Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:12

Bonjour à tous, j'ai systématiquement des soucis d'utilisation du logiciel qui est livré avec le GF1: PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition.
au delà du fait qu'il est très lent, impossible de le fermer sans avoir à cliquer "quitter" sur un message d'erreur qui apparait plusieurs fois. Ce message indique qu'une erreur s'est produite... bref pas conviviale.
Egalement le traitement des vidéos AVCHD est très moyen. Si l'on veut utiliser un autre logiciel type pinacle, doit on prendre les vidéos avec tous les fichiers associés?
merci à tous pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:32

Il est vrai que ce logiciel n'est pas au top.
Je l'avais quand j'utilisais mon compact FX55 ( il n'était pas HD).
Depuis que je suis passé au GH1, je n'ai pas installé le logiciel Fun Studio.
Windows est plus rapide et plus convivial directement.

Un conseil, désinstalle et passe directement par le PC, c'est plus simple, rapide, efficace.

Pour le traitement vidéo, il n'y a que le fichier de ta vidéo à importer sur le logiciel de montage.
.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:04

merci pour ta réponse, effectivement je vais le désinstaller car il est lent et peu pratique. pour traiter les videos tu utilises quel logiciel?
je penche pour pinacle mais j'ai pas d'avis particulier
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:20

Si tu penches pour Pinnacle, soit, je l'ai vite abandonné, je monte avec Sony Vegas pro9 et ce depuis la version 6.
.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:43

ok je vais regarder
télécharges tu les fichiers qui sont associés ".cont" et ".tmb"?
ont ils une utilité pour travailler les vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:54

Non surtout pas, windows7 me demande où je veux mettre mes vidéos/photos, je lui indique mon disque médias et il me crée des dossiers avec les photos ou les vidéos.
Soit tu mets ta carte mémoire dans un lecteur de carte, soit tu branches ton appareil par USB, et ça roule.
.
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:48

Enzo a écrit:
Si tu penches pour Pinnacle, soit, je l'ai vite abandonné, je monte avec Sony Vegas pro9 et ce depuis la version 6.
.

Pourquoi avoir abandonné Pinnacle?

Je vise le "Studio HD Ultimate collection" qui me paraît pas mal pour le prix (129€)

je suis en train de voir quel logiciel je vais utiliser avec mon GH1 que j'ai commandé. Car il me faut un logiciel pour photo et vidéo et celui que j'utilise actuellement ""Vos Photos à la télé Deluxe" ne suffira plus à cause de la HD.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:18

Je n'ai rien contre Pinnacle, à l'essai il ne m'a pas emballé, il me faisait penser à WMM en amélioré, cela peut suffire...

Je te conseille d'essayer des fichiers bruts du GH1 et de les monter sur plusieurs logiciels en versions d'évaluations, pour voir quel est le plus adapté à ta configuration.

Les logiciels de montages fonctionnent différemment selon le PC, certains utilisent principalement le processeur, d'autres sont gourmands en RAM.

Il est conseillé quelque soit le logiciel d'avoir au minimum un core quad au mieux un i7 et un minimum de 6 à 8 giga de RAM avec un OS 64bits pour gérer toute la RAM.

.
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:51

Enzo a écrit:
Je n'ai rien contre Pinnacle, à l'essai il ne m'a pas emballé, il me faisait penser à WMM en amélioré, cela peut suffire...

Je te conseille d'essayer des fichiers bruts du GH1 et de les monter sur plusieurs logiciels en versions d'évaluations, pour voir quel est le plus adapté à ta configuration.

Les logiciels de montages fonctionnent différemment selon le PC, certains utilisent principalement le processeur, d'autres sont gourmands en RAM.

Il est conseillé quelque soit le logiciel d'avoir au minimum un core quad au mieux un i7 et un minimum de 6 à 8 giga de RAM avec un OS 64bits pour gérer toute la RAM.

.

Merci pour la réponse. J'attends avec impatience de recevoir le GH1 pour faire des essais. Jusqu'à présent j'ai toujours travaillé avec le Canon A650IS photos et vidéo sans aucun problème mais comme je vise plus haut ce sera autre chose et il faudra donc que je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:31

Le GH1 est un APN extraordinaire en mode vidéo avec plusieurs formats d'enregistrements, mais un peu décevant en faible lumière avec son objectif 14-140 de kit.
Tu t'apercevras vite qu'il faudra un cailloux plus lumineux pour l'intérieur.

En ce qui concerne les logiciels de montage, VLC ne va pas tarder à sortir le sien, il était prévu pour février.
Dans l'attente, je souhaite la bienvenue au club. problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition 1305401286
.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:14

Enzo a écrit:
Il est conseillé quelque soit le logiciel d'avoir au minimum un core quad au mieux un i7 et un minimum de 6 à 8 giga de RAM avec un OS 64bits pour gérer toute la RAM.

.

Fichtre, core2duo, 2 Go de ram, Léopard et imovie, sans soucis avec les avcdmachin du GF1. Les vidéos du Gh1 sont vraiment plus lourdes ? problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition 1305401286

Au passage, bonjour Henri, tu ne sera pas déçu par le Lumix. De mémoire (je parle de l'ancien forum EVC que je ne fréquente quasiment plus depuis mon passage chez Free) tu as essentiellement une utilisation "en extérieure" de ton APN, l'objectif de base devrait suffire dans un premier temps. problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:42

Voici un lien intéressant pour celles et ceux qui veulent monter des fichiers AVCHD natifs.
Le GH1 ne déroge pas à la règle.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:51

Tribulvme a écrit:
Enzo a écrit:
Il est conseillé quelque soit le logiciel d'avoir au minimum un core quad au mieux un i7 et un minimum de 6 à 8 giga de RAM avec un OS 64bits pour gérer toute la RAM.

.

Fichtre, core2duo, 2 Go de ram, Léopard et imovie, sans soucis avec les avcdmachin du GF1. Les vidéos du Gh1 sont vraiment plus lourdes ? problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition 1305401286

Au passage, bonjour Henri, tu ne sera pas déçu par le Lumix. De mémoire (je parle de l'ancien forum EVC que je ne fréquente quasiment plus depuis mon passage chez Free) tu as essentiellement une utilisation "en extérieure" de ton APN, l'objectif de base devrait suffire dans un premier temps. problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition 1305401286
Tiens! un ancien de evc! C'est une surprise. Moi j'y suis toujours et je continue comme d'habitude à présenter mes reportages photos en tout genre dans le forum comme dans celui de "La vie à Mulhouse" http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php
Concernant les photos d'intérieur je ne m'en préoccupe pas vraiment. De toute façon je continuerai d'utiliser mon apn A650IS pour les macros, documents. Mais je pense qu'avec le GH1 je pourrais quand même faire de bonnes prises de vues classiques en intérieur. Le GH1 me sera surtout utile pour les extérieurs car je fais toujours des photos et vidéos et de plus avec l'habitude de l'écran orientable c'est quelque chose qui est pratique et dont j'ai l'habitude.
J'attends donc avec impatience de recevoir cet appareil en couleur gold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Empty
MessageSujet: Re: problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition   problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec PhotoFunStudio HD Edition
» gros problème avec PHOTOfunSTUDIO HD edition
» Problème de transfert video avec Photofunstudio
» Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2
» Problème de son sur le logiciel Photofunstudio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: