Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 règlage qualité d'image sur TZ6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeffouille
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/03/2010

règlage qualité d'image sur TZ6 Empty
MessageSujet: règlage qualité d'image sur TZ6   règlage qualité d'image sur TZ6 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:16

règlage qualité d'image sur TZ6 1305401286

Je suis en phase de test de mon nouveau TZ6 et je me pose plein de questions, dont une autour du rapport qualité/poids des images.

Je ne suis pas forcément à la recherche de la résolution maximum pour faire des tirages A3 de mes photos, vu que la plupart du temps j'en reste à un passage sur écran de PC.
Je ne veux pas non plus des fichiers trop lourd (mon ancien Canon A40 faisait des photos très honorable de ... 500ko max!).
Sur le Tz, je reste donc souvent à 5M, voire 3M; j'ai découvert qu'on pouvait régler aussi la "qualité d'image", entre "fin" et "standart"...

J'en arrive à ma question, qui prendrait la forme simplifiée de "3M règlage fin ou 5M règlage standart?" - en gros ce que je perds d'un côté je le gagne de l'autre??

Que les puristes qui sont choqués par ma non-utilisation des capacités max (10M) de mon APn me flagelle (et tentent de me convaincre!).

Merci pour votre aide,

Zefffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

règlage qualité d'image sur TZ6 Empty
MessageSujet: Re: règlage qualité d'image sur TZ6   règlage qualité d'image sur TZ6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:23

Tu verras qu'il y a un gouffre entre la qualité des photos de ton TZ6 et celles du A40.
Si ton choix est d'avoir des photos peu encombrantes je te conseille VIVEMENT de prendre 3 Mpix et qualité FIN.
En effet, tu perds BEAUCOUP en qualité à compresser tes photos (qualité standard).
Par contre, sache que si tu veux faire des tirages papiers il vaut toujours mieux un maximum de détails donc un maximum de définition. Tu pourras toujours redimensionner tes photos (en traitement par lot) en définition plus basse. Tu ne pourras jamais récupérer la définition perdue.
L'autre avantage d'une définition élevée est de pouvoir recadrer (parfois beaucoup) pour ne garder que ce qui est finalement intéressant dans la photo, et cela, sans perdre trop en qualité.

Donc, je te conseille de toujours conserver la qualité FIN (et surtout ne jamais utiliser de qualité inférieure).
Après, à toi de voir l'utilisation que tu feras des photos et le temps que tu peux passer en post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
règlage qualité d'image sur TZ6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb réglage ou qualité de l'appareil (GF3)
» Le réglage "qualité" ne tient pas
» Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !
» Réglage qualité image fz18
» Reglage pour meilleur qualité de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: