Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thiisa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 19/02/2010

Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:50

Lorsque l'on se met en mode AUTOavec le flash ouvert à quelle vitesse d'obturation descend t'il? Ca peut paraitre bizarre mais c'est ce qui me fera décider de l'achat du FZ38; Pour le reste c'est OK. Je m'explique: Je traîne mon désespoir :
J'ai un canon power shot A610: une merveille; Bonne prise en main, jamais de photos floues en intérieur en auto puisqu'il a l’intelligence de se mettre au 1/60 dés que le flash à besoin de se déclencher. Débrayable et réglable hyper facilement en AV et TV, à l'extérieur je suis tjrs dans ces modes. Seulement, l'écran, assez petit, n'est plus très lumineux et mes yeux moins performants aussi! Quant au viseur optique, trop limite.
J'ai acheté un P90 et bonjour la surprise : plus de synchro flash si bien que mes intérieurs étaient flous dés qu'il y avait du mouvement(et les gosses ça bougent) : la plupart du temps il prenait au1/15,1/20. Y'a qu'à se mettre en Tv au 125 vous me direz mais je parle uniquement en auto, le mode qui sert à faire de la photo vite fait et qui était tjrs réussie avec monA610 et minable avec le P90. Je revends et j'achète le soi disant fantastique G11 et là cerise sur le gâteau : même problème!!
Je parcours les forums depuis une semaine,je lance des messages : personne ne peut me répondre ou comprend ma question, même chez Panasonic on me dit que c'est trop technique comme question!!!et il y a eu un technicien qui a fini par me dire qu'il n'y avait pas de problème, qu'en AUTO avec le flash je ne descendrai pas en dessous du 1/60. Sur un autre forum je viens d'avoir une réponse de quelqu'un qui me dit qu'il descend au 1/30.J'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Re: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:03

Pas evident de te répondre, je n'ai pas de FZ38 et je ne fais jamais de photos en Auto.

Généralement je fais mes photos en mode A (ouverture) et je constate que sur mon ancien FZ50, j'avais des temps de pose à 1/30 sec en moyenne, mais mes photos ne sont pas du tout flou, mais mes modèles ne courraient pas non plus, avec des enfants en mouvement, je comprends que tu es des flous de mouvements.

Normalement le FZ38, en plus du mode Auto a un mode inteligent qui permet de passer ton appareil en mode portrait, mode marcro, mode sport, etc ... donc s'il détecte des mouvements rapides, il devrait logiquement se mettre automatiquement en mode sport et ainsi afficher un temps d'expo plus rapide avec flash.

Mais tout ça, c'est sur le papier, je n'ai jamais pu le tester moi même Wink

_________________
Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fanfanb
Membre Validé
Membre Validé
fanfanb


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 86 - Vienne
Date d'inscription : 09/01/2010

Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Re: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:34

tu trouveras le manuel complet à télécharger sur le site de panasonic, avant de me décider à acheter le fz38, je l'ai parcouru pour être sûre que les caractéristiques qui me tenaient le plus à coeur y étaient.
Page 64 et suivantes tu as des infos sur le flash. Pour le mode auto-intelligent,il est précisé que la vitesse d'obturation change selon la scène identifiée. Je viens de tester dans une pièce peu éclairée : les ISO varient de 100 à 250 et la vitesse de 1/20 à 1/8.

Mais c'est vrai que le mode tout auto (style je sors vite fait l'appareil, je shoote, et c'est chouette) me déçoit sur le fz38, trop habituée à mon petit compact sony qui me faisait des photos réussies dans toutes les conditions. Je n'utilise donc jamais le mode auto intelligent, et j'essaie de dompter les modes P, A et S selon le type de scene que je veux photographier. Ce n'est pas évident mais quand je parcours ce forum et que je vois ce que certains font avec le même appareil que moi, ça me donne envie d'apprendre (les bons jours) ou ça me fait pleurer (les jours de déprime) lol!
Revenir en haut Aller en bas
thiisa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 19/02/2010

Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Re: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:13

Merci beaucoup, ça a le mérite d'être clair comme réponse. Me voilà à nouveau fort déçue puisqu'il ne me restait plus que cet appareil, tous les autres bridges descendent aussi à des vitesses très basses en auto. J'ai bien sûre déjà consulté le manuel(celui en version allégée, la version complète je n’arrive pas à la télécharger) et voilà justement ce qu’il y a P29 :
Vitesse d’obturation
Image fixe: Grand-angle: 60 secondes à 1/2000ème de seconde
Téléobjectif: 60 secondes à 1/1300ème de seconde
Mode [CIEL ÉTOILÉ]: 15 secondes, 30 secondes,
60 secondes
Images animées: 1/30 à 1/20000ème de seconde
Mode création de film
(Exposition manuelle/Mise au point manuelle):
1/8 à 1/20000ème de seconde
J’ai appelé chez Pana et après 1 bonne heure de téléphone parce que personne ne comprenait rien j’ai eu un technicien qui m'a affirmé que ça correspondait bien à la position auto. Je pense que lui non plus ne savait rien et qu’il a voulu se débarrasser du problème
Mais à quoi ça correspond donc ??J'étais trop contente d'avoir enfin trouvé un appareil qui puisse faire comme tu dis : vite, shoote, tout bon et avec lequel on puisse aussi faire ses réglages. D'autant que je m'en sers au travail, que les élèves se le passe d'un groupe à l'autre et qu'avec mon petit power shot canon ils ne rataient jamais leurs photos d'intérieur en Auto puisqu’il ne descendait pas en dessous de 1/60. Je voudrais quand même éclaircir ces indications de la P29 ou c’est ton appareil qui n’est pas configuré conformément aux Conditions des prises de vues établies par la CIPA mentionnées sur cette P29.
Revenir en haut Aller en bas
fanfanb
Membre Validé
Membre Validé
fanfanb


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 86 - Vienne
Date d'inscription : 09/01/2010

Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Re: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:53

si tu te mets en mode P, dans les réglages tu peux indiquer une vitesse mini, je viens d'essayer on peut choisir une valeur comprise entre 1s et 1/250e, ce réglage n'affecte pas les modes S,A et M. C'est peut être la solution pour toi. Si tu veux j'ai le pdf du manuel complet, donne moi ton mail par MP je te l'envoie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Empty
MessageSujet: Re: Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto   Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse obturation au flash avec FZ38 en auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regler la vitesse d obturation en mode S sur le FZ38
» Flash interne bride la vitesse d'obturation...
» Problème de flash avec le FZ38
» Problème avec la vitesse d'obturation
» FZ38 - Pb Flash en mode auto (IA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: