Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !

Aller en bas 
+8
Canopé
canler
HerveMougeot
Irlan
Tribulvme
Eric35
Satjc
jlduh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:05

Ben... oui z'ont pas de miroir!

Je me suis dit que pour les personnes découvrant la photographie et étant un peu perdues, ce serait pas mal de visionner quelques videos hautes vitesses d'une séquence de prise de vue sur un boitier réflex (bon je suis sûr que les "vieux habitués" à l'argentique l'ont jamais vu comme ça non plus car aurait fallu avoir de bons yeux Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic lol! )


Séquence d'un Nikon D3 déclenchant en rafale à 11 im/s au 1/4000 è de seconde et ouverture F16 ! (bref chaque cycle levée miroir-fermeture diaph- déclenchement obturateur et prise de vue- redescente du miroir dure moins d' 1/10è de sec...)

d'abord vu de l'extérieur (c'est pas une mitraillette lol! ):
https://www.youtube.com/watch?v=ZJNy3qSN_10&feature=fvw

et ensuite ce qui se passe à l'intérieur en super ralenti:
https://www.youtube.com/watch?v=fG5QedhroYQ

Une autre vue d'un D3, vous pouvez piloter à la souris chaque phase et voir les timings. L'auteur a calculé une vitesse du rideau d'obturateur de près de... 30 km/h (quand même!)
http://regex.info/blog/2008-09-04/925?nc3

idem avec un D80 à cadence non précisée:
https://www.youtube.com/watch?v=qfruya5lNow&feature=related

(matez les rebonds du miroir en haut en en bas générateurs de vibrations qui peuvent altérer le piqué si la vitesse d'obturation est un peu trop basse... pas ce souci sur les G1/GH1/GF1!)

On remarque que le miroir du D3 semble mieux amorti que celui du D80. Impressionnant aussi les déformations des lames (diaph et rideaux de l'obturateur) à cause de l'inertie... Bon les obturateurs ça fait un peu guillotine à cette vitesse!


Pour un G1 vous retirez le miroir (qui a pas à se lever et baisser à chaque fois du coup lol! ) et pour l'obturateur vous en mettez un qui est non pas fermé mais ouvert pas défaut (ben oui sinon on verrait que du noir dans le viseur vidéo des ces appareils!); du coup il doit se fermer d'abord, puis déclencher à la vitesse voulue, et enfin se rouvrir.

Une petite idée ici de ce que ça donne sur un G1:

https://www.youtube.com/watch?v=-dK6Qa1Iy4Y

Ca paraît pas mais fabriquer des obturateurs au 1/8000 sec aussi fiables et précis ça ne s'est pas fait en un jour (même si en fait pour les vitesses au dela du 1/125 ou 1/250 environ il y a une ruse qui permet d'atteindre les vitesses plus élevées, voir plus bas): dans les années 50 à 70 c'était une pièce très délicate à fabriquer (aujourd'hui on n'en parle plus beaucoup!), et les rideaux textiles ont vite montré leurs limites avec des vitesses un peu élevées et des délenchements multiples (il se détendent), remplacés ainsi par les rideaux mécaniques...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce domaine un peu délaissé des articles "high tech" quelques pages sur l'histoire des obturateurs (vous y pigerez aussi pourquoi beaucoup de vitesses "synchro flash" sont limitées à des valeurs assez basses liées au balayage des rideaux):

http://35mm-compact.com/photographie/obturateur.htm

(cliquer en bas sur la suite de l'article...)


Dernière édition par jlduh le Mar 2 Fév 2010 - 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:33

J'ai mis les vidéos en live Wink

Merci pour les liens Wink

_________________
Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:34

Sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:07

Je rajoute une page sur la high tech... d'il y un petit bout de temps avec les guillotines et les obturateurs centraux Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 671548061

http://www.suaudeau.eu/memo/Les_obturateurs/Les_obturateurs.html

avec un exemple de génie quasi "horloger" pour atteindre le 1/125 è de sec

http://www.suaudeau.eu/memo/Les_obturateurs/Les_obturateurs_centraux/Bausch_et_Lomb%27s.html

voire le 1/300e s en 1909 tout de même Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 671548061
http://www.suaudeau.eu/memo/Les_obturateurs/Les_obturateurs_centraux/Wollensak.html
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:06

Super travail
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:27

Génial, merci pour tout ça ! Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! B-rabbit

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:40

bravo et merci pour l'article, c'est très édifiant.

ça me conforte dans l'idée que la visée reflex est appelée à disparaitre et sera remplacée dans les prochaines années par des viseurs électroniques Haute Définition.

l'armée américaine en est déjà équipée, et ça tombera bien dans le domaine public à un prix raisonnable.

merci à PANASONIC de lancer le mouvement, pour une fois SONY a pris du retard sur le sujet

J'ai précisément acheté un G1, pour cette avancée technique que j'attendais depuis des années.
Le reflex numérique me semble un anachronisme, fait pour attirer les amoureux de la photo vers le numérique, déçus par les faibles capacités des compacts et des bridges.

Combiner de la haute électronique avec un système mécanique, vieux de 60 ans, est une facétie, issue du marketing
un peu comme une ferrari qui serait équipée de roues et d'amortisseurs des années 20
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:08

Il y a quelques mois , sur un autre forum , je disais
pareillement que les viseurs traditionnels à miroir seraient
bientôt une survivance du passé . (je me suis fait incendier ...)
Cependant , je ne dis pas que les viseurs électroniques
prendront systématiquement la relève . Pour raisons de coût , d'encombrement , de simplicité , de fiabilité , je pense que
l'on se contentera plutôt de la visée "live-view" , de plus en plus
performante . Il y manque encore une sorte de petite visière , courte ,
télescopique , pliable ou encastrable (qui reste à inventer).
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:30

l'inconvénient de la live view, dont je suis par ailleurs un adepte enthousiaste, c'est qu'elle ne permet pas de faire corps avec l'appareil, pour toute une génération de photographes.

je pense donc que les 2 cohabiteront, viseur HD et live view
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:23

Bonjour: jlduh.

Bravo pour cette excéllente idée de nous présenter, ou
remémorer (pour les anciens !!!), comment ça marche.

De plus il est intérressant de trouver de nouveaux sites, cela peut etre utile.

Meme si ceux-ci sont plus Argentiques que Numériques, beaucoup de choses restent toujours d'actualité.

Tout en saluant: HerveMougeot.

Je me permet de lui dire que je partage son avis conçernant les viseurs électroniques Haute Définition.

Comme ce qu'il décrit si bien, a savoir: Qu'a contrario de la live view, un EVF Permet de faire corps avec son appareil ce qui, je le cite: pour toute une génération de photographes (dont je fait partie) prendre une photo en tenant son APN bout de bras, est loin d'etre un geste naturel !!!.

Ce qui n'enlève rien a l'intéret d'un écran a une condition
évidente, qu'il soit: Orientable !.

Il pourrait meme etre utilisable a distance, et sans FIL, avec
oeufcorse la télécommande incorporée.

Bon d'accord, pas tout de suite, Zont T'encore pas mal de gadgets a nous proposer ces Mrs Markéting, pour nous tenter de renouveller notre équipement tout les 6 mois.

Ce n'est pas utopique, il n'y a qu'a aller voir par exemple du coté du modélisme, et autres... Ce matériel existe déja.

Bon je sais ce n'est pas pour demain, mais enfin ont peut toujours en causer sur le forum ?, autrement qui c'est qui en parlerait HEIN ???.

Tiens aller puisque me voila lancé dans un moment de folie j'en rajoute encore, pour ceux qui douterait de ce que nous
pourrions trouver demain comme matos: Une Lentille de contact transparente contenant un écran, style: viseurs tete haute pour les pilotes de chasse, on commence a en trouver dans certaines autos.

Non Non, ce n'est pas du délire, ni de la science-fiction: Elle existe !. Problème a résoudre: son alimentation ?.

Je vous aurrais bien joint une photo, mais je ne connait pas encore la marche a suivre pour le faire ?. Va falloir que je le lise ce: Manuel du: panasonicfz.easyforumpro.com

Bon week-end a tous ceux qui peuvent en profiter, et a +.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:37

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 1305401286
Sujet trés enrichissant et trés intéressant.

Merci pour ce super travail.
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:40

Canopé, pour poster tu vas ici: http://www.netimago.com/

Tu charges l'image sur le site puis tu copies un des liens qui s'affichera dans les cases (prendre pour "forum", vignettes (en petit cliquable) ou taille réelle -il faut alors redimensionner avant ta photo en 800x600 pixel sinon ça va dépasser dans le forum)
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:56

Bonjour,

Je suis consterné d'apprendre que la visée réflexe vit ses derniers jours...

Je sanglote intérieurement en espérant ne pas voir cela de mon vivant, après je m'en fiche...

Oh progrès, pourquoi es-tu si cruel !

Il faut que je profite de mes appareil réflexes avant qu'ils ne rejoignent les vinyles, les tournes disques, Elvis Presley, la photo noir et blanc, le super 8, et la pompe à bras...

Je ressent comme un vieux coup de pompe... Je vais aller me coucher, c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:12

Bah, SAM HOURAILLE j'ai vu tes messages sur une autre partie du forum qui font découvrir et aimer de vieux "zinzins" qui sont souvent en plus des objets magnifiques, alors t'inquiète pas on apprécie parfois que mieux certaines choses une fois qu'on les as un peu oubliées!

Pour n'avoir mis que récemment l'oeil dans un viseur de Canon T90, je dois dire qu'un viseur aussi "immersif" pour faire corps avec l'appareil comme tu le dis CANOPE (c'est aussi ce qui m'a fait recraquer pour un G1 après avoir juré de ne plus prendre autre chose q'u'un bridge!) c'est quand même ce qui manque encore à pas mal d'appareils à un prix raisonnable! Rien que pour ça un T90 restera exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:14

HerveMougeot a écrit:
bravo et merci pour l'article, c'est très édifiant.

ça me conforte dans l'idée que la visée reflex est appelée à disparaitre et sera remplacée dans les prochaines années par des viseurs électroniques Haute Définition.

l'armée américaine en est déjà équipée, et ça tombera bien dans le domaine public à un prix raisonnable.

merci à PANASONIC de lancer le mouvement, pour une fois SONY a pris du retard sur le sujet

J'ai précisément acheté un G1, pour cette avancée technique que j'attendais depuis des années.
Le reflex numérique me semble un anachronisme, fait pour attirer les amoureux de la photo vers le numérique, déçus par les faibles capacités des compacts et des bridges.

Combiner de la haute électronique avec un système mécanique, vieux de 60 ans, est une facétie, issue du marketing
un peu comme une ferrari qui serait équipée de roues et d'amortisseurs des années 20

Juste pour mieux comprendre tes propos... t'as quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:09

Bonjour,

Évidemment, les le propos qui sont assénés par des experts ici me laissent pantois.

Mais il me reste un petit espoir, il y a longtemps, je lisais une revue qui portait le nom de Science et Vie. D'après leurs experts, en l'an 2000, le ciel aurait du être sillonné d'astronefs, d'hélicoptères à moteurs atomiques et la réalisation des repas quotidiens confiée à des robots humanoïdes...

J'ai entendu naguère, la promotion d'un format 9,5 mm qui devait enterrer profondément tous les formats de cinéma, mais personne ne m'avait parlé de vidéo projection.

Les aficionados du MP3, on-t-ils jamais entendu un disque vinyle en gravure directe ? Combien d'entre eux ont-il jamais assisté à un concert de musique de chambre avant d'extrapoler sur la vraie Hi-Fi ? Sont-ils capable de différencier à l'oreille, en aveugle, un Boesendorfer Impérial ou un Pleyel, on-t-il entendu un clavecin sur des Klipsch Horn ?

Une soirée à l'Opéra remet les pendules à l'heure, même si mon Iphone rend bien, je ne compare pas ses prestations à un ampli à lampes...

Alors, pardonnez-moi d'avoir eu la canine sarcastique, je le regrette, mais j'attends du progrès de me faire la preuve à postériori qu'il va m'être indispensable.

La preuve qu'un bridge, aussi bon soit-il, avec une profondeur de zoom à décoiffer un chauve, donne une image de qualité à me faire oublier un Leica avec une focale fixe, reste à établir.

J'aime le progrès s'il me donne plus que ce que je possède, malheureusement j'ai tellement d'années au compteur que j'ai découvert la TSF, les grandes ondes, et j'apprécie la FM, mes parents se sont saignés aux 4 veines pour une télévision en noir et blanc dans les années 50, j'apprécie mon écran plasma, en photo, à laquelle j'ai consacré la plus belle partie de ma vie, j'ai eu entre les mains et devant les yeux à peu près tout ce qui a compté dans ce domaine, et franchement comme viseur, mon Nikon F90, n'a pas a rougir devant les viseurs électroniques.

Je n'ai jamais vu un professionnel faire commerce de ses clichés architecture, publicité etc avec un 24 x36 même équipé d'un objectif à décentrement.

J'ai vu un professionnel prendre des images de voitures neuves dans un studio équipé comme un porte avions, ce n'étaient pas des fumistes...

Si demain, un constructeur me démontre l'obsolescence de mes appareils actuels, comme celle de ma façon de penser, j'acquiescerai volontiers, mais il faudra que la marche soit haute...

Alors, bien sûr je suis un fossile, appelé à l'extinction prochaine, mais les arguments développés plus haut ne me font pas succomber.

Cela est dit sans la moindre volonté de blesser qui que ce soit, chacun achète ce qu'il veut et se fait son plaisir ou il le trouve, restons courtois et civilisés.

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 659139 Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 659139 Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 659139 Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 659139 Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 659139
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:26

SAM HOURAILLE, si tu jettes un oeil à certains de mes posts tu verras que la raison première qui m'a fait acheter un G1 c'est la possibilité de monter de vieux objos (y compris monture C) et d'apprécier les qualités de ces matériels... je ne pense pas être totalement "geek" Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic

Mais si je peux monter ces objectifs aussi facilement (y compris les objectifs monture C et des optiques FD qui ont perdu beaucoup de leurs débouchés non à cause de leur qualité mais parce que difficilement exploitables sur les appareils actuels, micro 4/3 non compris) , c'est cependant grâce au fait que l'absence de miroir permet de réduire le tirage optique, que par ailleurs la visée électronique permet d'obtenir une mise au point manuelle acceptable à défaut d'être aussi confortable que celle d'un Canon T90 ou d'un Nikon F90...

Mon avis est qu'il y a du bon a prendre en mixant les technologies (les objectifs anciens étaient ainsi incomparablement plus lumineux parce que le support était moins sensible), donc pas de guerre de principes je suis d'accord! Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 671548061 peace

D'ailleurs mes liens vers le site de suaudeau sur les obturateurs est surtout une invitation à admirer le génie mécanique contenu dans ces pièces, et aussi constater à quel point il a fallu phosporer pour arriver à ce qu'on produit aujourd'hui. Le génie inventif ne se compare pas, il s'additionne!
C'est pourquoi j'apprécie beaucoup (et je pense que beaucoup de personnes aussi) de lire tes présentations de vieux appreils dans la rubrique argentique Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 671548061

Je crois que l'avantage d'un retour aux sources c'est qu'au moins on comprend les bases de l'optique et de l'image, ce qui n'est pas toujours évident quand on débarque tout de suite dans le numérique actuel. Quand on pense que c'est Newton et Hooke à la fin du 17e s qui ont introduit l'idée que la lumière banche est la somme de lumières colorées par des expériences de décomposition de la lumière par un prisme, ce qui est la base des aberrations chroma (contre lesquelles il luttait déjà dans son téléscope à miroir en bronze poli), on voit mieux que l'histoire date pas de la dernière PMA lol!

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il a peu d'inventions réellement innovantes dans la masse de ce qui est vanté dans le marketing.

Mais je suis cependant fondé à penser que la visée réflex risque d'être très concurrencée par cette autre approche dans les années qui viennent. Je pense (et c'est peut-être une mauvaise raison j'en conviens) qu'en outre des raisons de coût de production joueront à terme en la faveur de la visée numérique, qui pour s'imposer vraiment devra encore progresser en qualité et en taille (il manque encore le caractère immersif du super grand viseur qui fait rentrer dans la scène et donne envie de regarder sans forcément prendre la photo, je suis d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:21

pour répondre à giluk, j'ai 63 ans et j'ai commencé la photo il y a 50 ans, avec un brownie flash kodak, dont certains d'entre vous doivent se souvenir lol! Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic

mon demi-siècle de photo ne me confère aucun titre d'expert et encore moins de bon photographe, juste un amateur qui surveille avec gourmandise toutes les innovations en cherchant à deviner quelles sont celles qui feront date Smile

j'ai volontairement poussé mon raisonnement à l'extrème, par jeu et pour vous taquiner un peu.

Je reste persuadé cependant que pour le matériel "grand public"", nous irons de plus en plus vers le tout électronique pour des raisons évidentes de coût de fabrication.
ça ne joue evidemment pas en faveur de la visée reflex et sa complexité de réalisation.

je dissocie volontairement le matos grand public et le matériel de professionnel, qui continuera à produire des capteurs moyen format de haute volée, des objectifs à décentrement ou autres, des visées reflex très haut de gamme pour une précision totale de l'image.

mais là on jouera dans une autre cour, comme actuellement pour les capteurs numériques 6x6 ou 6x9.

désolé d'avoir joué un peu les provocateurs à l'égard de certains d'entre vous, mais je ne détiens pas la vérité, loin de là, juste le plaisir de discuter et d'argumenter mes sentiments personnels Very Happy peace
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:34

Alors les jeunes, on se taquine lol!

_________________
Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:41

VOUI Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic lol!

qui n'a pas connu le browwnie flash kodak ne peut pas comprendre ce débat lol! Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 4:53

Tu peux pas comprendre, Satjc... T'étais pas né quand on a commencé à faire des photos... avec un matériel qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui... lol! Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Aras_qui


Après, décider de ce qui est "mieux" ????? déjà qu'on a du mal pour définir ce qui est juste "bon" !!!

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Dehors2


putain, ça caille !!! (-11° à 5h00 du mat)

Allez, bonne nuit à demain
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:29

pour les amateurs:
le Brownie Flash Kodak, un appareil culte pour les ado des années 50-60 lol!

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Brflas10
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:54

Ca à l'air sympa !

Heureusement que tu précises que c'est un appareil photo, on pourrait croire que c'est un genre d'émetteur pour parler avec les extra terrestres Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:13

pour le fun, la seule photo que j'ai retrouvée, prise avec cet appareil Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 1305401286

et développée par mes soins lol!

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:55

Bel effet sépia... naturel lol!

J'ai eu l'occasion d'utiliser (et j'ai encore) la version tatatata... STARFLASH du Brownie (non c'est pas un film d'extraterrestres lol! ) déclinée en 3 couleurs siouplait!


http://www.subiegal.com/inspiredphotos/vintageinspirations/kodak-brownie-starflash-red-blue.jpg

Lemien est en bien meilleur état que ceux-ci et avait le magnifique etui cuir super épais qui sent bon MDR

Ah oui c'était une autre époque, tiens rien que pour le format du film, fallait quand même réussir à rentrer ça dedans (grosse galère)

http://www.museodelcoche.com/Galerias/wp-content/gallery/fiat/Fiat%20127.jpg

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Adodonic

Bon mais on s'égare du sujet d'origine du fil non?

AH ben non c'est vrai ces modèles n'avaient déjà plus de miroir Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:05

C'est curieux .... ton "Brownie Flash" a le don d'ubiquité ...
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:06

jlduh a écrit:
AH ben non c'est vrai ces modèles n'avaient déjà plus de miroir Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Alex_

Bonjour,

Mais si, un miroir pour la visée, justement Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Aras_qui Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Aras_qui

C'était un reflex à deux objectifs, aussi mauvais l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:49

Heu SAM tu parles pas du Starflash je pense, parce que lui c'est de la visée directe de chez directe ...

Ah sinon la 127 était bien réflex, à 3 miroirs, réglables en outre lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:32

Bonjour,

Viseur horizontal, objectif vertical, donc miroir à 45°

CQFD

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Miror

Sauf erreur ou omission de ma part...


Dernière édition par sam houraille le Sam 13 Fév 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:57

tu as tout bon sam, c'est ça

fallait voir la déformation du viseur avec les 2 lentilles et le miroir, on shootait au jugé

l'objectif de prise de vue c'était un simple ménisque "cul de bouteille"

ce qui sauvait l'appareil, c'était le format 6x6 qui permettait des tirages "contact" pas trop catastrophiques
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:50

bordille, j'ai commencé avec cette merveille a 10 ans!!!
c'etait un peu complexe question reglages, mais quel pied Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! 671548061 MDR
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:28

[quote="jlduh"]Canopé, pour poster tu vas ici: http://www.netimago.com/

- Bonjour jlduh.

- Conçernant la lentille dont j'ai parlé ultérieurement sans savoir
comment y joindre sa photo, je te remerçis pour tes précieuses
indications grace auquelles je vais pouvoir aujourd'hui essayer de
la (poster), n'ayant pas eu la possibilité de le faire plus tot.
(vieux motard que jamais !).

- Je suis vraiment hyper doué !!!. Ce qu'il y a c'est que je comprend
vite lorsque l'on m'explique longtemps !. Je l'ai bien posté sur:
http://www.netimago.com/ comme tu me l'indique, mais après je
n'arrive pas a la joindre a cette réponse dans le forum ?.

- PS: Je joint deux sites en anglais (je ne retrouve pas l'original),
sur lesquels ont peut si l'on désire y trouver plus d'infos !.

- http://uwnews.washington.edu/ni/article.asp?articleID=39094

- http://www.cnn.com/video/#/video/tech/2009/06/19/eod.
super.contacts.cnn


- A moins qu'elle soit là ?, ici dessous [img] ?.

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:33

[quote="jlduh"]Canopé, pour poster tu vas ici: http://www.netimago.com/

- Désolé !. Elle n'est pas passée, mais elle est visible sur les sites
que j'ai joint.

- Si tu avait la bonté (et surtout la patience) de me dire ou je me
suis planté, ce serait sympa.

- Au cas ou Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:45

[quote="jlduh"] Pour n'avoir.... l'oeil dans T90....

- Lorsque tu parle de ton expérience d'un oeil dans le viseur d'un:
Canon T90. Et que pour décrire cette innoubliable expérience
d'Immersion Réflexcopique tu dit, je te cite: Le caractère
immersif
du super grand viseur qui fait rentrer dans la scène.
Tout est dit.

- Nous demmanderont donc s'il vous plait a l'assemblée un moment
de silence, merci...

- Après avoir souvent lut sur divers forums que les nouveaux
boitiers réflex étaient équipés de viseurs niveau EVF Bridges
Illisibles ?, et cru comprendre que tu a été agréablement surpris
par la clareté de celui du T90, ne pouvant d'ou j'habite aller tester
les nouveaux boitiers, donc me faire une opinion perso, si tu le
permet je te poserait une question, voire meme a d'autres:
Forumistes: Quels résultats pourrait t'on tirer d'une comparaison
entre les viseurs de: T90 - 500D - E620, ou autres...
Ton avis ou vos avis sur cette comparaison m'intérresse.

- PS: Pour l'histoire j'avais remplaçé le verre d'origine (stigmomètre,
lentille de fresnel) contre un dépoli !. Un vrai régal, rien ne
venant géner la visée, et aucuns système d'aide a la MAP n'étant
nécéssaire.

- Au cas ou certains amateurs de belles optiques venant sur ton fil
qui nous a si je puis dire remis dans l'histoire, seraient
interréssés, voici un site sur les objectifs a grandes ouvertures.
Entre performances optiques, et belle mécanique.

- http://www.dg77.net/photo/tech/fast.htm

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:54

[quote="sam houraille"] jamais entendu un disque vinyle...

- Bonjour sam houraille.

- Ha une vraie visée réflex avec, du vrai verre minéral bien
lumineux, et un verre dépoli. L'appareil se trouvant a sa place
soit: En prolongement de l'oeil !. La main tout en souplesse sur la
bague de mise au point qui juste après avoir dépassée le point de
nettetéé, revient tout doucement sur celui-ci.

- Stop ne bougeons plus MAP aux petits oignons.


- Oui moi aussi je partage beaucoup de tes commentaires, et c'est
bien pour cette raison que je me surprend moi-meme lorsque je
parle d'EVF ?.

- Mais autant j'ai dénigré les premiers APN, autant aujourd'hui je
suis conscient de leurs performances, avantages, ainsi que des
évolutions qui ne manquerons pas de nous surprendre. Nous
révélant la créativité, l'ingéniosité, la maitrise technologique dont
certains hommes sont capables.

- Pour ce qui est de (je te cite): Si un constructeur me démontre
demain l'obsolescence de mes actuels appareils...

- Nous savons bien que ce n'est pas la peine d'attendre, son seul
intéret n'étant que: Mercantile !.

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:58

[quote="HerveMougeot"] pour les amateurs: Brownie Flash Kodak.

- Bonjour HerveMougeot.

- Merci pour l'info, omnubilé par la sortie du dernier gadget, sans
ton intervention j'allait louper le scoop de l'année. La sortie du
révolutionnaire: Brownie Flash Kodak.

- Ayant revendu mon: Instamatic 126 afin de me l'offrir, j'espère
qu'il serat a la hauteur de mes attentes.

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !   Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste histoire de montrer ce qu'un G1/GH1/GF1 n'a pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste histoire de rire un coup !!!
» Montrer du doigt
» Montrer du doigt...
» Montrer le bout de son nez
» C'est pas beau de montrer du doigt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: