tongue )



oui Bruno, je suis "gourmande" Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin parce que c'est peut-être pour faire de la photo plus "pro" ensuite, mais c'est le "peut-être" qui me fait hésiter entre 1.4 et 1.8 (parce que si c'est pour photo amateur je me dis 1.8 ça fait déjà de chouettes choses, mais 1.4 ça fignole niquel surtout pour les bokeh, d'où mes tergiversations actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:48

Sigma va sortir un 85 f1,4 dans sa gamme EX.
Une option à envisager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:14

Isao a écrit:
mais 1.4 ça fignole niquel surtout pour les bokeh
Ça fignole aussi la zone de netteté ultra-réduite où même l'AF va te donner une impression (et pas que...) de MAP foirée quatre fois sur cinq si tu shootes à pleine ouverture.
Pour un 85mm, déjà à f/1.8, ce n'est pas évident, alors à f/1.4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:14

Olivier G a écrit:
Sigma va sortir un 85 f1,4 dans sa gamme EX.
Une option à envisager... Wink

Bonjour,

Surtout que le 85 ou 90 mm est LA FOCALE à portraits, là une mise au point automatique aide, encore que avant cet automatisme on s'en sortait bien aussi...

Mais un 85 quel que soit sa marque donne une impression de naturel à un visage sans comparaison.

Le 8 mm que je viens de m'offrir est net de 25 cm à l'∞, en quoi un auto-focus va-t-il servir ?

Toutefois, si je puis me permettre, qu'une marque sorte des optique de qualité acceptable en focale fixe à un prix qui soit envisageable sans être un fils caché de Bernard Arnaud, me fait plaisir.
Les philosophies tarifaires de certains sont à la limite de la démence, j'ai vu un parasoleil à plus de 450 €.

Est-ce bien raisonnable ? Faut-il travailler une semaine pour s'offrir un bouchon arborant le sigle d'une marque, cela n'est somme toute qu'un bout de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:18

[quote="sam houraille"]
fhuin a écrit:
Isao a écrit:


Peleng = Samyang.

Bonjour,


Heu... Pas vraiment, l'un est Sovietski apparat, l'autre est Coréen.

Leur seul point commun, un prix au ras des pâquerettes...

Les tests montrent un différence de qualité au profit du Coréen...

Le gros problème est de trouver un filtre en forme de demi boule de billard Compatibilité Samyang - Nikon ??? Lol

Pas la même philosophie, je dis cela car j'attends la livraison de MON Samyang 8 mm aujourd'hui, et qui va s'amuser comme un petit fou ????

Les panoramiques en 6 images seulement wahou ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Hello

Je suis tout excité, si je fond en larmes après mes premiers essais je vous envoie de quoi photographier des gouttes Compatibilité Samyang - Nikon ??? Alex_
Sur certaines optiques, la construction est bien identiques, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:20

Isao a écrit:
Ah oui, j'avoues Fabrice que souvent je rouspète toute seule devant les prix occaz et neuf des autres marques... mais j'assume, j'ai choisi Nikon pour son ergonomie et la facilité de navigation (ça ressemblait pas mal à mon FZ50) et j'aimais bien le D90 en main... par contre dés que tu veux acheter un accessoires ou un objo, tu pleures ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_sad
(bon comme dit Kenjy, je vois quand même des 50mm 1.8 dans les 100E neufs sur le net... je crois que je vais finir par m'en prendre 1 à force d'hésiter Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_tongue )



oui Bruno, je suis "gourmande" Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin parce que c'est peut-être pour faire de la photo plus "pro" ensuite, mais c'est le "peut-être" qui me fait hésiter entre 1.4 et 1.8 (parce que si c'est pour photo amateur je me dis 1.8 ça fait déjà de chouettes choses, mais 1.4 ça fignole niquel surtout pour les bokeh, d'où mes tergiversations actuelles)
Tu sais j'ai un f1.7 et c'est déjà très bien... Et pas évident à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:41

[quote="fhuin"]
sam houraille a écrit:
fhuin a écrit:
Isao a écrit:


Peleng = Samyang.



Sur certaines optiques, la construction est bien identiques, je t'assure.

Je suis d'accord à 100 % surtout le Samyang qui est décliné sur au moins six marques différents pour le même produit. Cette marque est d'ailleurs une source de fabrication pour beaucoup de marques illustres qui appliquent leur étiquette et leur coefficient de marge...

Mais pas pour le Peleng qui a une projection optique très différente.
C'est une fabrication typiquement russe, avec tout ce que cela implique.



Mais cela n'a pas d'importance, cela ne doit pas influencer nos relations Compatibilité Samyang - Nikon ??? Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:06

Oups mille excuses, Falcon = Samyang (toujours sur certaines optiques)... Désolé Sam

Mes idées se sont embrouillées, car je viens, il y a peu, de faire une recherche sur les fisheyes. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:31

Bower, Falcon, Opteka, Polar, ProOptic, Rokinon, Vivitar, Walimex et Samyang meme chose Smile
pour le 8mm, je l'ai et c'est plutôt sympa pour mon utilisation (photo 360°)

Attention toute fois c'est un fisheye, mais pas circulaire comme le Peleng.
niveau piqué bien (pour le prix),de grosses AC et les flares ....cata. mais le prix imbattable. Entièrement manuelle aussi faut le savoir Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Compatibilité Samyang - Nikon ??? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:58

Bon, c'est pas pour faire de la pub pour un autre forum, mais sur celui d'AlphaDxd (sony donc), il y a un forumeur qui a fait une review intéressante. Il a fait ses tests sur un sony alpha 900, sur un capteur 24 mp donc.

Le lien :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=40992&hilit=samyang

Bonne lecture Wink

C'est effectivement tout en manuel (bague de diaph sur l'objo compris).
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:16

photodimanche a écrit:
Bower, Falcon, Opteka, Polar, ProOptic, Rokinon, Vivitar, Walimex et Samyang meme chose Smile
pour le 8mm, je l'ai et c'est plutôt sympa pour mon utilisation (photo 360°)

Attention toute fois c'est un fisheye, mais pas circulaire comme le Peleng.
niveau piqué bien (pour le prix),de grosses AC et les flares ....cata. mais le prix imbattable. Entièrement manuelle aussi faut le savoir Wink

Merci, je me rassure Compatibilité Samyang - Nikon ??? Hello

J'attends UPS Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin Compatibilité Samyang - Nikon ??? Biggrin

Pour la mise au point manuelle, en panoramique je désactive l'auto focus, et puis avec cette profondeur de champ Compatibilité Samyang - Nikon ??? B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:49

oui, tu (et je) t'apprends rien je pense que l'on connais tout deux la technique Wink
tu verras il est sympa pour cette utilisation Compatibilité Samyang - Nikon ??? 671548061

c'était surtout pour les personnes qui voulaient faire du 'traditionnel'

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Compatibilité Samyang - Nikon ??? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:48

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris scratch donc si je monte le Samyang 85mm sur mon canon, je dois pouvoir faire mes réglages de la façon suivante.

Mode priorité Ouverture:
=================
- MAP => en manuelle
- choix du diaph via la bague de l'objectif => en manuel
- vitesse obturation => calculée automatiquement

Mode Manuel:
==========
- MAP => en manuelle
- choix du diaph via la bague de l'objectif => en manuel
- vitesse obturation => en manuelle
- utilisation du posemètre du reflex pour vérifier l'exposition


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:56

sur canon je sais pas....
sur les alpha 100/700 il y a un mode sans détection objectif donc >Mode A et M possible.
sur les nouveaux plus de possibilité de mode sans détection verrouillage des modes.......donc Mode M uniquement ..
le progrès suivant sony diable

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Compatibilité Samyang - Nikon ??? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:20

Bonjour isao,
Voici une annonce d'un 1,8 85 nikon AF
J' ai le même en 50mm trés bonne qualité et léger.

http://www.leboncoin.fr/vi/101529348.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:51

@Droopy : merci, je squatte aussi les petites annonces sur le bon coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:08

De rien Isao, on est là pour s'entraider.
J'ai acheté tous mon matos d'occase sur ces sites. Compatibilité Samyang - Nikon ??? 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:15

Droopy a écrit:

J'ai acheté tous mon matos d'occase sur ces sites. Compatibilité Samyang - Nikon ??? 665118

tu as trouvé quoi de beau ?!

moi j'y ai trouvé mon sigma 70mm macro, une très bonne affaire,
ça fait plaisir quand on trouve des occasions en très bon état et qui ne coûtent pas un bras Compatibilité Samyang - Nikon ??? B-rabbit !

en ce moment je cherche dessus soit un 50mm 1.8 ou 1.4
soit un 85mm 1.8 ou 1.4,
il faut scruter longtemps parfois pour trouver la perle rare
mais ça vaut le coup d'être patient ! Compatibilité Samyang - Nikon ??? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:19

Isao a écrit:
Droopy a écrit:

J'ai acheté tous mon matos d'occase sur ces sites. Compatibilité Samyang - Nikon ??? 665118

tu as trouvé quoi de beau ?!

ah pardon tu voulais peut-être dire TOUT ton mato a été acheté d'occasion alors ?! c'est vrai qu'on fait de belles économies, et certains vendeurs sont vraiment sympas en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:24

Et d'autres moins ! Faut faire super gaffe avec l'occas' j'en ai fait les frais plus d'une fois ! Crying or Very sad
Si j'achète en occas' maintenant je veux pouvoir tester la matos sinon je zappe ! A moins d'acheter à un membre du forum ou des connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:05

Pour ton 50mm, j'ai acheté sur le bon coin un Nikon F601 avec un 50mmAf 1.8 pour 60€, j'ai revendu le boitier seul pour 25€.
C'est un objectif argentique, mais le résultat est bon, tu as des photos prisent avec cet objectif sur mon blog. Sinon c'est mini 100€ pour un 50 1.8Compatibilité Samyang - Nikon ??? Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:09

Je te comprends Tom,
Quand on a eu des problèmes on fait gaffe.
Après c'est une question de communication qui fait la confiance.
On demande des photos, des détails, enfin il faut prendre son temps et surtout si le prix est trop bas, là il y a problème. Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Compatibilité Samyang - Nikon ??? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Samyang - Nikon ???   Compatibilité Samyang - Nikon ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Samyang - Nikon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité FZ28 Nikon TC ED 17
» [Vendu] Objectif Samyang 8mm/Nikon
» [VENDS] Objectif Samyang 8mm f3.5 fish-eye Nikon
» Quels accessoires pour compatibilité FZ200 + Nikon TCE15ED??
» [Samyang 10mm f/2.8] J'en ai rêvé, Samyang l'a fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: