Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Light Painting et trainées ...

Aller en bas 
+2
benoit747
JoshB
6 participants
AuteurMessage
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:07

Voila quelques photos prises hier soir à Montpellier. J'ai voulu m'essayer au light Painting en extérieur.

Les "paintings" ne sont pas très évolués ... va falloir que je m'entraîne...Rolling Eyes
Mais en tout cas c'est très drôle à faire ... si ce n'est que les passants m'ont pris pour un fou en me voyant fire des grands gestes et à courir devant mon APN !!! Light Painting et trainées ... Aras_qui

[Les photos sont juste recadrées + incrustation de la signature]

Light Painting et trainées ... Lightpaintingalco02xe4.th

Light Painting et trainées ... Lightpaintingalco03lo8.th


J'attends vos critiques et avis !

J'ai en ai aussi profité pour faire quelques trainées ... voila la seule à peu près concluante, meme si l'angle de prise de vue n'est pas optimal (mais c'est le mieux que j'ai pu trouver)

Light Painting et trainées ... Trainesphares01go0.th
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:12

la premiere est sympa.....

il faudrait juste que le trait de lumière soit "moins aléatoire", qu'il participe plus à la géometrie de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:19

J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ?

Light Painting et trainées ... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:40

malfab a écrit:
J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ?

Light Painting et trainées ... Alex_
Tout simplement parce que joshB n'est ni Flash, ni une torche humaine ! lol!
Mais peut-être est-il magicien ? Light Painting et trainées ... Biggrin


Sérieusement : Wink
Le capteur de ton APN capte de la lumière.
Ton corps n'en dégage pas...
La lumière ambiante est trop faible pour t'éclairer de façon suffisante.
Ton corps est en mouvement tout le temps de la photo et ne reste donc jamais au même endroit. Aucune trace de ton corps n'a donc le temps d'arriver sur le capteur.

Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai essayé de faire court ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:11

Citation :
J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ?

Parce que je suis l'homme invisible !!!
Non, comme l'a dit t1h0c4n, vu que ces photos sont prises ans l'obscurité presque totale et que je ne reste pas sur place le capteur n'a pas le temps de parvenir sur le capteur.

Mais sur d'autres photos que j'ai prises avec un temps de pose plus long et une ouverture plus petite (2.Cool on voyait une trainee de mes mouvements ...
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:14

c'est très clair... merci tiho.

c' est vrai que mon corps dégage des tas de choses, mais pas de lumière Very Happy

sur la photo 2, la lumière me semblait suffisante pour apercevoir la torche humaine...

Ce qui me faisait dire ca, c' est qu' hier j' ai cherché à faire des trainées de feu (que je posterai d' ailleurs ce soir hors concours) et je pensais pouvoir être invisible à l' écran dans l' obscurité de mon garage avec une toute petite boulette de feu de rien du tout.... eh bien, au lieu de ca, on me voit très (trop) bien... comme si mon garage avait été éclairé par 300000 watts ! confused


Peut être que mon corps dégage de la lumière, peut être suis-je une sorte de poltergheist ? allez savoir.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:24

Citation :
Ce qui me faisait dire ca, c' est qu' hier j' ai cherché à faire des trainées de feu (que je posterai d' ailleurs ce soir hors concours) et je pensais pouvoir être invisible à l' écran dans l' obscurité de mon garage avec une toute petite boulette de feu de rien du tout.... eh bien, au lieu de ca, on me voit très (trop) bien... comme si mon garage avait été éclairé par 300000 watts ! confused

Je pense que c'est normal que l'on te voit avec du feu, meme s'il y en a peu. La source de lumière d'un feu n'est pas dirigée elle éclaire tout l'entourage proche. Alors que pour faire mes photos, j'ai utilisé un petit stylo lumineux et le faisceau lumineux n'étant pas dirigé vers moi, mais vers l'objectif il ne m'éclairait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:43

ok ; tout "s'éclaire" à présent... Very Happy


joshB... je n' avais pas commenté tes photos, alors, je me permets de le faire :le style est sympa mais si tes dessins étaient un peu plus géométrique... qu' en pense tu ?.

et merci d' arvoir comblé mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:26

Citation :
joshB... je n' avais pas commenté tes photos, alors, je me permets de le faire :le style est sympa mais si tes dessins étaient un peu plus géométrique... qu' en pense tu ?.


Tout à fait d'accord avec toi ... Je suis bien conscient que ce que j'ai déssiné n'est pas vraiement très "évolué" ... Light Painting et trainées ... 1388759516

mais c'était surtout pour faire un essai ...
J'essaye de convaincre des âmes charitables ayant un peu plus la fibre artistique que moi au niveau dessin de venir faire le C** devant l'objectif ... car déja que dessiner sur un support j'ai vraiement du mal ... alors dans le vide et dans l'obscurité je t'en parle meme pas !! Rolling Eyes

je veux aussi essayer de faire des textes like that :

Light Painting et trainées ... Lightpaintingessai1gf2.th

Light Painting et trainées ... Lightpaintingessai3mc9.th


... mais dans un environnement un peu plus accueillant que mon appart' plongé dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:33

D'ailleurs si vous voulez voir à quoi ressemble vraiment le light painting voila deux sites qui lui sont consacrés ...

Et là malfab les formes sont vraiement plus évoluées que les miennes !

http://www.marko-93.com/ : on peut voir sur ce site de véritables grafs éphémères de lumière faits en light-painting

http://tochka.jp/pikapika/ : site d'un collectif de "light-painters" japonais qui assemblent leurs photos en vidéos ... je les trouve asez bluffant !! Ah les japonais et les nouvelles technologies ... ils sont forts quand meme !! Light Painting et trainées ... Jap
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:32

mais comment ça marche vos light-painting?????????
les mecs font presque des tags sur les photos confused
jsuis vraiment dépassé la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: ghost à dit   Light Painting et trainées ... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 6:37

Citation :
les mecs font presque des tags sur les photos
Tu m'enlèves les mots de la bouche... Je pensais ah si les mecs ne faisaient que des tags de lumière :idea: , nos villes resteraient belles!!!

Au sujet des photos je dirais: C'est très intéressant, à développer!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





Light Painting et trainées ... Empty
MessageSujet: Re: Light Painting et trainées ...   Light Painting et trainées ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Light Painting et trainées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light painting !
» light painting
» Light painting
» light painting
» light painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: