Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 réglage apn pour défilé de carnaval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu37
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 492
Age : 65
APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

réglage apn pour défilé de carnaval Empty
MessageSujet: réglage apn pour défilé de carnaval   réglage apn pour défilé de carnaval Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:53

bonsoir,

aujourd'hui j'ai tenté de faire des photos de carnaval avec le FZ28 en mode A, iso 100 ouverture à F3 car il ne voulait pas descendre à 2.8. Je pensais qu'une ouverture maxi me permettrait d'avoir une vitesse assez élevée pour shooter le défilé mais l'appareil me semblait lent et impossible de prendre des photos de près des gens en mouvement. J'ai voulu essayer en mode S et monter à1/800 mais du coup les photos étaient trop sombres. Par contre je n'ai pas pensé à compenser l'exposition,était-ce la solution pour garder une vitesse rapide.
J'ai déjà tenté des photos de course de côte en mode S et la aussi j'ai eu beaucoup de déchet. J'ai sans doute beaucoup de progrès à faire mais je me demande si le FZ28 est bien adapté à ce genre d'exercice
Merci pour vos conseils
J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

réglage apn pour défilé de carnaval Empty
MessageSujet: Re: réglage apn pour défilé de carnaval   réglage apn pour défilé de carnaval Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:53

carnaval tu es en plein air... donc tu peux monter à 400 iso voir 800 selon la qualité histoire de pouvoir avoir une vitesse plus courte !

Donc je te conseille 400 iso pour commencer, mode M à la plus grande ouverture possible et une vitesse de l'ordre de 1/100 voir 1/200

si vraiment c est trop sous exposé, essaye une coup de flash pour deboucher le premier plan... toujours en restant à 1/100
Revenir en haut Aller en bas
Lulu37
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 492
Age : 65
APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

réglage apn pour défilé de carnaval Empty
MessageSujet: Re: réglage apn pour défilé de carnaval   réglage apn pour défilé de carnaval Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:09

bonjour,

merci pour ta réponse, je ne m'aventure pas trop sur le mode M car ce n'est pas facile de gérer la vitesse et l'ouverture ou alors une fois le réglage et quelques essais faits il ne faut plus y toucher. Par contre je suis surpris de monter à 400 iso en plein air, sans doute mes vieilles habitudes de l'argentique où je restais à 100 ou 200 en plein air.

Hier c'était le carnaval d'une petite commune à 25km de Tours, je vais surveiller les prochains à venir pour suivre tes conseils.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage apn pour défilé de carnaval Empty
MessageSujet: Re: réglage apn pour défilé de carnaval   réglage apn pour défilé de carnaval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage apn pour défilé de carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval - Pour public averti...
» Prête pour le carnaval vénitien
» Pour info : carnaval venitien à Castres
» Quel objectif pour le carnaval vénitien d'Annecy ?
» réglage fz5 pour video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: