Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonce du G2 et G10

Aller en bas 
+15
ybes
look595jm
fanch
marylije
grycho
Enzo
Gilles R
pascal
Alain OLIVIER
Jerome731
Canopé
toukan
Franck05
Irlan
rahan1976
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:43

canler a écrit:
Ci-dessus , Squirrel dit :

"" ... anciens, ce en quoi il affiche clairement que ce n'est pas un vrai fabricant d'appareils photo même si c'est un gros producteur d'apn.""

Squirrel , cette assertion est risquée ...

Compte le nombre d'appareils proposés par Nikon, Canon, Olympus, Pentax et ceux proposés par Pana et tu verras que j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:10

Je viens d'acheter un GH1. Je suis enchanté de cet appareil, dont j'apprécie énormément le viseur, et l'écran sur rotule. Le G10 ne présente donc aucun intérêt pour mois.


Cependant, je fais un gros reproche au GH1:

Le bruit de déclenchement qui empêche de faire des photos à la dérobé. En voyage pour les "photos volés" c'est impossible! Et aussi on passe pour un maniaque des qu'on shoot en rafale!

Et un petit regret d'ergonomie: La molette de réglage est à l'index, devant le boitier, à un endroits de préhension de l'appareil.

Le G2 soigne ses 2 problème, et devrait donc se rapprocher encore plus de la perfection.

Seulement ils lui ont mis un écran tactile, dont je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité.

J' attend les premiers test du G2, pour voir si l'obturateur électronique est aussi performant que le mécanique du GH1.
Si c'est le cas, Le G2 sera quasi parfait, et je revendrais le GH1.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:21

A ma connaissance, l'obturateur est toujours mécanique sur le G2.

Il faudra encore attendre, mais j'ai lu récemment dans une interview d'un des pontes de Pana qu'il souhaitaient produire des appareils sans mécanique :
Yoshiyuki Inoue a écrit:
In Micro Four Thirds cameras, we still have the mechanical shutter mechanism. But if we can develop a sensor that has an absolutely electronic shutter, then we won't need the mechanical shutter. But it is so far still a dream. If we could develop such a camera, I think that's what the next generation camera will become.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:07

Oui, et puis apparemment le G2 reprendrait (si j'ai bien compris) le capteur du G1, et non du GH1. Donc pas de G2 pour moi. J'attendrais un GH2, si tant est qu'il s'appelle comme ça!

Avec la molette de réglage au pouce, plus de bruit de déclenchement, un stabilisateur dans le boitier, et sans écran tactile, et une gestion des basses lumières encore amélioré (pourtant déjà très performante) le GH2 frôlerait la perfection!

Mais pour moi le principal défaut étant le bruit de déclenchement, s'ils soignent ça, c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:25

Pour moi le bruit de déclenchement est aussi un gros défaut, notamment au théatre ou en concert. J'ai l'espoir que les rumeurs sur un GH2 sans déclencheur mécanique sont fondés.

Pour la molette l'inconvénient est que ca fait rater des photos, car si on tourne involontairement la mollette on va sur ou sous exposer. J'ai trouvé un moyen de limiter l'inconvénient : on clique sur la mollette (comme pour la faire entrer à l'intérieur), alors la rotation de la mollette entraine désormais un changement du programme d'exposition à exposition constante : par exemple si on est à 1/100 F8 une rotation fait passer à 1/200 F5.6 ou 1/50 F11 dans l'autre sens, ce qui est moins grave qu'une sous ou sur exposition. Et en plus ce paramétrage reste après un arrêt de l'appareil. Sur un G1 en fait, mais je n'en suis pas sur sur le GH1, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du G2 et G10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G2 et G10   Annonce du G2 et G10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du G2 et G10
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: