Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai decidé de sauter le pas

Aller en bas 
+6
mickael
Basi
Tounkayen
koid9
Dross
pandora
10 participants
AuteurMessage
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:51

Ayant passé quasiment tout l'hiver sans pouvoir prendre de photo a cause du temps gris que l'on a depuis décembre, j'ai fini par craqué et j'ai décidé de m'offrir le nikon d90 ... jusque là pas de problème. Là ou ça se corse c'est évidement pour le choix de l'objectif. Sachant que mon nouveau compagnon devra affronter le mistral chargé de poussières qui ne nous lâche pas de l'été je pensais prendre un objectif unique histoire d'éviter l'entrée de poussière dans le capteur.
le souci c'est que je fais de la macro, des photos d'animaux en déplacements rapides, un peu de portrait et un peu de paysage ... et pour couronner le tout on m'a demander d'être la photographe officielle sur un mariage.
Pour la macro j'ai ma dcr 250 et je compte également me tourner vers des bagues d'allonge mais pour le reste existe t'il un objectif polyvalent qui soit de qualité acceptable ?
j'ai vu le nikon 55-200 mm f 4 - 5.6 mais je trouve pas de test a son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:01

Félicitation Wink
Je laisse les nikonistes te conseiller pour le matos Smile

pandora a écrit:
et pour couronner le tout on m'a demandé d'être la photographe officielle sur un mariage.

Si tu débute en réflex, je te conseillerai de ne pas te prononcer trop vite sur ce genre de "proposition". C'est un cadeau empoissonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:18

Félicitation pandora .. un très bon choix le D90 :-)

Tu trouveras des infos sur l'objectif nikon 55-200 et bien d'autres sur le site suivant http://www.photozone.de/reviews

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:43

Dross a écrit:
Félicitation Wink
Je laisse les nikonistes te conseiller pour le matos Smile

pandora a écrit:
et pour couronner le tout on m'a demandé d'être la photographe officielle sur un mariage.

Si tu débute en réflex, je te conseillerai de ne pas te prononcer trop vite sur ce genre de "proposition". C'est un cadeau empoissonné Wink

j'ai decidé de sauter le pas 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:10

pandora a écrit:
Ayant passé quasiment tout l'hiver sans pouvoir prendre de photo a cause du temps gris que l'on a depuis décembre, j'ai fini par craqué et j'ai décidé de m'offrir le nikon d90 ... jusque là pas de problème. Là ou ça se corse c'est évidement pour le choix de l'objectif. Sachant que mon nouveau compagnon devra affronter le mistral chargé de poussières qui ne nous lâche pas de l'été je pensais prendre un objectif unique histoire d'éviter l'entrée de poussière dans le capteur.
le souci c'est que je fais de la macro, des photos d'animaux en déplacements rapides, un peu de portrait et un peu de paysage ... et pour couronner le tout on m'a demander d'être la photographe officielle sur un mariage.
Pour la macro j'ai ma dcr 250 et je compte également me tourner vers des bagues d'allonge mais pour le reste existe t'il un objectif polyvalent qui soit de qualité acceptable ?
j'ai vu le nikon 55-200 mm f 4 - 5.6 mais je trouve pas de test a son sujet
Tu as un budget de combien dans un premier temps ???
Parce que, un objectif unique, ce n'est pas trop la philosophie du reflex, et en général les objectifs avec une large place focale sont moins bons, ce qui est un peu dommage quand on voit le prix qu'on met dans le boitier !

Pour la macro : le 105 mm sigma est une référence ou le 90 mm Tamron, moins chers que le 105mm Nikon.
Pour le paysage : un grand classique : le 16-85mm qui a un piqué excellent, et une plage focale quand même intéressante, un objo assez polyvalent.
Pour le portrait : sans doute un 50mm, un des meilleurs rapports qualité/prix (on en trouve à 100 euros, au max 150 euros), c'est un super passe partout. On peut aussi monter la DCR250 dessus pour la macro.
Pour les animaux... ça dépend, tu seras loin ? Parce que si tu n'es pas trop loin, la réactivité d'un reflex est déjà très bonne, tu n'as pas forcément besoin d'un gros téléobjectif dans un premier temps.

Sinon si tu tiens vraiment à avoir une large plage focale, il y a toujours le Nikon 18-200mm f/3.5-5.6 qui n'est quand même pas mauvais, mais c'est un peu dommage. A noter que le diaphragme n'a pas de grandes ouvertures non plus, donc il sera sans doute un peu juste pour des portraits en intérieur, et ce n'est pas un objectif dédié à la macro non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:29

Dross a écrit:
Félicitation Wink
Je laisse les nikonistes te conseiller pour le matos Smile

pandora a écrit:
et pour couronner le tout on m'a demandé d'être la photographe officielle sur un mariage.

Si tu débute en réflex, je te conseillerai de ne pas te prononcer trop vite sur ce genre de "proposition". C'est un cadeau empoissonné Wink

le mariage est pour juillet, j'espère avoir apprivoisé une bonne partie de la bête d'ici là vu que mon APN est destiné a me suivre tous les jours
Basi a écrit:
Tu as un budget de combien dans un premier temps ???
Parce que, un objectif unique, ce n'est pas trop la philosophie du reflex, et en général les objectifs avec une large place focale sont moins bons, ce qui est un peu dommage quand on voit le prix qu'on met dans le boitier !
au niveau objectif je dirais un budget de 400 euro.
je sais bien que c'est couillon d'avoir un reflex pour n'utiliser qu'un seul objectif mais j'ai des conditions d'utilisation un peu spéciale : chez moi il y a beaucoup de vent et comme de mai à octobre en général on a plus une goutte d'eau ben on bouffe de la poussière en permanence. c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je ne voulais pas passer au reflex, moi mon fz 18 colle très bien à mes condition de photographie sauf que la monté en iso est déplorable.

A la limite ce que je peux faire c'est prendre un 50 mm pour les portraits puisque j'en aurait pas l'utilité pendant mes escapades quotidiennes et un autre plus polyvalent pour le reste

en tout cas merci bcp pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:41

si tu comptes couvrir un mariage il va te falloir un bon flash cobra ( et apprendre à le maitriser rapidement), un 50 mm lumineux ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:45

j'ai decidé de sauter le pas 2054591797 pour le flash.. testé,approuvé !

un 50mm F1.8, un 16-85 et éventuellement un 70-300 (c'est pas trop cher)

Tu te rendras compte que 70mm sur de l'aps-c ça fait déjà long...
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:50

felicitations , tres bon choix

bon apprentissage j'ai decidé de sauter le pas Hello
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:20

Tounkayen a écrit:
si tu comptes couvrir un mariage il va te falloir un bon flash cobra ( et apprendre à le maitriser rapidement), un 50 mm lumineux ne sera pas suffisant.

Bonjour,

C'est ce que je pratiquais depuis des lustres, mais depuis mes Eos, leur montée en ISO, je fais un petit tour dans les églises et un petit test...

La qualité est surprenante par rapport à celle de l'argentique ou une 800 ASA devenait ingérable.

Je trouve que l'ambiance en lumière naturelle est fantastique...

Je troque la tarte à la crème du flash pour la pièce montée...

j'ai decidé de sauter le pas Babas

Et les Babass sont moins excités, j'ai déjà eu des mots que la charité chrétienne réprouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:28

Dross a écrit:
C'est un cadeau empoissonné Wink

Plutôt empoisonné sinon il te faut un aquarium Shocked

Oui je suis taquin , désolé Embarassed

j'ai decidé de sauter le pas Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:30

Tib a écrit:

un 50mm F1.8, un 16-85 et éventuellement un 70-300 (c'est pas trop cher)
Oui mais ça dépasse largement le budget si pandora prend les 3 objos j'ai decidé de sauter le pas Aras_qui

Je dirais d'abord le 16-85 puis le 50mm le mois d'après j'ai decidé de sauter le pas Biggrin

Citation :
je sais bien que c'est couillon d'avoir un reflex pour n'utiliser qu'un seul objectif mais j'ai des conditions d'utilisation un peu spéciale : chez moi il y a beaucoup de vent et comme de mai à octobre en général on a plus une goutte d'eau ben on bouffe de la poussière en permanence. c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je ne voulais pas passer au reflex, moi mon fz 18 colle très bien à mes condition de photographie sauf que la monté en iso est déplorable.
Je comprends bien c'est pour ça qu'un objo comme le 16-85 est déjà assez polyvalent je trouve. C'est sûr que, comparé au FZ18, on a l'impression que le zoom va nous manquer. Au final, il ne me manque pas tant que ça personnellement ! j'ai decidé de sauter le pas 1305401286

Edit : dans ton prix, comme objo polyvalent tu as aussi le Tamron 28-75 qui a pour gros avantage d'avoir une ouverture à f/2.8 constante. Par contre, il commence à 28mm, donc ça commence à faire un peu long pour les paysages...
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:40

"un petit pas pour Pandora ... un grand bond pour la Photographie"

bravo, bien venue au club des exFZnikonistes ... tres bon choix, comme moi tu ne regretteras pas ce choix de boitier ...

Pour l'objectif, ça complique ... je ne connais pas les zooms avec de grandes plages (55-200 & 18-200 ...) mais j'ai toujours lu qu'il était difficile de concilier la qualité sur de telle plage de focales, et dans le cas où c'est possible techniquement, le prix doit etre en proportion, a voir tu auras surement d'autres avis ...Wink

Ton risque de poussiere est là si tu changes l'objectif à l'exterieur en plein vent, déja si tu en as conscience, ça vaut le coup d'avoir plusieurs objectifs quittent à les intervertir en prenant des précautions comme de le faire a l'interieur, je crois meme qu'il existe des housses spéciales ...

Le choix d'objectif est difficile mais pas irreversible, c'est l'avantage du reflex, perso j'ai procédé par étape au fur et a mesure des opportunités :
- j'ai eu un 18-55 avec le D90 revendu aussitot, remplacé par
- un 18-70 acheté a Irlan sur ce Forum, il est tres bien, il est lumineux à 70mm car il ouvre à 4.5. Mais il n'a pas la stabilisation, pour info je le vends à 150€(hors livraison),
- un 16-85 acheté à Dume sur ce Forum, pour remplacer le 18-70, il a les meilleures notes pour un zoom trans standard. En plus il est stabilisé. Mais il est cher en achat neuf...
- un 50mm 1.8 : vu le prix et ses possibilités, a acheter les yeux fermés, il correspond a un 75mm 24x36, super pour les portraits et pour la gestion de la PDC, tres ludique Wink
tu peux deja commencer par lui, tu ne le regretteras pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:37

Pour reprendre sam houraille :
Il faut que les conditions de lumière dans l'église soit aussi suffisante. A combien tu montes dans les églises ?

Le plus simple c'est qu'elle teste dans l'église où aura lieu l'évènement pour voir ce que ça donne. C'est en tout cas ce que j'ai fait pour m'apercevoir ... que j'avais besoin d'un flash.

Ceci dit, je suis assez mal loti avec mon alpha 200, les haut iso c'est vraiment pas son point fort... Ceci dit, j'ai toujours dans la tête qu'il faille que des grands tirages soient pas trop degueux, une psychose peut-être... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:48

@Basi : franchement pour le moment le départ à 28 mm du tamron 28-75 n'est pas plus genant que cela Wink
Finalement al grosse difference entre le 28-75 et le 16-85, hotmis la plage de zoom c'est que le premier ouvre à 2.8 alors que le second est stabilisé!
A voir donc selon l'utilisation qu'on en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:17

pandora a écrit:
Dross a écrit:
pandora a écrit:
et pour couronner le tout on m'a demandé d'être la photographe officielle sur un mariage.

Si tu débute en réflex, je te conseillerai de ne pas te prononcer trop vite sur ce genre de "proposition". C'est un cadeau empoissonné Wink

le mariage est pour juillet, j'espère avoir apprivoisé une bonne partie de la bête d'ici là vu que mon APN est destiné a me suivre tous les jours

Maitriser un APN en condition "sans stress" et "sans obligation de résultat" est une chose, faire un reportage sur qqchose d'unique, et où on t'attendra au tournant, en est une autre.

Ce n'est pas pour te faire peur que je te dis ca, mais c'est que depuis le numérique, on vois assez souvent des personnes arriver en panique sur les forums, 2-3 jours avant LE jour, car elles ont bêtement acceptées de rendre ce genre de service, avant de se rendre compte de ce que ça implique, et qu'elles ne seront pas forcément au top pour ca. j'ai decidé de sauter le pas 1388759516

Donc prends le temps de réfléchir avant de te prononcer dessus, qui plus est, si tu n'a pas encore d'expérience en réflex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:39

Dross a écrit:
pandora a écrit:
Dross a écrit:
pandora a écrit:
et pour couronner le tout on m'a demandé d'être la photographe officielle sur un mariage.

Si tu débute en réflex, je te conseillerai de ne pas te prononcer trop vite sur ce genre de "proposition". C'est un cadeau empoissonné Wink

le mariage est pour juillet, j'espère avoir apprivoisé une bonne partie de la bête d'ici là vu que mon APN est destiné a me suivre tous les jours

Maitriser un APN en condition "sans stress" et "sans obligation de résultat" est une chose, faire un reportage sur qqchose d'unique, et où on t'attendra au tournant, en est une autre.

Ce n'est pas pour te faire peur que je te dis ca, mais c'est que depuis le numérique, on vois assez souvent des personnes arriver en panique sur les forums, 2-3 jours avant LE jour, car elles ont bêtement acceptées de rendre ce genre de service, avant de se rendre compte de ce que ça implique, et qu'elles ne seront pas forcément au top pour ca. j'ai decidé de sauter le pas 1388759516

Donc prends le temps de réfléchir avant de te prononcer dessus, qui plus est, si tu n'a pas encore d'expérience en réflex. Wink

Je suis du même avis.
Couvrir un mariage c'est un métier, pour bien faire les choses il y a des choses à savoir, et pas seulement technique en photo.
Ca se prépare (et pas que le matos...).
Et puis il y a l'après, le post-traitement interminable car il y a un sacré paquet de photos, où tu as la pression des commanditaires pour donner des résultats ...

Comme dit Dross il y a un fossé entre la photo amateur tranquilou et ce genre de boulot.

Après, ça dépend du degré d'exigence des commanditaires...
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:20

Tounkayen a écrit:
Pour reprendre sam houraille :
Il faut que les conditions de lumière dans l'église soit aussi suffisantes. A combien tu montes dans les églises ?


Bonjour,

Avec mon Aurore, (Eos signifie aurore dans la langue de Homère) 30D 800 à 1200 ISO sans le moindre souci une fois traité correctement.

Évidement, si c'est une crypte... j'ai decidé de sauter le pas 1064259976

Pour moi le problème du flash, même un cobra, réside dans le fait que les avants plans sont soit bien exposés ou même sur exposés, et le fond noir comme un four ou l'ampoule est grillée.

j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:22

Purée !!! Comment vous lui mettez la pression !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:39

sam houraille a écrit:
Tounkayen a écrit:
Pour reprendre sam houraille :
Il faut que les conditions de lumière dans l'église soit aussi suffisantes. A combien tu montes dans les églises ?


Bonjour,

Avec mon Aurore, (Eos signifie aurore dans la langue de Homère) 30D 800 à 1200 ISO sans le moindre souci une fois traité correctement.

Évidement, si c'est une crypte... j'ai decidé de sauter le pas 1064259976

Pour moi le problème du flash, même un cobra, réside dans le fait que les avants plans sont soit bien exposés ou même sur exposés, et le fond noir comme un four ou l'ampoule est grillée.

j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286

Un flash ça se maitrise aussi, la 1ere règle est d'ailleurs "jamais en direct pleine poire". D'où la nécessité que le flash pivote dans tous les sens ...
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:45

Tounkayen a écrit:
sam houraille a écrit:
Tounkayen a écrit:
Pour reprendre sam houraille :
Il faut que les conditions de lumière dans l'église soit aussi suffisantes. A combien tu montes dans les églises ?


Bonjour,

Avec mon Aurore, (Eos signifie aurore dans la langue de Homère) 30D 800 à 1200 ISO sans le moindre souci une fois traité correctement.

Évidement, si c'est une crypte... j'ai decidé de sauter le pas 1064259976

Pour moi le problème du flash, même un cobra, réside dans le fait que les avants plans sont soit bien exposés ou même sur exposés, et le fond noir comme un four ou l'ampoule est grillée.

j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286 j'ai decidé de sauter le pas 1305401286

Un flash ça se maitrise aussi, la 1ere règle est d'ailleurs "jamais en direct pleine poire". D'où la nécessité que le flash pivote dans tous les sens ...

Dans une église ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:49

sam houraille a écrit:

Dans une église ?

Oui. Il faut jouer avec toutes les surfaces à porter. Il faut également un minimum de puissance ...
Au pire, un diffuseur sur le cobra aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:49

sam houraille a écrit:
Dans une église ?

oui comme on peux voir là :
http://www.melina-barrals.fr/pages/Flash_avec_rendu_naturel-421953.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:08

Alors pour le mariage j'ai déja averti que j'assurais pas que le résultat soit bon donc ils prévoient bcp d'invités avec des compacts! lol
Puis un souci de moins : pas d'église, j'ai juste les photos de la mairie et les photos " en parc " à gérer et un peu de photos de soirée.

sinon tout a l'heure je suis passé voir le d90 en vrai ( je l'avais juste vu sur le net ) chez da*ty et après longue conversation avec le vendeur lui me conseille le canon 450d car plus léger, moins cher ( donc plus de budget restant pour les optiques ) et qualité photo quasi équivalente selon lui ... bon après il avait l'air de gérer le rayon machine a laver et apn donc je sais pas si je peux vraiment avoir confiance ! lol
je vais farfouiller sur le net mais il me semble que c'est pas vraiment la même gamme, même si en général j'aime bcp les photos faite avec le 450d sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:13

Oki si c'est prévenu ca devrai le faire Wink

Pour moi, entre un Canon XXXD et les DXX de chez nikon, il n'y a pas beaucoup de différence, ptet une ergonomie un poil meilleure chez nikon, et un viseur plus grand.

Après, ça reste de l'APS-C, avec une ergonomie de gamme "amateur".

L'important dans l'équipement de toutes manières, c'est l'optique Smile Et sur ce plan là, Canon est plus intéressant que Nikon (choix/tarifs).

(mais bon, c'est un Canoniste qui parle j'ai decidé de sauter le pas Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:27

Tounkayen a écrit:
sam houraille a écrit:

Dans une église ?

Oui. Il faut jouer avec toutes les surfaces à porter. Il faut également un minimum de puissance ...
Au pire, un diffuseur sur le cobra aide bien.

Ah bon, j'ignorais

Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:46

Sur le papier la gamme xxxD de Canon est équivalente aux DXX de Nikon, mais quand on regarde, la dynamique du capteur du D90 est quand même assez exceptionnelle pour cette gamme, plus proche des D300/40D etc. (pas taper Dross j'ai decidé de sauter le pas Biggrin ). Le D90 a 2 molettes contre une seule sur le 450D (corrigez moi si je dis une bêtise), plus de boutons sur le boîtier (on aime ou on aime pas, ça dépend des gens), par contre moins d'images par seconde en mode rafale je crois que le Canon...
Après en qualité d'image, à gamme équivalente, Canon vs Nikon c'est kif kif bouricot comme on dit franchement on va pas retomber dans la guéguerre j'ai decidé de sauter le pas Biggrin Ce sont 2 excellentes marques, dans les 2 cas tu seras satisfaite je pense, et tu verras une belle différence par rapport au bridge.
Donc regarde celui dont tu préfères la prise en main, regarde les objectifs qui t'intéressent, et de toute manière tu ne devrais pas trop te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:05

Félicitations Pandora Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:14

bon ben a priori ce sera le 450d avec le 18-55 et le 55-250 + le 50 mm 1.8 ... pour quelqu'un qui voulais pas multiplier les objectifs ça commence bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:36

Basi a écrit:
Sur le papier la gamme xxxD de Canon est équivalente aux DXX de Nikon, mais quand on regarde, la dynamique du capteur du D90 est quand même assez exceptionnelle pour cette gamme, plus proche des D300/40D etc. (pas taper Dross j'ai decidé de sauter le pas Biggrin ).

Hum le capteur dois être assez proche, de plus, le D90, qui fut une révélation dans le monde Nikon (grâce à son capteur CMOS) ne fut qu'un rattrapage du retard sur Canon ^^
(Si je suis chez Canon, c'est pour cette raison d'ailleurs Wink )

Basi a écrit:
Le D90 a 2 molettes contre une seule sur le 450D (corrigez moi si je dis une bêtise), plus de boutons sur le boîtier (on aime ou on aime pas, ça dépend des gens), par contre moins d'images par seconde en mode rafale je crois que le Canon...

Là par contre je suis d'accords Smile Les Nikon DXX sont clairement au dessus des Canon XXXD au niveau de l'ergonomie (et du viseur aussi) comme je l'ai déjà dit Smile
Pour la rafale elle dois être la même (env. 3img / sec sur les deux).

Basi a écrit:
Ce sont 2 excellentes marques, dans les 2 cas tu seras satisfaite je pense, et tu verras une belle différence par rapport au bridge.
Donc regarde celui dont tu préfères la prise en main, regarde les objectifs qui t'intéressent, et de toute manière tu ne devrais pas trop te tromper Wink

+1 aussi Smile
Toutes manières, qque soit la marque, c'est le photographe qui fait la photo, et ça sera un saut qualitatif significatif Wink


pandora a écrit:
bon ben a priori ce sera le 450d avec le 18-55 et le 55-250 + le 50 mm 1.8 ... pour quelqu'un qui voulais pas multiplier les objectifs ça commence bien ! lol

C'est un bon bundle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





j'ai decidé de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé de sauter le pas   j'ai decidé de sauter le pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai decidé de sauter le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est décidé...
» D'un pas décidé!
» J'ai décidé!!!!!!!!!
» D'un pas décidé...
» ça y est je me suis décidé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: