Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur les rives de l'Aber Wrac'h

Aller en bas 
+4
Kekez
Nicobzhache
cortex
Farzteo
8 participants
AuteurMessage
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:10

1/ Le phare de lanvaon à plouguerneau.
Ce phare construit par le service des Phares et Balises vient remplacer le feu allumé jusqu'alors au clocher de Plouguerneau pour signaler l'entrée du port de l'Aber-Wrac'h. Le triangle rouge fluorescent à son sommet indique l'entrée du chenal de l'aber (HDR Photomatix) ;

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Panora54

2/ Ici le HDR est calculé par Dynamic Photo HDR avec un effet Orton (sauf les mouettes pour les faire ressortir) + vignette (zoom à fond à main levée) ;

Sur les rives de l'Aber Wrac'h P1070010

3/ Navette Kendalc'h II qui sert à la liaison vers le phere de l'Ile Vièrge (HDR Photomatix) ;

Sur les rives de l'Aber Wrac'h P1070210

4/ (HDR Photomatix)
Sur les rives de l'Aber Wrac'h Panora55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:20

la première est bien, l'effet donne de la grandeur au bâtiment, du respect ca donne bien!

la seconde, bien que techniquement les mouettes ressortent bien et sont bien blanches, bien que l'arrière plan est bien avec l'effet Orton et que les couleurs soient belles, j'ai l'impression qu'il manque un truc, j'accroche pas.

la troisième le sombre du ciel et le manque de détail a tendance à écraser le bateau, y a un truc qui me gène.

la 4ème est très belle, j'aime ce genre d'HDR un peu pétant donnant ce genre d'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:45

merci de ton passage cortex, tu as raison pour la 2 il aurait fallu quelque chose en arrière plan mais comme j'aimais bien les tons je l'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:56

J'adore les couleurs de la 2, ton traitement donne un aspect divin à la nuée de mouette, on pourrait les confondre avec des colombes venant du paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Invité
Invité




Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:03

avis purement personel, je trouve que toutes ces images se passeraient largement d'un hdr aussi poussé, voir d'un hdr tout court........
Les compos ne sont pas mauvaises, les sujets bien pris mais là je suis désolée ca ne passe plus...

Sur les rives de l'Aber Wrac'h 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:07

Hormis la 1, je trouve que les effets sont trop poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:15

Ouah, ca claque les yeux!
La 1 aurait mérité un petit redressement de perspective.
La 4 est sympa mais trop poussée dans le HDR à mon gout
J'aime moins les 2 autres, certainement du fait du traitement egalement

Tu les as sans le traitement HDR pour se faire une idée ?

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:51

ben je suis un peu du meme avis que les autres, je pense que le HDR et les traitement vont un peu trop loin, et dénature completement les images.
le traitement de la seconde me plais pour l'effet féérique qui resort de l'image, pour le reste je trouve que les images son pas mal au niveau sujet, point de vus, compo, mais a mon avis les traitement detruisent completement ces photos.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:00

merci de votre passage.

En fait je crois que toutes les images, à la base, peuvent se passer de traitement HDR. Personnellement j'aime beaucoup ça et puis dans une rubrique co-consacrée au HDR, il faut s'attendre à en voir.
Je tiens néanmoins compte des avis et mon HDR n'en est encore qu'au stade expérimental, je test différents logiciels, différentes combinaisons de logiciel et aussi le PTHDR qui est tout aussi important et qui peut vraiment tout changer au HDR de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:36

Zion a écrit:
avis purement personel, je trouve que toutes ces images se passeraient largement d'un hdr aussi poussé, voir d'un hdr tout court........
Les compos ne sont pas mauvaises, les sujets bien pris mais là je suis désolée ca ne passe plus...

Sur les rives de l'Aber Wrac'h 1388759516

Kenjy1 a écrit:
ben je suis un peu du meme avis que les autres, je pense que le HDR et les traitement vont un peu trop loin, et dénature completement les images.
le traitement de la seconde me plais pour l'effet féérique qui resort de l'image, pour le reste je trouve que les images son pas mal au niveau sujet, point de vus, compo, mais a mon avis les traitement detruisent completement ces photos.

j'ai du mal à vous suivre... scratch

je ne pourrais qu'approuver vos commentaires si on se retrouvait dans la rubrique paysage, où effectivement tout ce qui est compo/sujet/... est bien à la base sans HDR car la photo est réussie.

Mais ici on est dans la partie "Effet spéciaux et HDR", donc où on a volontairement transformé la photo (peu importe sa qualité sans PT)


un peu comme si dans la rubrique "animaux" on avait un beau chat devant un beau bâtiment et qu'on reprochait à l'auteur d'avoir laissé le chat devant ce si beau bâtiment: le sujet était le chat, ici l'effet spécial -> HDR
donc je suis p-e fatigué car c'est fin de semaine mais j'ai pas compris vos comms Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:44

ce n'est pas le problème cortex !
OUi one st dans la partie HDR mais je pense que l'on peut tout de même dire qu'on préférerias ces photos sans l'effet hdr, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:46

cortex a écrit:


j'ai du mal à vous suivre... scratch



Mais ici on est dans la partie "Effet spéciaux et HDR", donc où on a volontairement transformé la photo (peu importe sa qualité sans PT)



Désolé je rebondis là-dessus : le hdr n'est pas là pour sauver une mauvaise photo...enfin a mon sens !
Une mauvaise photo, hdr ou non, reste une mauvaise photo.
Je parle en général et non des tofs ici présentées, qui comme je l'ai dit ont de bonnes compo, de bons sujets mais je trouve le traitement trop poussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:58

Ce n'est pas bien grave, tout cela reste une question de goût. Les photos que je préfère en HDR je les mets ici, les autres ailleurs. Il m'est arrivé souvent de balancer un HDR pour en définitive revenir au cliché normal.
Je pense que cortex a voulu dire simplement que l'idée ici est avant tout de critiquer l'effet et non le fait que l'on aime ou on aime pas le HDR sur une photo, et puis en général le posteur est seul juge pour cela puisqu'il est le seul a avoir pu comparer.
Il serait néanmoins pas mal de poster systématiquement l'original afin d'avoir un meilleur aperçu de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
nico_bzh
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 30/09/2009

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:04

Comme certains avis précédents, je suis resté sur la 1ère photo de cette série! L'effet HDR donne une belle présente au bâtiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nico_bzh/
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 6:37

1,3,4.. j'aime beaucoup.. dans des styles de traitement HDR différents... et mes gouts personnels me font pencher pour le style de la 1 et 3.
La 4 me semble trop poussée..

Continue.. c'est de la créa et c'est ce qu'il y a de bien avec le numérique... y'a plein de possibles.
Si on veut ne refaire que de l'esprit argentique on se prive de l'évolution de ce monde... depuis l'invention de Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les rives de l'Aber Wrac'h Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives de l'Aber Wrac'h   Sur les rives de l'Aber Wrac'h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les rives de l'Aber Wrac'h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sinuosité des rives
» Sur les rives de la Seine...
» Sur les rives de l'automne...
» [rives de Loire ]
» Les rives de la Barbuise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: