Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosua38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ 5
Dépt. ou Pays : 38090-villefontaine-isère
Date d'inscription : 05/01/2010

quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Empty
MessageSujet: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?   quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:37

bonjour et bonne année à tous

j'ai reçu pour mon anniversaire, il y a quelques mois Very Happy , un TZ5...
étant complétement novice dans le domaine de la photos, je me suis pas mal entrainée à photographier tout et n'importe quoi pour me faire la main et me familliariser avec les différents modes... seulement voilà, je n'arrive pas à prendre une photo bien net d'un oiseau en vol ou on verrai ses ailes bien déployer et surtout pas trouble !!! quel est selon vos éxpériances, le réglage approprier pour y arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Empty
MessageSujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?   quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:54

bienvenue Wink

tu peux passer te présenter dans la taverne

mode S (si ça existe sur le TZ 5 que je ne connais pas) et choisir une grande valeur, 1/500 au minimum, plutôt 1/800 ou 1/1000;) tu peux également monter un peu en iso pour ne pas avoir une photo trop sombre
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Empty
MessageSujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?   quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:03

Comme le dit Tib,
Augmente la vitesse le plus possible. Pour cela, il faut ouvrir le diaphragme et monter les ISO à 200 pour obtenir une luminosité suffisante. Tu peux essayer de monter les ISO à 400 si tu n'as pas trop de "bruit" (grain).

Pour un vol d'oiseau, il me semble que l'idéal serait d'avoir le corps net et un peu de flou de mouvement pour les ailes. Cela donnerait plus de mouvement à l'image, plus de vie.

Probablement utilises-tu ton zoom au maximum. Malgré le stabilisateur, il faut rester très immobile. Pour cela, il faut bien te caler contre un support, un arbre par exemple ou utiliser un pied...

Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Empty
MessageSujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?   quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel reglage pour filmer avec un G7
» Quel réglage pour filmer avec un GX7
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» réglages pour FZ 18 pour prendre des photos d'oiseaux
» Quel Zoom prendre avec un G7X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: