Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GH1 Vidéo et mise au point....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:43

Bonsoir à tous,

Savez vous pourquoi mon GH1 passe son temps à refaire le point dès que la luminosité varie , ou que j'essaie de varier la focale?
je pensais qu'il était capable de garder la mse au point en permanence, mais ce n'est pas le cas du tout.
Un problème de réglage?

Cham
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:14

1-As-tu essayé de presser AF AE Lock pendant que tu filmes ?
2-As-tu essayé AFC
3-As-tu mis à jour le 14-140 .
.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:06

oups!
alors, non, non, et non...
bon ben je vais commencer par ça et je reviens vers vous.
merci enzo! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:32

Tu peux aussi, pour une mise au point rapide régler dans l'option pré-MPA .
L'option Q-AF pour une stabilisation ponctuelle et une prise de vue instantanée .
L'option C-AF, autofocus en continu pour une stabilisation optimale, mais attention, lors du changement de focale, tu perds la MAP.

De plus, dans l'option AF/AE dans le menu, il faut régler sur AF/AE.
En plus, tu peux garder la mise au point sur un sujet qui se déplace par un suivi du collimateur.

Si c'est pour un ensemble de sujets, règle le collimateur sur 23 points.
.


Dernière édition par Enzo le Lun 8 Mar 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:55

yes! que d'infos! jevais tester tout ça ce soiren rentrant.
merci encore!:-)
Revenir en haut Aller en bas
bjorken
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:18

Cham a écrit:
Bonsoir à tous,

Savez vous pourquoi mon GH1 passe son temps à refaire le point dès que la luminosité varie , ou que j'essaie de varier la focale?
je pensais qu'il était capable de garder la mse au point en permanence, mais ce n'est pas le cas du tout.
Un problème de réglage?

Cham

C'est malheureusement un problème que je constate aussi et qui n'a pas vraiment de solution en automatique.
La seule parade que j'ai pu trouver est de tout passer en manuel. C'est d'ailleurs idéal pour les plans fixes, mais pas facile pour les sujets en mouvement.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-leccia.net
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:01

En mode création de film P A S M , il est préférable de tourner sur un plan fixe avec une lumière constante sans variation d'intensité ou de contraste.

Le seul moyen de fixer l'exposition et de garder la mise au point par tout type de temps ou ensoleillé avec variations d'expositions, de lumières et de contrastes est de tourner en mode IA ou CUST.

En mode CUST AFC, il est possible de garder la mise au point en variant la focale lentement.
La mise au point peut être maintenue de manière constante sur un sujet qui se déplace.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:08

Ok compris tout ça, mais je suis quand même surpris de la complexité de la chose.
N'est ce pas possible de se mettre en hyper focale par exemple, et donc de garde le point tout le temps?
Si j'ai bien compris, il faut éviter les travellings quoi. Pourtant, le GH1 a la réputation d'être presque un mini camescope, mais si la qualité est bien là, la fluidité non... S'il faut que je retouche le point constamment, ça risque vite de devenir lourd...
Revenir en haut Aller en bas
bjorken
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:52

C'est un mini caméscope mais c'est une technologie d'appareil photo (profondeur de champ plus importante, etc.).

Et effectivement si les travellings sont réalisables ils sont toutefois pénibles à mettre en œuvre à cause de cette mise au point instable.

C'est pour moi un des points pénibles de ce Lumix. Pas évident de filmer quelqu'un en interview par exemple sans perdre le point. Même avec les modes de suivis auto, ce n'est pas assez rapide pour être suffisamment efficace.
En tout cas, je n'ai pas encore trouvé d'autre moyens que de prédire la mise au point (à l'ancienne) c'est à dire en passant tout en manuel avec un diaph bien vissé pour étendre ma zone de profondeur de champ.

Pour l'hyper focale le problème est l'absence d'info de l'échelle des distances.

Ce qui est un peu pénible c'est effectivement le fait que même si tu vises au centre ton sujet, que ton collimateur est ne quitte jamais le sujet, le point mouline toujours à un moment donné.

Sur le plans fixes par contre c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-leccia.net
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:58

bjorken a écrit:

Ce qui est un peu pénible c'est effectivement le fait que même si tu vises au centre ton sujet, que ton collimateur est ne quitte jamais le sujet, le point mouline toujours à un moment donné.

C'est tout à fait ça! Même quand il a le point, il mouline sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:01

Le GH1 est loin de remplacer le caméscope et le caméscope est loin d'égaler le GH1, les deux peuvent être complémentaires.
Comme le dit bjorken, le GH1 donne beaucoup plus de possibilités de travailler l'image dans la créativité.
En connaissant ses limites et ses capacités, cela devient un outil très intéressant .
Pour des courts métrages ou des clips préparés il est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:10

je ne suis toujours pas convaincu par l'emploi d'un APN HD en vidéo.

pour des vidéos familiales sans prétentions, ne vaut-il pas mieux un petit camescope ?

Pour la créativité, réaliser une bonne vidéo me semble infiniment plus compliqué que réussir une bonne photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:15

la qualité d image sera bien meilleur que sur beaucoup de caméscope du marché sans parlé des possibilité créative offerte par la possibilité de changer d optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 Vidéo et mise au point.... Empty
MessageSujet: Re: GH1 Vidéo et mise au point....   GH1 Vidéo et mise au point.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 Vidéo et mise au point....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video - Pb de mise au point
» LX3 : mode Vidéo et Mise au point ...
» Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé
» Problèmes mise au point vidéo sur GX9
» FZ300 - Mise au point cahotique en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: