Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 photos jaunatres en interieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirara
Membre Validé
Membre Validé
kirara


Féminin Nombre de messages : 35
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 09/03/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:55

J'ai un gros soucis avec mon FZ8, c'est que les photos en interieur sont pas terribles mais c'est pire le soir.
Les photos sont jaunes et de mauvaise qualité.

Je trouve qu'avec un flash c'est pas super ( trop de blanc ) et c'est pas du tout naturel.

Je me met en mode A , iso: 100 et f:2.8 et mon flash en -1 mais c'est quand même pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:59

Si tu fais tes photos alors que l'éclairage de ta pièce est allumé, il faut régler la balance des blancs de ton appareil ; l'éclairage domestique a une "température de couleur" beaucoup plus "chaude" que la lumière naturelle (qui est la lumière réglée par défaut sur ton appareil). Il faut donc que ton appareil "refroidisse" l'image pour compenser le réchauffement de la lumière...
(Oui, je sais, c'est compliqué ! Mais c'est le charme de la photo ! Wink)

Bref, tout ça pour dire que tu n'as plus qu'à reprendre la notice de ton appareil à "réglage de la balance des blancs"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirara
Membre Validé
Membre Validé
kirara


Féminin Nombre de messages : 35
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 09/03/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:20

Je n'ai jamais lu la notice ( je ne l'ai pas ).
J'ai tout appris toute seule.
Et je sais comment régler la balance des blancs photos jaunatres en interieur 671548061
ok donc la prochaine fois j'essayerai avec couleurs froides ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:48

c'est tout à fait une question de balance des blancs. Le soucis est de savoir laquelle prendre car les ampoules n'ont pas toutes la même température (encore pire entre une ampoule classique et des néons). Sur le fz8 tu as la possibilité de créer 2 balances des blancs personnalisées. Il suffit de faire la mesure sur une feuille blanche à la lumière présente, et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:06

Tounkayen a écrit:
c'est tout à fait une question de balance des blancs. Le soucis est de savoir laquelle prendre car les ampoules n'ont pas toutes la même température (...)
C'est de plus en plus vrai avec la cohabitation d'ampoules à incandescence et d'ampoules à basse conso (qui sont des néon !).
Ceci dit, entre un éclairage tungstène à 2400K et des néons à 2800K, la différence est faible, et c'est très éloigné des 6500K de la lumière du jour.
Un réglage "générique" sur "lumière artificielle" permet déjà de bien dégrossir l'affaire.

Après idéalement, le réglage 100% manuel ou la photo d'une charte de gris permet d'atteindre le résultat parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirara
Membre Validé
Membre Validé
kirara


Féminin Nombre de messages : 35
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 09/03/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:07

Merci je regarderai cet aprem comment faire ( dur sans notice mais j'y arriverai ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:21

kirara a écrit:
Merci je regarderai cet aprem comment faire ( dur sans notice mais j'y arriverai ^^ )
Quand tu rentres dans le réglage de balance des blancs, tu trouves généralement des icônes symbolisant le soleil, un flash, une ampoule, etc, etc... il faut sélectionner l'ampoule (et éventuellement affiner le réglage s'il y a des options du type "tungstène", fluorescent", etc...).

Et pense à revenir au réglage de base lorsque tu photographieras en lumière du jour, sinon tu verras la vie en bleu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:37

si tu veux, j'ai la notice du fz8 en pdf. Donnes-moi ton e-mail en mp et je t'envoie ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
raf76
1 Gb
1 Gb
raf76


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
APN : K10D/K20D/G1
Dépt. ou Pays : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 11/02/2010

photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:00

Toutes le notices doivent se trouver facilement sur le site du constructeur non ?

Si ton appareil le permet (et après une saine lecture du manuel), tu peux choisir de travailler en format Raw plutôt que Jpeg, ainsi tu maitrise totalement la BdB et tu choisie tranquillement par la suite celle qui te semble le mieux convenir à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos jaunatres en interieur Empty
MessageSujet: Re: photos jaunatres en interieur   photos jaunatres en interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos jaunatres en interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'intérieur
» Photos en intérieur
» Photos troubles en intérieur !
» photos en intérieur avec fz 18
» [FZ5] - Photos d'intérieur Flou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: