Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Filtres pour FZ28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 3:33

De l'ancien reflex argentique qu'avait mon père, j'ai obtenu des filtres divers et varié d'un format de 55.

J'ai un FZ28 et elles s'adaptent.

Le seul hic c'est que une fois allumé l'objectif dépasse le pas de vis du filtre. Il faudrait une sorte de "rallonge" pour que quand je zoom l'objectif ne bute pas dans le filtre.

Quelqu'un sait où je peux en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:46

il existe un bague qui est mobile
et ce petit up vas nous permettre de decouvrir son nom
j'ai le cerveau un peu mou ce matin et j'arrive pas a retrouver sa marque ...
pemaraal un truc comme cela

un coforomeur te diras le modele exact dans cinq minutes j'en suis sur ;-)

edit : aparement apres recherche elle est en 62 en sortir donc attends d'autres avis ....

reedit elle existe en 62/55 attends je vais demander zau boss...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:20

Il te faut acheter la bague DMW-LA3 qui fait tube allonge et fini en 55 mm, le probleme c'est que tu auras du vignetage a cause du tube quand tu seras un GA, pour éviter l'achat de cette bague et le vignetage, le plus simple est de prendre des filtres de 46 mm de diametre que tu mets directement sur la lentille Wink

_________________
Filtres pour FZ28 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:50

Satjc a écrit:
Il te faut acheter la bague DMW-LA3 qui fait tube allonge et fini en 55 mm, le probleme c'est que tu auras du vignetage a cause du tube quand tu seras un GA, pour éviter l'achat de cette bague et le vignetage,...


Qu'est ce que le vignetage?

Citation :
le plus simple est de prendre des filtres de 46 mm de diametre que tu mets directement sur la lentille Wink

J'ai a peux près pour le même prix que mon appareil en lentille... Sad
Vous me recommandez un magasin?

------------------------------

Sa y est j'ai trouvé se qu'est le vignetage en fouillant un peu sur le forum. ( cf. http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/l-adaptateur-dmw-la3-pour-fz18-t5440.htm)

C'est vrai que c'est pas fameux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:25

Bonjour à tous.

A Kahn_Onjy_Brice :

As-tu trouvé une solution à ton problème de filtres? Je comprends que c'est frustrant de ne pouvoir utiliser un stock de filtres qu'on possède alors qu'on risque de se ruiner en achat d'un autre stock au bon diamètre...

Il apparaît donc deux types d'issues :

1- utiliser tes filtres de 55 avec une bague réductrice qui va porter ton filtre 55 a l'avant et viendra se visser à l'arrière sur ton filetage porte filtre en 46. Je ne suis pas sûr qu'il existe un bague 46-55 mais il m'est arrivé, en argentique, d'en associer deux pour arriver à mes fins. Il faut chercher sur le net et se renseigner, il y a peu Hama distribuait ce genre d'accessoire et surtout on en trouvait facilement en occasion; j'en ai moi-même revendu une paire ily a 3 ou 4 ans. J'en ai vu un lot sur un site mais où je vais chercher et te le dirai en MP si cela t'intéresse toujours.

ATTENTION : Le montage que je t'indique risque fort (???) de te poser le problème inverse de celui que tu avais en montant tes 55 sur le filetage extérieur... En effet, l'adaptateur- réducteur risque de venir empêcher la "fermeture" du zoom. Je n'en suis pas sûr mais il faudra un essai avant d'aller sur le terrain... Et puis peut-être aussi, en GA, un problème de vignettage...Décidément la vie est dure sous les filtres quand on n'est pas un grain de café... MDR

2- Comme le préconise Satjc : Ranger les filtres de diamètre 55 et aller quérir du 46; mais cherche les à bas prix sur le net, dans les brocantes.... Avec un peu de patience, tu en trouveras d'un bon rapport qualité prix, voire un lot pour quelques euros. Avant toute chose, il faudrait peut-être t'en procurer un ou deux et essayer pour "voir" si cette pratique de la photo avec filtre te convient. Si tu persévères dans cette idée, je te donnerai un peu de temps pour t'aider dans ta recherche. Cordialement. Filtres pour FZ28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:13

Bonsoir Zack,

mon père à qui appartiens le fameux stock de 55mm m'a conseillé de virer la partie "optique" des filtres qui sont usé et de garder uniquement la bague.

Avec plusieurs bagues l'une sur l'autre, je peux faire une sorte de "ralonge" puisque les filtres peuvent se visser l'un sur l'autre.

Bon il a également dit que le mieux, c'est d'utiliser se qui est fait pour l'appareil.


De toute façon, j'aimerais apprendre à me servir correctement des filtres suivant l'environnement avant de foncer tête baissée la dedans. Vous savez où je peux trouver des tutoriels simple et clair avec des photos qui présente des photos avec/sans filtre pour expliquer le principe? Je cherche déjà de mon coté.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:20

Je vais chercher aussi car n'en ayant jamais monté sur mes objectifs, je ne sais rien ou presque sur leur utilisation. Désolé de ne pouvoir aider davantage. Embarassed

Par contre, je suis embêtant mais attention au moment de rentrer le zoom, avec ce montage je ne sais pas si cela va créer une butée ou non. Il faudra mesurer avant de griller le moteur. Filtres pour FZ28 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:54

Ben vu le prix de l'appareil (surtout par rapport à mon budget) je pense que je regarderai au moins 12 fois avant de commettre l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Contenu sponsorisé





Filtres pour FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Filtres pour FZ28   Filtres pour FZ28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres pour FZ28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Lot de 3 Filtres pour FZ28
» Filtres pour fz28
» [Vendu] Lumix FZ28, Bague Pemaraal, filtres FZ18/FZ28
» filtres nd pour fz 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: