Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Olympus Camedia
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/03/2010

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:00

Bonjour.

Après avoir suivi ce forum et les sorties de la série G et GH pour me lancer en photo, et ayant besoin d'un nouvel appareil pour deux voyages dès le mois de mai (ne peut pas attendre donc le G2), il me reste encore quelques questions pour faire définitivement mon choix.

Quel objectif(s) vaudrait-il mieux que j'ai pour ces types de photographies - mes habitudes les plus courantes : paysage urbain, paysage rural genre vue générale d'une plaine ou d'une montagne, scènes de jeu de water-polo ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:23

Je dirais un 14-140. A la fois grand angle pour les paysages et les scènes urbaines et te permettant de zoomer sur les joueurs de water-polo en action. Après, un 20mm f1.7 est bien aussi pour les scènes urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:54

Le choix est en effet entre un 14-140 et le couple 14-45 45-200

avantage du 14-140 : plus pratique, un seul objectif pas de changement à effectuer selon les besoins
inconvénients : lourd et encombrant sur l'appareil (mais plus léger que le couple en transport), coût

avantage des 2 objectifs : plus leger et moins encombrant sur l'appareil, télé plus puissant
inconvénients : plus lourd et encombrant à transporter, obligation de changer d'objectif (il faut être soigneux, ne pas laisser entrer de poussière, problème humidité au water polo)

Moi j'ai choisi le couple des 2 objectifs.

Mais pas encore essayé au Water polo : cette année je ne suis pas encore aller voir l'équipe de Marseille (et oui Marseille il n'y a pas que le foot), mais ca ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:24

Franchement, pour moi ça serait le 14-140, j'avais le couple 14-45 et 45-200, mais le changement d'objo toutes les 5 min est pénible, du coup j'ai revendu mon 45-200 et ne garde que le 14-140 Wink

_________________
Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:36

Satjc a écrit:
Franchement, pour moi ça serait le 14-140, j'avais le couple 14-45 et 45-200, mais le changement d'objo toutes les 5 min est pénible, du coup j'ai revendu mon 45-200 et ne garde que le 14-140 Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:04

Satjc a écrit:
Franchement, pour moi ça serait le 14-140, j'avais le couple 14-45 et 45-200, mais le changement d'objo toutes les 5 min est pénible, du coup j'ai revendu mon 45-200 et ne garde que le 14-140 Wink
Sauf que maintenant il te manque le complément 100-300 pour aller dénicher les p'tits zozios. Razz

Blague à part, ça dépend vraiment du type de photos que l'on fait et de ce que l'on est prêt à trimballer car le 14-140 est quand même un peu lourd.

Sur les 4 derniers mois, j'ai dû utiliser le 7-14 à 75%, le 14-45 à 20% et le 45-200 à 5% !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
seb34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Olympus Camedia
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/03/2010

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:03

Merci à tous pour vos témoignages à l'usage. Moi qui craignait déranger avec une question répétitive de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
cliclac59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:08

pour moi d'est le couple 14-45 et 45-200. Ca permet d'avoir un appareil moins lourd. La manipulation est facile pour changer d'objectif et avec un peu de précaution, on n'a pas de problème de poussières. En plus, ca permet de n'emporter qu'un seul objectif (14-45) quans on part pour faire du paysage ou de l'urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laurenthottier/glaneurdimages/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.   Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif quel usage?
» Conseil pour objectif "multi-usage"
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: