AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..

AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 15749
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Empty
MessageSujet: Premier perce-neige...   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:40

... en Normandie, après le mauvais temps !!!...

... voici un petit essais de braketing d'exposition sur un sujet qui m'a posé un problème, à savoir l'expo correcte de fleurs blanches pour éviter la surexposition...

J'ai essayé la rafale avec réglage automatique de l'exposition (p.53 du manuel FZ50) ce qui m'a procuré 3 clichés à +/- 1 EV avec 1 seul déclenchement...

Ensuite j'ai repris les 3 vues avec Photomatix Pro en privilégiant le réglage auto le plus simple sans jouer du tone maping,

Je poste le résultat, suivi d'une planche donnant les 3 originaux et les vues de l'écran du FZ50 montrant les réglages de la pdv, à remarquer la correction d'expo de - 1 en plus des décalages du braketing.

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. BqioV8fPGFyeTnL

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. SiAsO72QaWjmw0U

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:45

Beau travail Gillou, par contre, je ne vois pas trop de différence entre ton HDR final et ta photo exposée à 0 Wink

GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:45

@Satjc a écrit:
.......... je ne vois pas trop de différence entre ton HDR final et ta photo exposée à 0 Wink

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Adodonic ... la différence est nette en grand format : sur le HDR il y a des ombres et du détail sur le blanc des fleurs alors que sur la vue à 0 EV, ces mêmes fleurs sont surexposées... c'est moins perceptible sur les vues réduites !!!... en fait le HDR est très léger, mais il améliore beaucoup la pdv faite avec une seule pdv ... Wink

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula

Féminin Nombre de messages : 7577
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:48

le printemps arrive... [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_bounce
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74

Féminin Nombre de messages : 4665
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:38

ça y est, c'est le printemps.... Gillou n'a plus de neige cheers bounce

très jolis tes perces neiges [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. 671548061
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
clopiro
2 Gb
2 Gb
clopiro

Masculin Nombre de messages : 373
APN : FZ-200

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:10

En trichant en PT .....vivement le printemps et ses °

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. 66629149

Ps : a enlever si cela ne te convient pas .....
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:01

Merci Clopiro ![résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Hello

... c'est effectivement une alternative si on a pas PhotomatixPro sur son PC... le résultat est comparable avec néanmoins une légère sursaturation des verts... et c'est pas plus mal !!![résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_razz

mes derniers SUJETS...
ICI

Sunflower
4 Gb
4 Gb
Sunflower

Féminin Nombre de messages : 798
APN : Canon Reflex,EOS Rebel XS 10.1
Dépt. ou Pays : Québec/Canada

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:11

La chance d'apercevoir déjà des jolies perce neige Wink
Belle lumière !
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:45

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Hello J'ai revisité ma photo sans passer par le HDR... (en partant de la seule image plus sombre)

je n'étais pas très satisfait du résultat... je crois que ça n'est pas plus mal, en tout cas moi ça me plait mieux au niveau valeurs, couleurs et lumière...

et en définitive je ressens plus la timide apparition du printemps...[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_cool

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. 6i9SWxEcICmQf2b

mes derniers SUJETS...
ICI

solivo
2 Gb
2 Gb
solivo

Masculin Nombre de messages : 315
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:11

Et je préfère aussi ... j'ai, je le sais un défaut de gout... je préfère les images avec +1.. question d'intensité.. mais là... tes blancs sont bien blancs... les verts verts.. et contrairement à ton 1° HDR le fond reste présent.. sans être voilé... La meilleure pour moi.. les fleurs pètent vraiment sans saturer les verts. Bravo.. le perfectionnisme paye.
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49

Masculin Nombre de messages : 2939
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:21

Cette version m'interpelle. La compo cadré plus serrée et inversée donne une lecture qui va des fleurs les plus éloignées pour finir sur les plus proches comme une invitation ...
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..   [résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps.. Icon_minitime

[résolu]Premier perce-neige...apparition du printemps..
Page 1 sur 1