Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quels étuis pour vos objectifs ?

Aller en bas 
+6
Tounkayen
Fanchik
Badaw.
TMadMac
solivo
fanch
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:54

La gamme des Lumix G se développe et le choix des objectifs aussi. Du coup je me pose la question de trouver des étuis pour mes objectifs qui soient jolis (très subjectif), compacts et qui protègent bien. Je ne trouve que des gros trucs moches sur le marché ou des étuis en néoprène pas toujours adaptées à la taille des objectifs (pour le 20mm par exemple). Les étuis fournis par panasonic sont quand même très cheaps même s'ils ont l'avantage d'exister, et ne protègent pas grand chose. Mon rêve serait de trouver des étuis en cuir souple comme ceux fournis avec les Leica, mais en noname ou en marque plus économique.

Savez-vous où on peut trouver ça ?
Quels étuis utilisez-vous pour vos objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:22

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:56

Bonjour,

ca ne va pas t'aider mais pour ranger mes gros zooms, j'utilise ... des emballages de bouteille de whisky !! Le diamètre va pile poil pour mes besoins.

ca fait pas sérieux mais au moins ils sont à l'abri !

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:11

Pas d'étui pour moi... juste les housses fournie par Lumix .. mais le tout dans un sac photo type petit sac a dos compartimenté pas cher parce que pas prévu pour cet usage... mais bien du stockage de l'appareil et des accessoires.. donc le tout est super bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:11

J'ai un sac photo compartimenté aussi et dans ce cas effectivement les housses fournies par Panasonic sont suffisantes, mais de temps en temps de prends juste un sac à dos normal avec un seul objectif de rechange et j'aimerais que l'objectif soit bien protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:52

J'ai fini par trouver mon bonheur en achetant sur ebay des étuis en cuir d'occasion pour objectifs Leica. Ce n'est pas donné, 25 à 30€, mais pour protéger mes objectifs, rien n'est trop cher... j'en ai reçu deux, j'en attends un troisième plus grand.

Quels étuis pour vos objectifs ? Etuisleica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:04

Plus de 3 ans après avoir ouvert ce sujet, mes étuis en cuir Leica ayant été revendus en même temps que mes objectifs il y a deux ans, j'ai trouvé de nouveaux étuis chez Optech USA : les Fold-over pouch : http://optechusa.com/fold-over-pouch.html

J'ai acheté chez B&H à NY le modèle 251 qui convient pour un pancake type 20mm f1.7, et le 253 qui convient pour un objectif type 14-42 ou 12-35. Franchement ça fait une super protection pour les objectifs. Malheureusement pas encore disponible en France ni sur ebay, mais ça ne saurait tarder car c'est tout nouveau apparemment.

Quels étuis pour vos objectifs ? Foldover_-_step_by_step
Revenir en haut Aller en bas
TMadMac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
APN : G5 - PZ 14-42, 20/1.7, 45/1.8, Pentax *istD, Pentax MX
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/06/2013

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:11

Merci de l'info : c'est pile poil ce que je cherche en ce moment.

J'attendrais peut-etre d'etre aux US pour les commander la-bas. On je trouve une vieille combi de plongé pour les faire moi-meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:15

TMadMac a écrit:
Merci de l'info : c'est pile poil ce que je cherche en ce moment.

J'attendrais peut-etre d'etre aux US pour les commander la-bas. On je trouve une vieille combi de plongé pour les faire moi-meme Very Happy
A mon avis on les trouvera rapidement sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:31

Bonsoir,

Est-ce que le 20mm + pare soleil rentre dans le 251 ?
Le 45mm doit rentrer juste, et pare soleil monté il faudrait le 253 ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:13

Pas certain avec le pare-soleil. Je n'ai pas encore de 20mm mais quand j'aurai mon GX7 je te donnerai un feedback pour le 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:17

Merci, pour info dispos sur Amazon.com, frais de livraison offerts si 25$ de commande (2 pochettes)
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:21

@Pierre

Lowepro fait une série de sacoches pour objectifs qui peuvent sembler intéressantes dans certains cas aussi bien pour le stockage que le transport de certaines optiques, elles ne sont pas vendues à un tarif dissuasif & sont très bien fichues à mon avis:

Lowepro 13x32 Lens Case
Lowepro 11x26 Lens Case
Lowepro 11x14 Lens Case
Lowepro 11x11 Lens Case

Bien évidemment elles ne présentent aucun intérêt pour de petites optiques mais - outre le stockage - peuvent s'avérer extrêmement utiles pour d'autres de taille plus conséquentes qui peuvent être problématiques à trimballer mis à part dans un sac à dos de taille assez balèze que l'on n'a forcément envie de trainer avec soi dans des conditions de manœuvres paramilitaires surtout quand on en a passé l'âge ...

Elles se transportent en bandoulière, fixées à un ceinturon ou un sac à dos ou d'épaule & résistent bien à des conditions météo hostiles.

Suivant la taille elles peuvent aussi bien convenir à de vieilles optiques monumentales qu'à des objos actuels µ4/3.

PS:

Il y a aussi au moins un modèle permettant d'y ranger 2 grosses optiques, mais je ne pourrai pas en parler n'en possédant pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:37

@Pierre
PS:
voici par exemple quelques utilisations possibles de ces sacoches selon la taille pour te donner une idée de leurs possibilités:

- Lowepro 11x11 Lens Case: M.Zuiko 7~14mm f:2,8 ED, Lumix 12~35mm f:2,8 ou M.Zuiko 12~40mm f:2,8
- Lowepro 11x14 Lens Case: Lumix 100~300mm f:4~5,6, M.Zuiko 100~300mm f:4,8~6,7 II, Samyang 500mm f:6,3
- Lowepro 11x26 Lens Case: M.Zuiko 300mm f:4,0 ED IS, Lumix 100~400mm f:4~6,3, Tamron 180mm f:2,5 LD-IF, Tamron 80~200mm f:2,8 LD
- Lowepro 13x32 Lens Case: Tamron 300mm f:2,8 LD-IF, Tamron 70~350mm f:4,5

Quand il y a du rab de hauteur disponible, on peut bien évidemment ajouter un télé-convertisseur, un pare-soleil additionnel ou alternatif ou une petite optique en utilisant une cloison en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:23

Il y a sur ebay des housses néoprènes à pas chère qui le font très bien et qui conviennent pour le pana 20 et l'oly 45. Je m'en sers fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:24

Ayant de petits objectifs, je les met dans des gants de bijoutier..... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:24

Tounkayen a écrit:
Il y a sur ebay des housses néoprènes à pas chère qui le font très bien et qui conviennent pour le pana 20 et l'oly 45. Je m'en sers fréquemment.
Quels étuis pour vos objectifs ? 1305401286
Effectivement, mais je ne crois pas que le néoprène soit imperméable malheureusement, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:40

Fanchik a écrit:
Tounkayen a écrit:
Il y a sur ebay des housses néoprènes à pas chère qui le font très bien et qui conviennent pour le pana 20 et l'oly 45. Je m'en sers fréquemment.
Quels étuis pour vos objectifs ? 1305401286
Effectivement, mais je ne crois pas que le néoprène soit imperméable malheureusement, non? scratch
ayant et ayant utilisé des combi néoprène pour plongée, je dirai que du néoprène ordinaire n'est pas étanche, je qualifierai le néoprène ordinaire comme semi-imperméable; à savoir qu'il faut (selon l'épaisseur) une certaine quantité d'eau pour l'imprégner et le traverser,

donc, en ce qui concerne des objectifs
je dirai que, hormis plonger l'ensemble entièrement sous l'eau pendant de nombreuses secondes, il remplira une fonction de protection contre l'humidité,

à laquelle s'ajoute une fonction mécanique en absorption des chocs,

le néoprène m'apparait donc tout à fait approprié pour ces usages
ce pourquoi sans doute, allié à sa facilité de manutention et maniabilité, certains l'aient choisis en usage, et pour l'élaboration de produits spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:00

ce sont de tels étuis en néoprène que j'utilise aussi.
Leur défaut d’étanchéité se situe avant tout dans la fermeture. Mais tout comme ARRA, je ne me baigne pas avec, et s'il pleut, mes petits appareils sont sous mon vêtement de pluie.
il y a de toute façon un autre emballage autour : sacoche ou
ce genre de petite boite semi-rigide en E.V.A. https://fr.aliexpress.com/item/Travel-Storage-EVA-Collection-Bag-Case-3-Sizes-for-Gopro-Hero-3-4-Sj4000-For-XiaomiYi/32730524878.html?spm=2114.06010108.8.44.D7nqzS

mais Fanchik, toi l'apôtre des objectifs tropicalisés, pourquoi te faut-il un emballage parfaitemnt étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:38

@arra

Ah OK! merci

Mélusin a écrit:
(...)

mais Fanchik, toi l'apôtre des objectifs tropicalisés, pourquoi te faut-il un emballage parfaitement étanche ?
Quels étuis pour vos objectifs ? 1305401286
Je n'ai pas parlé d'étanchéité, Quels étuis pour vos objectifs ? 1064259976 je m'interrogeais sur l'imperméabilité seulement, je ne fais pas de plongée! lol!

Je pense qu'avoir du matos tropicalisé, cela n'empêche pas d'utiliser des sacs ou sacoches AW, ça augmente la sécurité & au prix du matos photo je préfère être prudent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:41

que sont des AW ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:38

Tu n'as pas ta licence de Fanchik ? Je pense que "AW" doit vouloir dire "All weather". N'oublions jamais que l'animal est Finistérien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:14

mais justement !
pourquoi TOUS temps ? il n'y en à qu' UN dans ce Bout du monde ! Quels étuis pour vos objectifs ? Biggrin

j'avais bien compris le rôle des embruns dans le syndrome "trop picalisé ou rien" alors qu'un peu est suffisant aux terriens moins Finis. Quels étuis pour vos objectifs ? Biggrin

mais, sauf à se prendre une vague ou à risquer de tomber dans l'eau, embruns, ou en gris, faut-il être AW en vert et contretous . jocolor

dans des environnements nautiques exposés, il m'est arrivé d'utiliser ce genre de sac ttps://www.picksea.com/fr/bagagerie-marine/sac-etanche/10-a-35-litres/sac-etanche-ultra-leger-ps10-ortlieb-21474.html

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:19

C'est une idée. Moi qui suit tout le temps dedans par profession, j'utilise ceci : http://www.handybag.fr/detail_d1_produkt_fr,1787,539.html.

Efficace et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 3:10

@Mélusin

Le climat du Finistère n'est pas spécialement hostile, c'est vrai que certains hivers il peut y avoir des périodes de crachin & de vent fort à n'en plus finir, mais par contre les très fortes pluies sont plutôt rares, d'ailleurs si tu regardes les statistiques de pluviométrie annuelle c'est très loin des régions record en la matière. Par contre l’atmosphère est très saline compte tenu de la quasi permanence de l'influence maritime omniprésente mis à part à l'est ... sans parler des rades, abers, etc. l'océan n'est jamais très loin & d'où que vienne le vent, dans la plupart des cas il vient de la mer.

Sur un VTT par exemple une boulonnerie complète en titane n'est pas un luxe si tu ne veux pas être obligé d'en changer très régulièrement ...

M'enfin la "tropicalisation" comme on dit aujourd'hui & les sacs tout temps ne concernent pas seulement les soucis liés à l'humidité mais à la poussière & aux températures extrêmes également.

Chacun voit midi à sa porte mais je ne pense pas gérer personnellement trop mal ce type de soucis vu que j'ai utilisé dans des conditions parfois très rudes une paire de boitiers argentiques 24x36 pendant une bonne quarantaine d'années sans jamais avoir eu besoin de passer par la case SAV & ces derniers étant restés quasiment comme neufs quand je m'en suis séparé à contre cœur relativement récemment.

Il y a des circonstances où l'on a vite fait de faire la différence entre du matériel photo robuste ou pas, comme par exemple des prises de vues en bord de mer par temps de tempête, ou d'autres par exemple lors d'une compétition de moto-cross par temps chaud & sec & a fortiori dans des dunes ... si le matériel n'est pas au top & quelque soient les précautions que l'on prenne le verdict est rapide & cruel ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:07

bonjour Fanchik,
mon post précédent, bien que taquin au sujet du climat finisterrois et du trop de picalisation
peut occulter que je connais les contraintes que tu évoques. Un de mes fils fût à ce Bout du monde quelques années, et vit quasiment sur l'eau .
Mais il faut admettre que tout le monde n'est pas confronté aux embruns portés quotidiennement par des vents ... bien présents ; tout le monde ne navigue pas, et tout le monde ne photographie pas des épreuves de moto crotte sur les rives du Grand Lac Salé.

Je dois concéder qu'il m'est arrivé de ne pas sortir mes appareils dans ce lointain ouest français ou sur l'eau, et d'utiliser le sac "étanche" que j'indiquais pour des moments sableux ou pouvant dégénérer en baignade. Mon matériel est terrien normal.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:19

Bonjour,  Quels étuis pour vos objectifs ? 1305401286
Fanchik a écrit:
@Pierre

Lowepro fait une série de sacoches pour objectifs qui peuvent sembler intéressantes dans certains cas aussi bien pour le stockage que le transport de certaines optiques, elles ne sont pas vendues à un tarif dissuasif & sont très bien fichues à mon avis:

Lowepro 13x32 Lens Case
Lowepro 11x26 Lens Case
Lowepro 11x14 Lens Case
Lowepro 11x11 Lens Case

Bien évidemment elles ne présentent aucun intérêt pour de petites optiques mais - outre le stockage - peuvent s'avérer extrêmement utiles pour d'autres de taille plus conséquentes qui peuvent être problématiques à trimballer mis à part dans un sac à dos de taille assez balèze que l'on n'a forcément envie de trainer avec soi dans des conditions de manœuvres paramilitaires surtout quand on en a passé l'âge ...

Elles se transportent en bandoulière, fixées à un ceinturon ou un sac à dos ou d'épaule & résistent bien à des conditions météo hostiles.

Suivant la taille elles peuvent aussi bien convenir à de vieilles optiques monumentales qu'à des objos actuels µ4/3.

PS:

Il y a aussi au moins un modèle permettant d'y ranger 2 grosses optiques, mais je ne pourrai pas en parler n'en possédant pas ...


PS :

JJC a eu la très bonne idée de faire une ligne de sacoches d'optiques AW pour petits & moyens objectifs qui complète très bien la gamme Lowepro - voir le site du constructeur &/ou digixo.com - excellent rapport qualité prix comme d'habitude dans cette marque.

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels étuis pour vos objectifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels étuis pour vos objectifs ?   Quels étuis pour vos objectifs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels étuis pour vos objectifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels objectifs pour le GH3 ?
» [VENDU] ETUIS DE PROTECTIONS POUR OBJECTIFS
» quels objectifs pour GF3K ?
» Quels objectifs pour un mariage
» Quels objectifs pour le portrait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: