Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 tuto HDR Easy HDR Pro

Aller en bas 
+5
Miss Zaza
Ghis
Nougatine
Bourguignon93
Shensimeg
9 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:39

je suis bien embétée !

etant donné que mon ordinateur refuse catégoriquement ( et mysterieusement ) d'accepter Photomatix ,je me suis rabattue sur easy HDR


j'avais déja la version d'essai ( easy HDR basic )qui fonctionne plutot pas mal,mais on a un logo genant qui s'imprime en bas de l'image.
donc comme ce n'est pas trop cher, (30 euros ) je viens d'acheter la licence de Easy HDR pro .
et là surprise ,ça n'a rien à voir...
.pour moi,ça fonctionne beaucoup moins bien.en tous cas, je ne parviens pas à l'utiliser correctement, mais c'est sans doute de ma faute
quant à l'aide elle est insuffisante et incomplète .

est ce que quelqu'un ici utilise ce logiciel ?
si oui,j'aimerais bien lui poser quelques petites questions sur le fonctionnement . car évidemment les tutos n'existent pas en français !
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:43

il doit y avoir quelque part pour le mettre en francais!

ou alors c'est juste les tutos que tu cherche en francais?

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:09

comme je le disais,l'aide fournie par le logiciel est très insuffisante ,pas détaillée ....il y a plein de fonctions que je ne parviens pas à utiliser !

bien sur, cette aide du logiciel peut etre lue en "pseudo"français car elle est traduite automatiquement mais de façon très fantaisiste ,souvent incompréhensible.

c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui utilise déja ce logiciel

alors ,personne n'a ce logiciel ici ?
au fait,si quelqu'un veut l'essayer ...MP !
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:34

bon,finalement à force de tatonnement j'ai pu traiter une image ,à peu près...mais c'est encore très loin de ce que j'attendais.
(la photo n'a pas d'intéret,je la montre juste pour le traitement )
à perfectionner !

tuto HDR Easy HDR Pro ZchHEosRvej6NAx
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:42

ton portail manque d'entretien! lol!

avec un PT pour effacer tous les éléments parasites et un hdr un peu poussé ça doit pouvoir le faire!!!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:47

Le seul tuto en français que j'ai trouvé, est c'est celui-ci

http://dancettejerome.zenfolio.com/tutoriel_dynamic_photo_hdr/slideshow
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:21

merci beaucoup Nougatine
ça devient nettement plus clair avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:32

tuto HDR Easy HDR Pro Hello
vous parlez bien du meme ???
easyHDR PRO
http://www.easyhdr.com/index.php

le tuto de nougatine c'est pour
http://www.mediachance.com/hdri/index.html

le 1er hier j'ai fait un essai ...
le 2eme je l'aime beaucoup ,avec ses effets couleurs,filtre ...

logo??? un MP pour ceux que ça interresse tuto HDR Easy HDR Pro 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:43

Euh .. je ne pense pas que ce soit le même, toutes mes excuses ... tuto HDR Easy HDR Pro Icon_redface

Je devais encore être mal réveillée tuto HDR Easy HDR Pro Lol

Je l'aime bien aussi Dynamic Photo HDR tuto HDR Easy HDR Pro 665118
Revenir en haut Aller en bas
Miss Zaza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 59
APN : optio 70 Pentax; D5100 Nikon
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 17/09/2011

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:28

Hello!!!
Je viens de voir ton post.......je rencontre exactement le même problème que toi. Mon ordi refuse Photomatix, et j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution pour télécharger ce logiciel, ou du moins si tu sais pourquoi ton ordi n'en voulait pas ???
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : Lee
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/04/2012

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:53

Bonjour avous

QU'EST-CE QUE HDR?
HDR est l'abréviation de High Dynamic Range. Il s'agit d'une méthode de post-traitement de prendre une ou l'autre ou d'une image de série d'images, de les combiner, et en ajustant les taux de contraste de faire des choses qui sont pratiquement impossibles avec une seule ouverture et vitesse d'obturation. Je dirais qu'environ 75% de mes images, utilisez la technique, et si vous êtes nouveau pour elle, alors vous remarquerez peut-être un peu différent "look and feel" à mes photographies. Vous devriez aussi probablement noter que le HDR est une catégorisation très large, et je déteste vraiment la catégorisation. Mon processus commence avec l'aide des techniques de base du RDH, mais alors il ya des mesures beaucoup plus pour aider les photos regarder de plus ... disons ... évocateur.
Je peux parler un peu plus sur la philosophie derrière le style de photographie ici pour un court instant. Vous pourriez considérer que la façon dont le cerveau humain garde la trace de l'imagerie n'est pas de la même manière votre ordinateur garde la trace des fichiers image. Il n'y a pas une ouverture, vitesse d'obturation, etc En fait, parfois, quand vous êtes dans un bel endroit ou avec des personnes particulières et vous prenez des photos - avez-vous déjà remarqué quand tu rentreras, et les montrer aux gens que vous avez à dire, " Eh bien, il fallait vraiment être là. "Même de grands photographes avec des caméras incroyables peuvent que très rarement prendre la scène exactement comme ils l'ont vu. Caméras, par leur base-machine-nature, sont très bons à capturer "images", des lignes, des ombres, des formes - mais ils ne sont pas bons à capturer une scène de la façon dont l'esprit se souvient et cartes, il. Lorsque vous êtes vraiment là sur la scène, votre œil se déplace d'avant en arrière, laissant plus de lumière dans certaines zones, moins de lumière dans d'autres, et vous créer un "patchwork quilt" de la scène. En outre, vous attachez beaucoup d'émotions dans des sentiments dans l'imagerie ainsi, et ceux se associées droit à côté de la scène. Maintenant, vous constaterez que vous explorez le processus du RDH, que les photos peuvent commencer à évoquer ces souvenirs profonds et des émotions d'une manière plus tangible. C'est vraiment une merveilleuse façon de «tromper» le cerveau en connaît beaucoup plus que d'une photographie normale.
Je vais poster quelques photos intéressantes HDR que j'ai prises que les gens semblent aimer. Cette première image ci-dessous est la première photographie HDR jamais à accrocher dans la Smithsonian Institution à Washington DC, je pense que cela va pour montrer comment intégrer et acceptée HDR peut être, si la technique est correctement appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:20

C'est quoi ce texte d'explication sur le HDR ? On comprend pas grand chose, du "je", du "mes", du "vous" tout en vrac. Ca me fait penser à une traduction automatique (genre google) d'un texte complet ... La traduction la plus marrante : "base-machine-nature" Wink


Dernière édition par Wile2 le Jeu 19 Avr 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:42

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Fleur de Lotus
Membre Validé
Membre Validé
Fleur de Lotus


Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ25
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/11/2012

tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:42

peace

Et pourquoi pas essayer Fusion HDR http://fusion.ns-point.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto HDR Easy HDR Pro Empty
MessageSujet: Re: tuto HDR Easy HDR Pro   tuto HDR Easy HDR Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto HDR Easy HDR Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO stockage RAW ou JPEG ? + TUTO développement LR ?
» Tuto HDR
» Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR
» Demande de tuto DPP. svp
» tuto N&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: