Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment connait on la longueur de focale sur fz8?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment connait on la longueur de focale sur fz8? Empty
MessageSujet: Comment connait on la longueur de focale sur fz8?   Comment connait on la longueur de focale sur fz8? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 21:56

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on connait la longueur de focale sur le fz8. C'est à dire quand j'active le zoom ça va de X1 à X12 mais comment je sais à quoi ça correspond en mm?

Par exemple, j'ai regardé l'exif d'un portrait que j'ai fait et c'est marqué longueur focale 72mm, il me semble que j'avais fait un zoom mais je ne sais plus à X combien.

Une autre question aussi svp Embarassed , quelle est la différence entre le f minuscule et le F majuscule. Parfois je vois écrit f/2,8 et d'autre fois F/2,8

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment connait on la longueur de focale sur fz8? Empty
MessageSujet: Re: Comment connait on la longueur de focale sur fz8?   Comment connait on la longueur de focale sur fz8? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 00:10

Pour le F de l'ouverture, la majuscule ne change rien...

Pour ce qui est de la longueur focale, il n'y a pas d'autre moyen que de faire du calcul mental. scratch
La référence, c'est la grand angle (36mm par exemple), donc x2 c'est 72mm... et x12 c'est 432mm

Evidemment, il n'y a pas de décimales dans l'affichage du grossissement, donc tu ne sais pas à combien tu es entre x1 et x2 par exemple. confused

De toutes façons, le zoom doit être là pour ajuster ta composition, donc la valeur précise de la longueur focale n'a pas beaucoup d'importance. Wink

La seule information fiable est présente dans les exifs, tu as eu le bon réflex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
 
Comment connait on la longueur de focale sur fz8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur focale
» Comment changer la focale sur le FZ50
» gx 80 longueur focale
» Problème de compréhension de la longueur focale
» Log. d'analyse de sa pratique (longueur de focale, ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: