Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré

Aller en bas 
+22
effel74
snoopss
ducky63
richard_1978
The Shield
Surefoot
ResoMan
redrag
GénéralOmar
rahan1976
Mikado
jogf1
louisneuville
anthyme
Canopé
phm78
piji60
Franck05
Dross
Austin
Olf
Satjc
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 20:38

Voici une petite rumeur intéressante Wink

Il semblerait que le prochain Lumix GF2 sera équipé d'un viseur EVF intégré, c'est plutôt pas mal comme info Wink

Info à suivre Wink

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Panasonic_GF2_EVF

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 20:44

Quand je vois la taille du GF1, je ne vois pas où mettre un viseur sans rendre l'appareil plus gros ou diminuer l'écran. Or, l'une ou l'autre de ses possibilités est pour moi inacceptable. Je préfère un bon écran sur un appareil compact qu'un viseur, le G2 est là pour ceux qui veulent absolument avoir un viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 21:35

C'est en effet une bonne remarque Wink

Mais cela pourrait aussi expliquer pourquoi Panasonic ne propose pas un nouvel EVF de meilleur qualité comme l'a fait Olympus pour l'EP2.

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 21:38

Personnellement, j'hésite beaucoup à revendre mon GF1 pour un E-P2.
Pour une seule et unique raison : le viseur numérique.

Le viseur panasonic est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 21:41

Si l'EVF d'olympus est de technologie epson (à vérifier, mais il a été lancé juste après l'annonce d'epson et en reprenait les caractéristiques), on peut aussi penser que pana ne veux pas utiliser de technologie "étrangère"..?
Et si la miniaturisation de la techno lcos prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 21:43

C'est clair, je l'avais testé lors du salon de la photo et franchement c'était vraiment une belle M...E, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis le viseur du G1 pour le GF1 ?

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 21:48

Olf a écrit:
Quand je vois la taille du GF1, je ne vois pas où mettre un viseur sans rendre l'appareil plus gros ou diminuer l'écran. Or, l'une ou l'autre de ses possibilités est pour moi inacceptable. Je préfère un bon écran sur un appareil compact qu'un viseur, le G2 est là pour ceux qui veulent absolument avoir un viseur.

Oui et non, le GF1-2 est légèrement plus petit qu'un G1-2. Autant je me laisserai bien tenter par un GFX en boitier de tout les jours, autant un GX ne m'intéresse pas du tout.

Puis perso, la visée sur l'écran, yeark. C'était déjà mon avis sur mon FZ-50 (où je n'utilisais jamais l'écran pour viser) alors maintenant avec un peu plus de 2 ans de visée réflex...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 22:03

Je dis juste que le GF est une bonne alternatives à ceux qui valorisent plus le faible encombrement que la présence d'un viseur. Si pana délaisse ce marché, c'est forcément une mauvaise nouvelle.
En ce sens, j'espère que cette appareil fait plutot parti d'une nouvelle gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 22:07

Olf a écrit:
Si l'EVF d'olympus est de technologie epson (à vérifier, mais il a été lancé juste après l'annonce d'epson et en reprenait les caractéristiques), on peut aussi penser que pana ne veux pas utiliser de technologie "étrangère"..?
Et si la miniaturisation de la techno lcos prend du temps...


Je pense plutôt que Panasonic l'a joué à l'économie...il ont mis un viseur correct sur d'autres appareils de chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 22:19

Attention, ce schéma n'est qu'un dépôt de brevet !
Ca ne veut en aucun cas dire qu'un éventuel GF2 aura ces fonctionnalités. Wink

Par ailleurs, dans cette rumeur est également évoquée la possibilité d'un EVF OLED. Pour le coup, ça réduirait énormément la taille de cet EVF.

Et même si j'espère voir ce produit sortir un jour, je n'accorde pas grand crédit à ce type de rumeur, bien trop éloignée d'une réalisation industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime11.03.10 23:58

Austin a écrit:
Le viseur panasonic est une honte...
Tu le savais pourtant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime12.03.10 8:00

McDoPDA a écrit:
Austin a écrit:
Le viseur panasonic est une honte...
Tu le savais pourtant... Sad


oui oui, je l'ai acheté en connaissance de cause. Very Happy

Je l'ai pris car il reste plus pratique que l'écran, dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 7:20

Le concept à l'air sympa.
Cela pourrait faire un très chouette second "deuxième" boitier (argument fallacieux à servir aux conjoints)...
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 9:04

Un rêve, le jour de la sortie je cours en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 9:18

[Satjc] Voici une petite rumeur intéressante....

Bonjour.

Cela m'énerve car pas plus tard qu'hier j'ai mis a la (corbeille) une photo que j'avais mise de coté lors de l'attente des sorties Panasonic, et celle-ci représentait des chassis de boitiers en métal nu, dont l'un: Et c'est là que cela devient intérressant et peut (sans certitude aucune) aller dans le sens de ta Rumeur. Car celui-ci ayant la forme du GF1 avait sur le coté supérieur gauche un trou de fonderie, qui ne pouvait laisser penser qu'a l'emplacement d'un: Viseur intégré !!!.

Impossible de le retrouver. Domage.

Cependant la conception d'un tel boitier est loin d'etre utopique, bien au contraire. Boitier qui serait très appréçié.

Il ne lui restera qu' (un) défaut: Pas d'Ecran Orientable !!!.
Sujet qui fait d'ailleur l'objet d'un autre fil.

Cordialement canopé
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 9:21

Il peut être intégré, et orientable.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 9:45

[Austin] Il peut être intégré, et orientable.

OK. Style de certains caméscopes.

Mais meme orientable cele restera un viseur sur lequel l'on doit rester l'oeil collé dessus pour y voir quelque chose.

A contrario d'un écran (visionnable) a distance, offrant ainsi diverses possibilités de prises de vues.

Il existe une possibilité a laquelle j'avait pensé, et pour sur que je ne doit pas etre le seul: Le GF1 comme le PEN 2 possédant des viseurs amovibles, soit ayant une connectique. L'idée étant tout simplement de lui rajouter une: Rallonge. Le viseur se transformant donc en une espèce de Zigview !!!.

Why not ???. Si ce n'est qu'une prise (numérique) n'offre pas les memes possibilités qu'une analoguique.

De plus si cela était réalisable, il suffirait de prendre sur cette meme prise les contacts pour le micro.

Le tout laissant la griffe porte flash disponible.

Mais je doute fort que cela soit possible. Les memes contacts ayant différentes fontions selon le mode utilisé.


Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 9:52

Canopé a écrit:
[Satjc] Voici une petite rumeur intéressante....

Bonjour.

Cela m'énerve car pas plus tard qu'hier j'ai mis a la (corbeille) une photo que j'avais mise de coté lors de l'attente des sorties Panasonic, et celle-ci représentait des chassis de boitiers en métal nu, dont l'un: Et c'est là que cela devient intérressant et peut (sans certitude aucune) aller dans le sens de ta Rumeur. Car celui-ci ayant la forme du GF1 avait sur le coté supérieur gauche un trou de fonderie, qui ne pouvait laisser penser qu'a l'emplacement d'un: Viseur intégré !!!.

Impossible de le retrouver. Domage.

Cependant la conception d'un tel boitier est loin d'etre utopique, bien au contraire. Boitier qui serait très appréçié.

Il ne lui restera qu' (un) défaut: Pas d'Ecran Orientable !!!.
Sujet qui fait d'ailleur l'objet d'un autre fil.

Cordialement canopé

Tu ne parles pas du LC1 par hasard ?

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Lc1-up RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Panasonic%20Lumix%20LC1_1

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 11:06

Si seulement il y avais uen date je sauraisi je dois me prendre le GF1 ou attendre le 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 13:33

Le GF2 sera surement annoncé pour octobre 2010 lors du salon de la photo à Paris Wink

Mais il y a aussi le GH2 qui doit arriver avant Wink

Donc le GF2 sera peut être décalé au printemps 2011...

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 15:47

D'accord avec Olf : la taille est un atout fondamental du GF1;
Il ya ailleurs chez Panasonic ce qu'il faut pour les fans de visée sophistiquée.
Pour moi, le GF1, c'ets sans viseur, si ce n'est un bon vieux petit zinzin optique glissé dans la griffe pour flash pour les jour où le soleil gêne vraiment l'écran arrière....
Quand je regarde ce que HCB, Doisneau ou Izis avaient comme viseur, je reste humble ...
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime13.03.10 15:54

Le G1 a eu une durée de vie de 1an et demi
La grande question est, est ce valable pour tous les G..?
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 7:25

[Satjc] Tu ne parles pas du LC1...

Bonjour.

J'ai effectivement envisagé qu'il pouvait s'agir de ce boitier (le chassis dont je parlait correspondrait parfaitement) c'était d'ailleur peut etre le cas, mais comme aucunes indications n'était jointe a cette photo, et qu'elle était présentée durant la période ou les annonces de Pana étaient attendues, voila pourquoi j'ai pensé a cette éventuelle relation.

Et bien entendut: envie + imagination gallopantes, chacun d'entre pourrait y voir là: LE boitier de ses reves !.

Bonne semaine.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 9:45

Pour ma part, un GF1 avec visée reflex, en lieu et place du viseur par l'écran, m'irait parfaitement. Smile

Je sens qu'on va y venir, mais pour ça il faudrait qu'un des deux gros s'y mette (Canon ou Nikon).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 9:52

Austin a écrit:
Pour ma part, un GF1 avec visée reflex, en lieu et place du viseur par l'écran, m'irait parfaitement. Smile

Je sens qu'on va y venir, mais pour ça il faudrait qu'un des deux gros s'y mette (Canon ou Nikon).

Si tu rajoutes une visée reflex (avec miroir) tu seras loin d'avoir un boitier aussi petit que le GF1, ou alors tu parles d'une simple visée optique comme on peut le trouver sur l'EP1 en option sur la griffe flash ?

_________________
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 19:11

un gf1 avec une vidée reflex ? ça s'appelle un olympus e420 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 21:04

anthyme a écrit:
un gf1 avec une vidée reflex ? ça s'appelle un olympus e420 Smile

l'e420 est plus massif que le GF1.

En tout cas pour ceux qui comme moi attendaient un signe de Panasonic avec l'arrivée du superbe viseur de l'E-P2, il est visiblement pas pour demain :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande, et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu'à ce jour Panasonic France ne dispose d'aucune information quant au développement d'un nouveau viseur pour l'appareil photo DMC-GF1.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,
*****
Service Relations Consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
jogf1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : gf1/nikon
Dépt. ou Pays : 77 marne la vallée
Date d'inscription : 14/03/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime15.03.10 23:24

bonjour
il serait interessant que panasonic fabrique le petit grip en caoutchoux comme sur la photo ...
car la prise en mains, pas extra!
en plus d'un bon viseur optique.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : E-P2
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/03/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime16.03.10 17:12

Bonjour, étant nouveau sur ce forum je lisais le post d'Austin que je rejoins..J'ai fais la même chose en prenant un E-P2 pour le viseur..Je sais que c'est un forum pana mais bon! il faut parfois admettre la supérioté de ses concurrents/adversaires!! Par ailleurs vous pensez que le GF2 va pouvoir défier l'E-PL1? Ca semble chaud
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime16.03.10 23:47

Mikado a écrit:
Bonjour, étant nouveau sur ce forum je lisais le post d'Austin que je rejoins..J'ai fais la même chose en prenant un E-P2 pour le viseur..Je sais que c'est un forum pana mais bon! il faut parfois admettre la supérioté de ses concurrents/adversaires!! Par ailleurs vous pensez que le GF2 va pouvoir défier l'E-PL1? Ca semble chaud


Le problème est que l'E-P2, si on excepte le viseur, est un ton en dessous du GF1 : AF lent, résolution de l'écran LCD, pas de flash, ça fait un peu beaucoup à mon sens.
Cependant si je n'avais pas de reflex, je prendrai probablement l'olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime17.03.10 0:08

Bin ce qui ferait plaisir à Squirrel c'est un viseur pour GF1 plus performant que l'actuel et avec, comme sur le NX10, une commutation automatique entre viseur et écran.
Tu approches l'oeil et paf, le viseur s'allume, tu t'éloignes et hop tu vois ta photo sur LCD.
Le tout en viseur accessoire comme l'actuel ce qui permet à ceux qui n'en veulent pas de ne pas l'acheter et à ceux qui le veulent .....

Enfin une reprise de l'ancien avec cash back m'irait bien aussi.

Merci Pana de m'avoir lu.....

PS: ne changez pas la forme de boîte bien rectangulaire qui contribue au charme du GF1.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime18.03.10 13:39

Citation :
e420 est plus massif que le GF1.

Bas oui parce que le e420 a une visée reflex RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Lol
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime18.03.10 21:35

Squirrel a écrit:
Bin ce qui ferait plaisir à Squirrel c'est un viseur pour GF1 plus performant que l'actuel et avec, comme sur le NX10, une commutation automatique entre viseur et écran.
Tu approches l'oeil et paf, le viseur s'allume, tu t'éloignes et hop tu vois ta photo sur LCD.
...

C'est d'ailleurs le cas du viseur sur le GH1: bascule automatique du viseur vers l'écran et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime20.09.10 21:11

pour ma part, un viseur adaptable sur mon GF1 me convient mieux qu'un viseur qui ferait grossir mon boitier ou rendrait le flash encore plus riquiqui ou le fragiliserait. Très satisfait, Je n'ai pas envie de changer pour un GF2
Seul le prix du viseur me fait mal (100 euros aurait été raisonnable) mais je le prendrait tout de même, de plus j'apprécie qu'on puisse le retirer du boitier.
Un GH2 avec zoom grande ouverture style 14-75 f2,8-3,5 par contre me ferait un excellent 2e ou 1er boitier.
Sinon Je compte bien allez au salon de la photo et rencontrer chez Panasonic un vendeur aussi bien renseigné qu'en 2009.
Ça serait sympa qu'on ait un badge Forum Lumix afin de se reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime20.09.10 22:16

je ne sais pas si vous avez lu l'annonce d'un nouveau boitier de Fuji:

http://www.dpreview.com/news/1009/10091910fujifilmx100.asp

si le GF2 tend vers ça, je reste chez Pana, sinon je sauterais le pas pour ce fuji, si les tests sont concluants.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime20.09.10 22:48

Il y a un fil ICI sur le X100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur d'un prochain LUMIX LX5 ou compact µ4/3
» M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement
» Rumeur - Nouveau Lumix G µ4/3 pour Mars 2010
» Problème avec viseur DC-GX9
» Réglage du flash intégré avec objectifs non pana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: