Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..

Aller en bas 
+3
Satjc
Dume
kribo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:10

Je suis en conf et on a assisté à un concert classique. il y avait tres peu de lumiere et j'ai laissé mon f1.8 à St Etienne. Quel con je suis...

Avec le 70-200 + trépied (sauf le premier, avec le 18-50 à main levée), j'ai pu juste faire qq photos. J'ai pas pu bouger car ca se remarque trop....

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1330288246_cec2c5c1bb_b

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1329410177_d628d36499_b

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1329425977_d4fed79966_b

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1330455646_8b92c1f6fa_b

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1330472120_f252d2a963_b
Revenir en haut Aller en bas
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:51

Terrible les grandes ouvertures, il faut vraiment que j'investisse!!!!!!!
A quelle vitesse tu étais et quel sensibilité?
Belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:11

Bah, la je suis sur le cul Wink J'adore Wink Il y a bien quelques défauts de cadrage qui ne prennent pas le dessus. C'est normal vu la situation. Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:12

Ca calme vu les conditions de lumieres Wink

Franchelent tu as eut tord de vendre ton FZ lol!

bravo

_________________
Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:29

Très beau reportage, des photos faites dans des conditions difficiles mais qui restituent parfaitement l'ambiance exceptionnelle de l'endroit et du moment privilégié !!!Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061 Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061 Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061

Comme l'a fait remarquer Dume, on passe sur les quelques défauts que tu ne pouvais pas éviter, mais un petit coup de Moulishop permet de rendre plus naturelles les deux 1ères ...Smile

Pour la 1, un peu plus d'éclairage dans cette belle nef à qui j'ai aussi rendu une perspective plus proche de celle que voient nos yeux, en redressant les verticales !

Pour la 2, une balance des couleur pour la dominante et un peu plus de lumière !

J'aime particulièrement ces deux superbes photos ! bravo !!!Wink

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Vhnguy10


Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Vhnguy12

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:32

Super tes retouches Gillou Wink Reste plus qu'a débruiter et c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:36

J'aime beaucoup la deuxième et la troisième. Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061
Pour les retouches de Gillou, d'accord pour la première très bien réalisée, par contre pas d'accord pour la deuxième qui fait ressortir un bruit pas très agréable, de plus un bruit au milieu d'un concert classique lol! c'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:35

Merci pour tes retouches gillou29... Comme disait StephBe, je suis d'acc pour la 1ere..; La 2eme me semble un peu "étrange"...

Merci pour vos commentaires. Alors, question de vitesse, j'étais à pas plus de 1/30s et tout le tps 1600ISO. A 200mm, sans stab, c'était impossible à main levée. J'ai utilisé le trépied comme un monopied car j'étais assis sur un banc et je ne pouvais pas déployer les 3 pieds. Je suis un peu dégouté de ne pas avoir pu me déplacer pour prendre des photos. (il y avait un pro qui bougait dans tous les sens pour shouter, avec flash en plus!!!).

C'était assez euphorique de prendre des photos dans ce genre de conditions. il y avait que des prof => petit thésard comme je suis, j'ai pas trop osé de "déranger".

encore un truc, c'est le "bruit" de l'obturateur... Dans le silence d'un concert classique, ca devient super genant!!! => J'ai pas osé de trop mitrailler non plus.

Bref, c t une bonne expérience qd m. J'adore la muz => prendre des photos de concert pour moi, c le pied. Je vais m'investir dans un 70-200 f2.8 ou 135mm f2.0. Comme l'a remarqué notre cher Satjc, dans ce genre de situation, on est content d'avoir investi dans un reflex... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:48

joli les photos Cool
qu'est ce que tu faisais a coimbra?

pourtouguesh comme moish?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:50

Je suis à Coimbra pour une conférence... pendant une semaine.
Je ne parle pas un mot en portugais.. Ca me rapelle mes premiers jours en France!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:54

ah oki

atuam tu não compreendo ou português ? lol!

:corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:21

Hello, Vhnguyen !Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1305401286

Effectivement la retouche de la 2, pas terrible : du bruit, des auréoles autour des partitions .... donc j'ai essayé de la reprendre un peu et je l'ai rééditée... à voir ^ et je l'ai aussi passée dans Noiseware ce qui atténue légèrement le bruit , et dans un concert c'est recommandé !!!Wink

D'ailleurs, si tu avais comme tout le monde un bon FZ50, tu n'aurais pas ce problème : nous on peut supprimer le bruit du déclenchement... c'est top ! et surtout complètement silencieux !Razz

Amicalement, et amuses toi bien !!!Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:13

StephBe a écrit:
J'aime beaucoup la deuxième et la troisième. Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061
Pour les retouches de Gillou, d'accord pour la première très bien réalisée, par contre pas d'accord pour la deuxième qui fait ressortir un bruit pas très agréable, de plus un bruit au milieu d'un concert classique lol! c'est pas idéal.

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 2054591797 De belles photos qui montrent bien l'ambiance du concert
Et c'est clair, que c'est là qu'on voit les limites du FZ malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:57

Le P'tit Nicolas a écrit:
StephBe a écrit:
J'aime beaucoup la deuxième et la troisième. Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 671548061
Pour les retouches de Gillou, d'accord pour la première très bien réalisée, par contre pas d'accord pour la deuxième qui fait ressortir un bruit pas très agréable, de plus un bruit au milieu d'un concert classique lol! c'est pas idéal.

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 2054591797 De belles photos qui montrent bien l'ambiance du concert
Et c'est clair, que c'est là qu'on voit les limites du FZ malheureusement... Sad

Je crois utile de préciser que ces tofs ont été tirées avec un Canon 350 D!!!Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. 1388759516

Et la retouche de la 2 est réédité après correction...Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:12

De bien belles photos pour qui est resté sur son siège Very Happy Wink

Belle ambiance Very Happy


Pour le bruit (sonore :p ), c'est pas plutôt celui de la levée du prisme de réflexion ? J'ai eu un reflex argentique, et j'ai tjs pensé que c'était ca. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:20

@ Gillou29 : Les couleurs de la 2eme photo me semblent tj étranges, ce vert-bleu... Merci de préciser que c t un 350D... Smile D'un autre coté, je suis bien dans le topic "non FZ" non??? Smile

Dross, pe tu as raison, c'est le bruit de la levée du mirroir... ou pe les 2 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Empty
MessageSujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..   Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathédrale de Batalha (Portugal)
» Duo de fleurs blanche dans le sud du Portugal.
» Sistello ... un air de ... d'Asie dans les "montagnes" du Portugal
» Nazaré(Portugal) retour dans les années 80
» Dans la cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: