Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)

Aller en bas 
+4
lazarus
fotografeur
yewuhcs
t1h0c4n
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:11

Donc résumons : t'as bien sélectionné comme il faut toutes les zones voulues ?

Si oui, tu peux appuyer sur 'suppr' (tu devrais voir apparaître un damier sous les zones effacées) ; y'aurait bien un autre truc pour enregistrer ta sélection au cas où tu voudrais y revenir, mais on va laisser ça de côté pour pas compliquer les choses...

Si non, fignole !
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:14

En faisant 'delete' j'ai un écran qui vient qui me demande 'contenu pris en compte etc'
je laisse par défaut ?
Bon c'est pas çà, en faisant çà il me copie le ciel avec un gros plan de mon allée !
Visiblement je dois pas faire delete
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:17

Ah mince, ton calque est indiqué comme 'arrière-plan' dans ta fenêtre des calques ?

Pas de panique, conserve ta sélection, double clic sur ton calque (dans la fenêtre de calques) et refais 'suppr'.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:18

Ca y est, j'ai mon ciel en damier
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:21

Hourra !

Maitenant tu ouvres ton joli ciel récupéré sur le net, tu sélectionnes toute l'image (CTRL+A), tu fais un copier-coller (CTRL+C dans ta fenêtre 'ciel' puis CTRL+V dans ta fenêtre 'photo à corriger') : ça va te créer un nouveau calque au-dessus de ta photo. Tu inverses l'ordre de tes calques et le ciel va apparaître dans les zones effacées précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:24

Tellement simple à dire et moi je capte que dalle.
Je l'ouvre dans PS ou avec une visionneuse ? PS je suppose

CTRL ?? ce serait pas CMD ?


Dernière édition par lazarus le Jeu 23 Sep 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:25

Tout sous PS ! Tu suis juste 1 à 1 les étapes et y'aura pas de souci !

CTRL sous windows, peut-être CMD sous mac ou sur ton clavier...


Dernière édition par bidulon le Jeu 23 Sep 2010 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:30

Pfff je galère, et JE SAIS, c'est complètement c** sûrement pour tout le monde ici.
J'ai copié collé ma photo de ciel sur l'autre (déjà je retrouvais pas l'autre, enfin là çà y est je sais pas comment) mais je la colle SUR ma photo du bambin ? Si oui, je l'ai fait, j'ai mon ciel en plein milieu de la photo, j'en suis là, je sais pas inverser l'ordre des calques.
Ecoute, çà dure trop pour ce soir, je sens que çà va encore durer 1h au moins, je peux pas là.
Ca m'ennuie pcq tu étais fort disponible... On fait quoi ? encore 5' ?

EDIT AH OK en bas à droite fallait déplacer les calques en miniature ! Là j'ai mon ciel placé c'est bon, sauf qu'il est un peu trop petit, il manque un peu en largeur, je peux étirer sans doute, dis-moi comment.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:33

Ok !

Donc pour inverser les calques, tu sélectionnes sur le calque du haut (ton joli ciel) dans la fenêtre des calques et, sans relâcher le bouton de la souris, tu le glisses sous le calque du dessous (ta photo du gamin).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:35

Une fois que c'est ok, je pense qu'on va se reposer les yeux, la semaine n'est pas terminée !

Je te propose d'enregistrer ton document (au format PSD pour ne pas perdre les calques) et on continue demain (réglages des couleurs, etc.).

Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP avec le lien pour télécharger la photo originale grand format (sans les modifs) et je te fais un tuto sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:35

Oui oui, mais faut étirer en largeur (voire déplacer, on peut aussi ? pcq j'ai pris un ciel où un soleil transperce un peu les nuages et il est juste mal placé par rapport au chapeau)

EDIT (à cause des réponses croisées) OK, je voudrais juste étirer pour finir ce soir avec çà.
Après je te contacte en MP pour la suite demain ou plus tard (je voudrais aussi gommer son bouton dû à une attaque de moustique sur son front). Tu pourras mettre le tuto aussi pour çà.

et... merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:44

Pas de problème, j'essayerai de faire un tuto bien complet, détaillé et clair, et avec quelques ajouts (bouton,...).

Je croyais que t'avais chopé un ciel de grande taille ? Sinon, effectivement faut l'étirer : tu fais CTRL+T, dans le menu en haut qui vient d'apparaitre, tu modifies les valeurs L et H, par exemple de 100 à 150 jusqu'à ce que ton ciel occupé toute la largeur. Essaye de conserver le même rapport L/H pour ne pas déformer l'image. Quand c'est ok, tu fais 'entrée' (2x).

PS : pour déplacer, toujours quand t'es dans le mode 'transformation' (CTRL+T), tu cliques gauche avec la souris sur ton ciel et tu le déplaces.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:53

Désolé, faut vraiment que j'y aille, mon lit m'appelle depuis un bon moment !

On fait comme prévu (lien photo en MP), je te prépares le tuto (peut-être pas demain mais rapidement) et tu posteras ton résultat.

En plus on est en train de pourrir un post qui n'était pas forcément destiné à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:05

C'est bon, j'ai étiré, çà ressemble déjà pas mal à ce que je veux, cool !
Clair que maintenant que c'est fait, c'est un truc qui doit prendre 30secondes quand on l'a fait 2-3 fois. Demain je vais un peu jouer dans les options à tâtons et modifier les contrastes du calque ciel bleu. (NB j'avais bien pris une photo grand format mais un chouïa plus petite que celle de mon fils, du 2048x1536 c'était déjà pas mal)

Merci encore pour ta patience et aussi à ma compatriote qui s'est effacée de la discussion pour clarifier le sujet.

Va pour le tuto, un de ces 4. Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:14

Je ne suis pas partie pour clarifier la discussion je suis partie pour regarder la TV Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 353856


Mais c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire que l'on soit 2 Wink

Je prends juste de l'avance pour expliquer comment effacer le bouton (parce que j'adore expliquer) :

Tu choisis l'outils "correcteur de tons directs" (le sparadrap avec un carré en pointillé à l'arrière), dans les options tu choisis une taille légèrement supérieure à la taille du bouton, tu cliques sur le bouton et hop il est parti Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Biggrin

Fais quand même attention que cette action soit "propre", en effet il peut arriver que le bouton fasse place à une "tache".
En fait l'outil va utiliser les pixels qui se trouvent en périphérie du cercle représentant l'outil pour les recopier à l'intérieur du cercle, et donc pour peu que le cercle se trouve à proximité de quelque chose qui ne soit pas de la même couleur (un oeil, un surcil, ...) alors on se retrouve avec une tache...
Dans ce cas il est préférable d'utiliser l'outil tampon Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 665118


P.S :Oui oui je suis une fille, c'est ma photo en avatar Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 665118

P.S 2 : Lazarus tu habites dans quel coin de la Belgique ?

.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:54

Merci Nougatine ! Je vais donner une peau neuve au front du petiot.

PS Je viens de Liège et habite à Aywaille depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 2:10

Dis-moi dis-moi dis-moi ... le nom d'un animal
Du monde sauvage d'Aywaille


Faut que j'aille dormir Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 625385
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:39

Pour le tuto il me faudrait la photo big version hein.

Je peux le faire avec une autre photo, le principe est le même, si vraiment ça te gêne que je charcute ta chère tête blonde !
Revenir en haut Aller en bas
ituritz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 78
APN : panasonic DMC FZ 200- FZ 300
Dépt. ou Pays : 63 Puy de Dôme AUVERGNE
Date d'inscription : 31/03/2012

Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:34


Ta vidéo est bien faite et très claire!
pour ma part, je me constitue une banque de photos de ciels,de nuages,de fonds , etc...photographiés par mes soins , comme cela je dispose d'un choix incomparable! Pas besoin d 'allez sur internet,et puis surtout, elles sont de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)   Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arc en ciel sur la mairie + jeux de ciel bleu
» Ciel bleu
» Ciel pas bleu
» ciel bleu
» Ciel bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: