Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Raw et Lightroom 3 beta (mac os)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime07.03.10 9:20

Bonjour ,
Au travers des différents posts sur ce forum, j'avais cru comprendre que le raw était un problème sur Mac.
J'ai chargé mes photos du GF21 qui apparait en device "noname" vers lightroom 3 sans difficulté. Je n'ai pas paramétré spécialement le logiciel en fonction de l'appareil photo et cela a fonctionné du 1er coup.
Il y a t'il un quelque chose que je n'aurais pas vu et qui va me jouer des tours ultérieurement? Je précise que les photos enregistrées sont en raw pur (et non raw+jpeg).
Merci de votre attention.
Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime07.03.10 9:51

piji60 a écrit:
Bonjour ,
Au travers des différents posts sur ce forum, j'avais cru comprendre que le raw était un problème sur Mac.

ARRRRRGGGGGHH, on ne me l'a pas dit, je fais du raw du crw du cr2 et je n'ai pas de souci ! Docteur est- normal ????
lol!

J'ai chargé mes photos du GF21 qui apparait en device "noname" vers lightroom 3 sans difficulté. Je n'ai pas paramétré spécialement le logiciel en fonction de l'appareil photo et cela a fonctionné du 1er coup.
Il y a t'il un quelque chose que je n'aurais pas vu et qui va me jouer des tours ultérieurement? Je précise que les photos enregistrées sont en raw pur (et non raw+jpeg).
Merci de votre attention.
Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime07.03.10 10:57

Je n'ai pas connaissance de ce type de problème, désolé.

Cependant, tu utilises une version beta, donc conserve une copie de tes photos... Adobe, lui-même, le conseille.

PS : il existe une section spéciale Lightroom (http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-lightroom-f148/)
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime08.03.10 22:54

perso, je suis également sur mac et je traite mes raw sous LR (en v2) sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime12.03.10 6:38

Merci pour vos infos et réactions...
En lisant les différents posts sur ce forum je m'en était fait tout un monde, mais il n'y a en fait aucun problème.
Pour les utilisateurs de Mac une mise à jour est disponible pour Iphoto 09.
Iphoto reconnait maintenant les fichiers RAW pour le GF1, Leica M9 et autres.
La mise à jour s'obtient par "pomme/ mise à jour des logiciels".
Très bonne journée à tous.

Piji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime12.03.10 9:28

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime25.03.10 15:01

Bonjour.
Moi j'utilise toujours lightroom 2. Y a t-il un moyen de travailler avec mes fichiers RAW (GF1) ? Car avec les fichiers jpeg je trouve que les effets lightroom endommagent beaucoup les photos!

J'utilise CS3 aussi + camera raw et ensuite je passe sous lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime25.03.10 15:45

LR n'endommage pas plus que Camera raw... C'est tout simplement le même moteur !!!

Les raw du GF1 sont pris en charge par LR.
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime25.03.10 16:18

Oops! C'est bizarre car il y a quelques jours j'ai voulu utiliser un fichier raw et j'ai eu un message d'erreur et là effectivement cela fonctionne! Merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime25.03.10 16:25

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime25.03.10 20:21

Petit problème je n'arrive plus à installer camera raw après mon formatage! :'(

Cela me donne ce message d'erreur:

"Adobe Updater Installer
Photoshop camera raw 64
Installation impossible cliquer sur le bouton quitter"

Quelqu'un peut m'aider svp? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Empty
MessageSujet: Re: Raw et Lightroom 3 beta (mac os)   Raw et Lightroom 3 beta (mac os) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raw et Lightroom 3 beta (mac os)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightroom 5 en Beta
» Lightroom 4 beta est disponible !
» LightRoom version 3 Beta.
» D700 beta-test ...
» Photoshop CS6 Beta disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: