Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'est quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

c'est quoi? Empty
MessageSujet: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:19

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de récupérer quelques vieux appareil photo, j'aurais besoin de votre aide pour me dire ce que c'est, si ça se vends et où?
Je vous mets les photos

c'est quoi? 100220101807457762

c'est quoi? 100220101436679862

et est-il possible de vendre cet étui?
c'est quoi? 10022010192893438
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Invité
Invité




c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:32

l'objectif du 1er n'a pas l'air super super..50mm F3.5 ?

Enfin peut être que le semflex est intéressant?
Je cherche à m'équiper en argentique, je vais donc suivre le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:18

Très intéressant le Semflex pour débuter dans le bi-objectifs. Il faudrait vérifier le nom exact du modèle, mais l'optique 75mm f/3.5 est de bonne augure (au mieux, dans ce type d'appareil, on trouve du f/2.8, mais les prix sont... Shocked ). Il faut juste préciser pour ceux qui voudraient se lancer, que ce sont des appareils sans cellule et qui mange du film 120, pas du classique 135 (24*36).
Quant au premier, certes, 50mm f/3.5, ce n'est pas excellent au niveau ouverture, mais 1°- il me semble que cela a été assez courant et 2°- même Leica en fait !
Sinon, je ne vois pas la marque, mais c'est un joli petit télémétrique avec, j'imagine, un télémètre couplé (on fait la mise au point dans le viseur en superposant exactement deux images, l'une vue à travers le viseur, l'autre projetée dedans grâce au télémètre). Là, ça doit être du 24*36.
L'étui, c'est du Pentacon ? Ça doit être vendable, reste à voir à quoi ça correspondait, selon sa taille. Reflex 24*36 (genre Praktica MTL-5, etc.) ? Une plus grosse bestiole (Pentacon 6) ?

Sinon, voilà les bémols... Les optiques des deux appareils n'ont pas l'air nickel, non ? Si c'est tout voilé/champignonné, ça ne vaut pour ainsi dire absolument rien.
Plus généralement, reste à savoir si c'est encore fonctionnel (optiques, obturateur, notamment pour les vitesses lentes, et surtout télémètre pour le premier)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:27

Merci de tous ces renseignements, je vais essayer de nettoyer les objectifs ce soir, .
Le prenmier appareil serait de marque PERLA (fabriqué en Italie), c'est ce qui est écrit dessus.
Je pense porter les 2 appareils dans le seul magasins de photos qu'on a ici pour voir ce qu'elle m'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:17

Bon, après, ne t'attends pas à des miracles. Le Semflex, en bon état de marche, je ne pense pas que tu puisses en espérer plus de 50-60€ (et encore.). S'il y a en plus des bémols...
Le Perla, apparemment, ça ne court pas les rues, je ne trouve quasiment rien dessus. Mais attention : sa valeur ne sera pas pour autant bien importante, bien moins que le Semflex je pense - sauf si vraiment, par miracle, ça pouvait intéresser un pur collectionneur, mais j'en doute.

Essaie peut-être de passer un MP à sam houraille, ça m'étonne qu'on ne l'ait pas vu passer par ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:58

Merci de tes renseignements Jawalcjak
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:34

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post Shocked et pourtant je suis toujours intéressé par de belles machines...

Le premier, le Perla est (désolé) un machin quelconque qui ne vaut que par ce que quelqu'un est disposé à mettre. Les obturateurs centraux de cet âge ont la fâcheuse habitude de gommer, l'huile qui leur a été distribuée à l'origine s'est transformée en une sorte de magma collant et en fonction de la température colle les lamelles...

Le Semflex, dans ce modèle est soumis au même problème, et c'est un bas de gamme...

Vous pouvez tenter de les vendre sur la Baie, mais n'espérez pas en tirer grand chose...

Toutefois, quand je vais de temps en temps tuer le temps sur ce site de vente, je suis pris de rigolade quand aux libellés des annonces: "RARE" pour des Kodak vendus par tombereaux, "EXCEPTIONNEL" pour des objets bons à caler les roues des voitures dans une rue en pente... Et le prix demandé au départ, il n'est pas rare de voir le prix d'attaque à 100 € pour un bidule vendu neuf à 100 Frs et dont l valeur frôle des 10 centimes d'€

Il ne faut douter de rien !


Le nettoyage des optiques est dangereux, attention fragile.... Et au regard de vos images, je crains qu'il ne soient déjà atteints de Cataracte et de glaucome....


Dernière édition par sam houraille le Lun 22 Fév 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:36

Je déplace dans la section Argentique Wink

_________________
c'est quoi? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:15

Merci de tous ces renseignements, hier j'ai trouvé aussi une caméra super 8 avec flash externe et d'autres accessoires, je vous mettrais des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?   c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps, cest fin de semaine .
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest la cabane du pêcheur !
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!
» loup cest ma fille de treize ans qui a pris la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: