Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acheter le GF1 à l'étranger...

Aller en bas 
+3
Irlan
Satjc
Ferdinand
7 participants
AuteurMessage
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:38

Bonjour à tous! Voilà ça fait plusieurs semaines que je surveille les sites pour trouver une bonne affaire pour le gf1. C'est chose faite! J'en ai trouvé un au Japon. Et donc j'aurais voulu savoir si il existait une sorte de frimeware pour mettre le language du menu en anglais? Celui de base étant en Japonais. Et à combien s'élèvent les taxes et frais de douanes svp? Merci d'avance pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:54

Les frais de douanes, je crois que c'est juste la TVA soit 19,6 %, donc à prendre en compte Wink

Maintenant pour le passer en Francais, je crois que c'est malheureusement impossible, car les MAJ dispo sur le site Pana, ne fait pas changer la langue, donc si tu n'as même pas l'anglais, ça craind vraiment.

il est à combien le GF1 au Japon avec les frais de port ?

_________________
Acheter le GF1 à l'étranger... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:06

Ah mince alors! 19.6% ça fait beaucoup quand même sur 665€. Autant l'acheter directement ici dans ce cas! Bouh! La fausse bonne affaire! :'( Sans parler du menu en Jap.

Merci beaucoup pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:18

Un membre du forum avait posté un lien vers un site fr proposant le gf1 à 720€ il me semble. Mais je ne retrouve plus le topic! Si la personne passe par là... Lol. Et si un des membres à une meilleure offre ça serait pas de refus non plus! :p Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:19

Oui et puis question garantie il te faudrait le renvoyer au Japon en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:26

Ah non mais c'est clair. Je vais continué de chercher. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:41

chez Concurrence il est à env 730 euros. Il y a un prix à 540 euros, peut être juste le boitier.
A voir
http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:56

Sur Pixmania 650€ avec le 14-45 et 760€ avec le 20mm (sauf le noir bizarrement à 800€)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:51

Il est à 749 €chez Photo Saint Charles:

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

Et surtout, je sors mon joker, mais là je te conseil de téléphoner avant, tu le trouves ici avec le 20 mm pour 710 €

http://www.prichoc.com/

Maintenant pour ton achat au Japon, si tu ne te fais pas chopper par la douane, c'est du tout bon, sauf pour le menu, mais maintenant la TVA, tu es perdant Acheter le GF1 à l'étranger... 1305401286

_________________
Acheter le GF1 à l'étranger... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:25

Aaaaah mais voilà c'était ça le site que je cherchais! Prichoc.com! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Satjc!!! Je téléphonerai lundi, en espérant qu'ils l'ont encore en stock! :/

Pour l'achat au Japon je laisse tomber! Je prends pas le risque pour les frais de douanes. Et avec le menu en Japonais, la garantie pour les Japonais seulement... Non!

Merci à vous les gars pour vos réponses et vos bons plans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:36

Chez Saugeot:

GF1 nu = 499
GF1 + 14-45 = 699
GF1 + 20mm = 789
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:51

Prichoc reste en tête pour le prix du kit le moins cher lol. Mais c'est du matériel neuf avec garantie? Parce que les prix sont vraiment hallucinants! Le pancake seul, est à seulement 257euros!!! :o :o :o Choqué à vie!
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:10

Il n'y a pas que le prix dans la vie, le sérieux du vendeur peut aussi avoir son importance. Le but n'est pas d'acheter un prix mais un APN.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:51

Saugeot et Photo Saint charles sont sérieux, Prix choc, je ne sais pas encore, mais ils ont une boutique sur Paris, donc si vous tester, je vous conseil de passer en magasin, commander au magasin et payer à la reception Wink

_________________
Acheter le GF1 à l'étranger... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:17

Satjc a écrit:
Saugeot et Photo Saint charles sont sérieux, Prix choc, je ne sais pas encore, mais ils ont une boutique sur Paris, donc si vous tester, je vous conseil de passer en magasin, commander au magasin et payer à la reception Wink
j'ai déjà acheté par correspondance chez Saugeot, je confirme le sérieux de ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:45

Prichoc c'est un vieux magasin en dur. Donc ça a l'air sérieux (contrairement à leur site). Faut les appeler. Quand je cherchais un GF1 ils n'en avaient plus mais ils en recommandent régulièrement. Ils m'ont dit qu'ils commandaient tout directement au Japon (mais que c'était bien des modèles avec garantie et des modèles pour l'Europe).

Prichoc : 710 euros avec le 20mm, 630 euros avec le 14-45. Tu trouveras pas mieux je pense.

Acheter un modèle japonais oublies ! Aucun moyen de repasser les menus en français/anglais. Ce sont des modèles spécifiques Japon. Attention aussi à certains sites US qui vendent des modèles japonais... et qui précisent en tout petit que les menus ne sont pas en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:21

Oui prichoc est vraiment sérieux! J'ai fait un tas de recherche sur google, que des avis positifs! Et j'ai une conaissance du net qui est client régulier de ce magasin depuis 3 ans!

Le kit pancake c'est clair y a pas moins cher ailleurs! Même pas sur ebay! C'est une honte! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter le GF1 à l'étranger... Empty
MessageSujet: Re: Acheter le GF1 à l'étranger...   Acheter le GF1 à l'étranger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter le GF1 à l'étranger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce le moment d'acheter un GH2 ?
» Où acheter le FZ 38 ?
» ou acheter DMC GH1 ET DMC FT1 ?
» Je viens de m'acheter un GX7 !!!
» J aimerais acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: