Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dans une sacoche en cuir..

Aller en bas 
+13
Janwalcjak
Isao
sam houraille
hujikol
Basi
Michel H
Olivier G
Irlan
Giluk 73
EbN
Kekez
bellula
ColibriGirl
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:08

Mon nouveau "jouet"..
J'ai toujours rêvé d'avoir un réflex argentique,déjà tout petit..
Je remercie tout d'abord ceux qui ont éclairé mon achat, Giluk, Archmoul et Sam Houraille..

Une sacoche en cuir..

Dans une sacoche en cuir.. K6u3kPnWxDctlwa

Bien remplie !

Dans une sacoche en cuir.. ASxG6ji0CDnIq4g

Elle renferme en fait un Praktica MTL3. Reflex24x36 à objectifs vissant, début des années 80. Celui-ci est un 1ere main,très peu servi. Son propriétaire avait souscrit à un crédit à l'époque !

Dans une sacoche en cuir.. IPdN2GbDc1OnJB4

Vitesses de 1/1000 à 1s, mode bulb, mode flash

Voici le dessus: rembobinage pellicule,griffe flash,molette de sélection des vitesses et sensibilité, levier d'armement

Dans une sacoche en cuir.. HoGrTPt381MIanz


La mesure de la lumière se fait en appuyant sur le levier noir sur la face avant. Le déclencheur est en dessous, puis le levier de retardateur


Dans une sacoche en cuir.. NzALovr9385Nq2C

Vis pour trépied, emplacement de la pile, bouton pour débrayage

Dans une sacoche en cuir.. 4qhStb3U7IFgEOQ

Tout est en très bon état,demande juste un petit nettoyage des poussières. Les rideaux impeccables, la visée (oculaire,pas le verre) le sera également après un léger nettoyage.



Dans une sacoche en cuir.. OPCq1MunsdK89gF

Avec son objectif Pentacon 50mm 1.8

Dans une sacoche en cuir.. Q5LVkC3GNyORbK6

avec ses accessoires : flash, déclencheur souple,notice d'époque, sangle..et son pentacon 135 2.8 (pare soleil intégré qui s'avance et recule dessus )

Dans une sacoche en cuir.. 10030701064683233

Dans une sacoche en cuir.. 100307010723188768

maintenant, reste à y mettre une pellicule...

Que je compte développer moi même, ainsi que faire les tirages papiers, avec le matériel prêté par un gentil membre de ce forum..

Bien loin des articles de Sam, juste pour vous faire partager ma joie Smile

Si je vous disais le prix..Dans une sacoche en cuir.. Aras_qui


Dernière édition par Tib le Dim 7 Mar 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:13

La grande classe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:28

joli jouet... amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:38

Yen a qui vont s'amuser Smile. Curieux de savoir le prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:42

Kekez a écrit:
Yen a qui vont s'amuser Smile. Curieux de savoir le prix Razz
+1

cool ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:47

Ah la la ! un chouette outil ! je regarde ce qui me reste en 42 vissant... mais sans garantie ! Mon Zénit est mort, il y a trente ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:47

Amuses toi bien ... Dans une sacoche en cuir.. B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:49

L'avantage du M42 c'est qu'il y a pléthore d'optiques sur le marché, à des prix souvent très bas.
Pour ceux qui se posent la question, un tel ensemble coûte environ 30,00€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:49

merci à tous Wink

Olivier avait bon pour le prix, dans ces eaux là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:14

Bravo pour cet achat et amuses toi bien, un praktica, j'avais hésité à l'époque pour mon premier reflex entre celui-ci et un chinon cs. Le chinon avait fait ma préférence, je l'ai vendu et le regrette beaucoup. Enfin j'ai trouvé l'année dernière un canon A1 tout révisé, génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:32

Coool Smile

Tu va t'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:33

Tib a écrit:
Olivier avait bon pour le prix, dans ces eaux là Smile
Etant collectionneur de matos ancien, je n'ai pas trop de mérite sur ce coup... Wink

Michel H a écrit:
Le chinon avait fait ma préférence, je l'ai vendu et le regrette beaucoup.
Je te comprends ! J'ai une affection particulière pour les CS, CM, CX... Mon premier réflex était un CX, hérité de mon père, et maintenant arrivé chez mon frère... Appareil quasi indestructible, dont j'ai racheté plusieurs exemplaires, et que je complète au fil du temps avec la gamme optique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:51

Amuses toi bien, décidément l'argentique n'a jamais été aussi à la mode sur le forum bounce Hâte de voir les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:58

les résultats..samedi prochain,si je foire pas le développement et que j'arrive à me fournir..
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:26

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:00

Bonsoir,

Content pour vous,

YAPUKA Dans une sacoche en cuir.. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:01

Tib a écrit:
les résultats..samedi prochain,si je foire pas le développement et que j'arrive à me fournir..
Si tu ne l'as jamais fait, il vaut mieux te rapprocher d'un "expert" qui t'aidera... Je peux t'indiquer quelqu'un à Pont de Claix, par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:04

merci à tous

Olivier >Je devrais avoir un cours particulier en direct live par Giluk, et me passer des bouquins..mais si jamais je rate après, pourquoi pas ton contact Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:13

Bel objet, petite pensée pour la personne qui a du prendre un crédit à l'époque, et désormais que c'est un appareil pour collectionneur, on s'en paye un comme on achète quelques courses, la vie est étrange...

amuse-toi bien Tib !!!
et j'attends le rapport de tes essais, et tes photos avec curiosité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:42

Tib a écrit:
Mon nouveau "jouet"..
J'ai toujours rêvé d'avoir un réflex argentique,déjà tout petit..
Je remercie tout d'abord ceux qui ont éclairé mon achat, Giluk, Archmoul et Sam Houraille..




Vis pour trépied, emplacement de la pile, bouton pour la surimpression

Euh, en fait ce n'est pas fait pour cela, c'est le débrayage pour rembobiner le film... Les surimpressions, ce n'était pas le soucis des photographes de ce temps là, encore moins aujourd'hui ou l'on scanne les films.


La visée le sera également après un léger nettoyage.

Attention, le verre de visée est hyper fragile, à la soufflette, cela risque de déplacer les poussières à des endroits pas accessibles...

maintenant, reste à y mettre une pellicule...

Que je compte développer moi même, ainsi que faire les tirages papiers, avec le matériel prêté par un gentil membre de ce forum..

Bien loin des articles de Sam, juste pour vous faire partager ma joie Smile

Je vous souhaite un grand plaisir

Si je vous disais le prix..Dans une sacoche en cuir.. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:18

sam houraille a écrit:
Tib a écrit:
bouton pour la surimpression

Euh, en fait ce n'est pas fait pour cela, c'est le débrayage pour rembobiner le film...
Bien vu Smile
Je n'avais pas lu toutes les légendes des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 41
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:47

Bien du plaisir. Wink

Le MTL-3, c'était mon premier appareil à moi aussi, avec un Pancolar Carl Zeiss Jena 50mm f/1.8.
C'est une bonne machine, avec juste ce qu'il faut, pas d'automatismes, un bonheur. Dans une sacoche en cuir.. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:57

Merci à tous Smile

Le monsieur s'en servait pour la surimpression, mais effectivement vous avez raison Smile

En fait quand je parlais de la visée, je ne parlais pas du verre de visée que je ne toucherai pour rien au monde, mais de l'oculaire. Pardon pour l'erreur..
Je n'ai pas de soufflette.Apparemment avec des allume gaz (juste qui font l'étincelle) on peut faire un "collecteur" de poussiere qui utilse l'électricité statique..vu sur virus photo,je sais pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:07

Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:50

thank's;)

la dernière fois que j'ai développé, c'était y'a 11 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:33

Tib a écrit:
Merci à tous Smile


Apparemment avec des allume gaz (juste qui font l'étincelle) on peut faire un "collecteur" de poussiere qui utilse l'électricité statique..vu sur virus photo,je sais pas encore..

Bonjour,

L'utilisation d'un allume gaz, auquel on a retiré l'embout pour éviter l'étincelle, va ioniser la cage reflexe pour changer la charge électrique permettant de collecter une partie des poussières. Cela ne les supprime pas, ce n'est que pour les rendre moins collantes statiquement, il faudra les déloger quand même et ne concerne pas les taches grasses qui elles collent par un autre phénomène.

Il faut faire extrêmement attention de ne pas provoquer un arc électrique avec le capteur, sinon SAV.

La soufflette se trouve au rayon para pharmacie des magasins sous le nom de poire de lavement pour oreilles... Très pratique, mise à part qu'elle a tendance à souffler les poussières à des endroits inaccessibles.... Pour souffler les poussières sur la lentille frontale c'est super, à l'arrière cela les envois à l'intérieur des optiques, et dans un viseur cela aide à envoyer les poussières entre le prisme et le verre de visée, indélogeable sans démontage, le remède est pire que le mal...

Pour les surimpression en argentique, je disais que c'est anecdotique, car il faut sous-exposer chaque cliché en fonction du nombre total d'images, sinon sur-exposition assurée... Pas évident à gérer, sauf avec masques devant l'objectif etc...

Toujours la flamme sacrée ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:00

Tiens j'ai le même à la maison qu'on m'a donné il y a pas longtemps !
Avec un pentacon 50 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:40

Tib a écrit:
thank's;)

la dernière fois que j'ai développé, c'était y'a 11 ans ..

euh ! moi aussi !!! Dans une sacoche en cuir.. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:48

Merci des explications Sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:32

Giluk 73 a écrit:
Tib a écrit:
thank's;)

la dernière fois que j'ai développé, c'était y'a 11 ans ..

euh ! moi aussi !!! Dans une sacoche en cuir.. Aras_qui
Moi c'était avant-hier ! Dans une sacoche en cuir.. Biggrin

Tounkayen a écrit:
Tiens j'ai le même à la maison qu'on m'a donné il y a pas longtemps !
Avec un pentacon 50 1.8.
On le trouve souvent aussi avec l'Helios 44M-4 des Zénit...
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:08

J' ai le MTL5, avec le 1.8/50
le 2.8/29 nettement moins bon
le 2.8/135
le tout pour 50euros livré à domicile, la personne qui me l' a vendu m' a dit plus tard que l' appareil avait sa pile d' origine.
J' ai fait mon premier film avec les trois objectifs, surpris par le claquement du miroir; je pensais avoir tout loupé, que nenni au résultat pas une seule photo ratée.
Le MTL3 est sorti en 1980, le MTL5 en1984.
Je n' ai pas développé d' argentique depuis 1976!
Bien sur ce n'est ni un Leica ni un Nikon fm2 mais je trouve cet appareil mythique attrayant; je vais refaire d' autres films.
Bon amusement Dans une sacoche en cuir.. Jap
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:31

J'ai essayé l'allume gaz pour le capteur d'un reflex, le résultat n'était pas convaincant, mais pour ceux qui seraient intéressés l'explication est ici

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une sacoche en cuir.. Empty
MessageSujet: Re: Dans une sacoche en cuir..   Dans une sacoche en cuir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une sacoche en cuir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé] sacoche cuir pour le LX5
» Cherche sacoche photo en cuir vintage
» [A classer] sacoche en cuir rigide pour Dlux5 ou LX5 -
» [VENDUE] Sacoche Lumix DMW-BAL1 en cuir noir
» Position du GF2 dans sacoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: