Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD

Aller en bas 
+10
RavenShadoW
Enzo
jyjo
efespilsen
Marssioupiot
ylc
cece1508
og13
Satjc
cycnus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cycnus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2010

FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:26

>A part ça, il prend quand
>même de belles photos cet appareil

Oui, mais en intérieur/faible lumière la qualité est incomparable avec celle d'un réflex correct. C'est le meilleur des bridge je pense. Mais c'est un bridge. Il est grand temps qure les constructeurs se décident à mettre dans les bridge les capteurs des réflex (il y a la place je pense, quitte à grossir un tout petit peu l'appareil, on n'est pas à qques cm prêt quand on est pêt à prendre un bridge). Un bridge avec la qualité en basse lumière d'un rflex, ce serait l'arme fatale. Avec en plus un mode vidéo full HD aussi bon et pratique qu'un camescope... le rêve. Dans 5 ans environ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
magnifico
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
APN : Panasonic GH2.
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/11/2010

FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:51

Wile, nulle part il est marqué que 17 Mbps est un débit max et l'usage est de parler de débit moyen lorsque l'on spécifie les capacités de stockage :-)
Damiend a écrit:
A part ça, il prend quand même de belles photos cet appareil Wink
je le trouve super, c'est mon premier bridge !! J' adore...
Loin de moi l'idée de lancer un procès à Pana qui au Japon est une sorte de service public et j'ai beaucoup d'affinité avec le Japon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves-2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2010

FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:22

magnifico a écrit:
Yves-2,
merci pour tes infos sur le VBR !
Malgré tes supers compétences en info, tu es seulement mal informé sur ce débit de 17 Mbps...
Je lis à la page 218 du guideFRE.pdf un tableau sur la durée d'enregistrement disponible en enregistrant des films :
8 GO -> 1h en AVCHD lite SH
8 GO -> 1h20mn en AVCHD lite H
cd qui donne un débit moyen de 17,77 Mbps pour le SH et 13.33 pour le H.

No comment...

Au début du chapitre avec les tableaux du nombre de photos et de la durée d'enregistrement, il est indiqué que les chiffres sont approximatifs et peuvent varier selon le sujet. Bref, les chiffres sont donnés à titre indicatif. C'est comme ça avec tous les APN.

Calculer un débit moyen à partir de chiffres dont le fabricant dit qu'ils sont approximatifs et peuvent changer, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2010

FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:41

cycnus a écrit:
Quand tous les autres constructeurs ne communiquent que sur le débit moyen du VBR (et c'est cette valeur qui a le plus de sens puisqu'elle synthétise à la fois la valeur minimale et maximale du bitrate ; trouver 1 seul constrcuteur qui communique sur le débit maximal sans préciser le débit moyen...), communiquer autrement revient à induire le consommatieur sciemment en erreur. Premier argument. Je reprend l'exemple du type qui essaye de vendre une tomate au prix d'une table en disant que, pour lui, une tomate, ça s'appelle une table. Qui accepterait la chose ?

Quant au dernier message de magnifico, il prouve mieux encore la supercherie. Page 218 du manuel complet en anglais). Si Panasonic indique une durée d'enregistrement, c'est bien qu'il existe une valeur moyenne du bitrate qui rend l'information pertinente (sinon annoncer une durée d'enregistrement ne voudrait rien dire sauf en donnant un intervalle ou en indiquant que c'est la durée minimale d'enregisrement).

Enfin se demander pourquoi pour les modes 13 et 9 Mbs, le 13 et le 9 Mbs sont respectés ou presque... Il y aurait donc 1 débit moyen pour 2 mode et un débit maximal pour le troisième, ce qui fait que le deuxième et le troisième mode reviendraient au même (= vendre du vent). Même communication, deux choses différentes. Intenable une fois de plus.

Ca fait déjà pas mal d'arguments.
Ca ne fait aucun argument. Calculez le débit du film que j'ai fait avec le plan fixe : c'est très inférieur au mode 17, et aussi au mode 13 et 9. Ca prouve bien que le firmware fait varier le débit selon le sujet filmé. Les modes 13 et 9 garantissent de ne pas dépasser 13 Mbps et 9Mbps même si l'appareil aurait besoin de plus pour obtenir la qualité optimale. Conclusion, les débits annoncés sont bien des débits maxi.

Il n'y a pas d'usage en cours pour communiquer sur les débits. La concurrence n'annonce pas toujours les débits. Pour le Fuji HS10 et le Canon SX20IS, les fabricants ne donnent aucun débit. Pour le Nikon P100, le fabricant en donne, mais ils sont plus bas que ceux du FZ38 et on peut même conclure des débits qui sont annoncés que l'appareil filme en CBR. J'ai examiné tous les renseignements de ces appareils dans tous les sens avant de choisir. Je m'en souviens encore très bien. Panasonic ne trompe personne, il suffit de savoir de quoi on parle pour s'en rendre compte. Calculer le débit moyen sur un VBR en cours d'enregistrement, c'est impossible, il y a bien trop de variables.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Panasonic DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2010

FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 3:09

magnifico a écrit:
Wile, nulle part il est marqué que 17 Mbps est un débit max et l'usage est de parler de débit moyen lorsque l'on spécifie les capacités de stockage :-)
Encore une erreur. Quand on parle des capacités de stockage, on ne parle pas de débit. On parle du nombre de photos et de la durée de film qu'on peut stocker sur une carte d'une capacité donnée. On donne le minimum de ce qu'il est possible de stocker. Dans la réalité, on en met toujours plus que les chiffres annoncés. C'est comme ça avec tous les APN chez tous les fabricants.

Mais ça ne sert à rien d'expliquer quoi que ce soit : il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Croyez ce que vous voulez, je n'y reviendrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD   FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ38 - Applats de compression en vidéo AVCHD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visionnement vidéo avchd FZ38
» Video 4K et compression
» Video AVCHD
» FZ38 : AVCHD lite ou quicktime ?
» prob video avchd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: