Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 enregistrer seulement du son avec le fz 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xoco70
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : fz 38
Dépt. ou Pays : mexique
Date d'inscription : 24/02/2010

enregistrer seulement du son avec le fz 38 Empty
MessageSujet: enregistrer seulement du son avec le fz 38   enregistrer seulement du son avec le fz 38 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:11

Bonjour a tous,

je possede le dmc fz 38, et dans le cas d une etude d ethnologie, je dois enregistrer des entretiens.
Je dispose d un micro stereo sur le fz38, mais quand j enregistre avec la video, j'utilise 4 Go pour 30 min.
Pour moi, la video n est pas indispensable, j aimerai juste pouvoir enregistrer du wav, ce qui me permettrait d'enregistrer beaucoup plus sans devoir m acheter une carte de 32 Go.
Physiquement, cela est possible, car le micro est disponible, j imagine que cela serait possible en faisant une modif sur le firmware d origine, chose que je ne maitrise absolument pas, ou alors existe t il une solution plus simple ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

enregistrer seulement du son avec le fz 38 Empty
MessageSujet: Re: enregistrer seulement du son avec le fz 38   enregistrer seulement du son avec le fz 38 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:18

:lumix:

Alors tu n'as pas le choix, tu est forcement obligé d'avoir la vidéo en même temps, dans ce cas là pour optimiser la carte, il faudrait que tu mettes la qualité vidéo au minimum, mais tu vas être confronté a un autre problème qui est celui de la limitation de la vidéo à 30 minutes, tu seras donc obligé de redémarrer l'enregistrement toutes les 30 min, il faut dire que ce n'est pas un dictaphone non plus Wink

_________________
enregistrer seulement du son avec le fz 38 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JeanA4
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 30/04/2010

enregistrer seulement du son avec le fz 38 Empty
MessageSujet: Re: enregistrer seulement du son avec le fz 38   enregistrer seulement du son avec le fz 38 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:11

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me posais justement la question d'utiliser le FZ38 comme dictaphone ou enregistreur de sons variés , ce que je faisais jusqu'à présent sans aucun souci et avec une très grande qualité de son sur un Canon IS2. Ce dernier appareil possède ce grand atout et on peut par exemple en forêt prendre l'ambiance sonore des oiseaux.

D'après votre réponse, ce n'est donc pas aussi facile avec le FZ38.

Mais je suggère, sans avoir essayé, que vous mettiez un cache sur l'objectif et que vous preniez le son sans image, même si la vidéo est en marche. Donc fichier nettement allégé. Il vous suffira ensuite d'extraire le son. Et si ce n'est que de la parole, en effet, pas besoin de grande qualitié de fichier. A voir, donc.

Amitiés

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrer seulement du son avec le fz 38 Empty
MessageSujet: Re: enregistrer seulement du son avec le fz 38   enregistrer seulement du son avec le fz 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrer seulement du son avec le fz 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enregistrer photos avec Lumix simpmle Wiever
» souci TZ5 - plus de photo avec flash seulement
» 16 photos seulement avec batterie chargée LUMIX FZ38 ???
» ENREGISTRER PARAMÈTRES DANS C1 C2 etc
» Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: