Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 renseignement sur fz38 mode MPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robertol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:40

Bonjour est ce normal qu'en mode IA , il indique tjrs dans le coin inferieur gauche " RECHERCHE MPA focus " ??? il disparais quand on appuye a mi course sur le declencheur mais réapparais quand on lache celui-çi . Je pose la question parce que je n'ai pas vu la réponse ds le manuel pdf
Merçi d'avançe
Revenir en haut Aller en bas
robertol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:44

qlq peux t'il me donner une réponse svp ???
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:49

je pense que cela est normal en auto MPA doit corresponde à " Mise au Point Automatique " l'APN" se débrouillant tout seul , le mode IA est a vite oublié , je pense que tu as aussi peut-être une option dans les réglages pour ne plus afficher cette indication !


si d'autres propriétaires de FZ38 passent par ce topic peut-être pourront-ils de te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:03

en effet si il disparait quand tu enclenche à mis course c'est àa dire quand tu fais la mise au point, je pense que jpc à raison.

mais passe vite aux autres modes.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-t10600.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
og13
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 299
Age : 58
APN : CANON 500D + 18-55is + 55-250is
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:53

Je possède un FZ38 et je viens de faire quelques essais pour répondre à ta question.
Oui c'est normal. Dans ce mode, il cherche à focaliser et à déterminer le type de scène correspondant, sans même appuyer sur le déclencheur.
Ex : si tu mets l'objectif proche d'un objet(qq cm), tu vois la map se faire et le mode macro s'afficher en haut à gauche (petite rose).
Si rapidement tu dirige l'objectif sur un objet plus loin (qq metres), la map se fait et il t'affiche un autre mode.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
robertol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:38

ok merçi , je suis passé au autres modes les photos sont pour moi bcps mieux qu'en IA .Ce que je voulais savoir c'était juste si en IA ''RECHERCHE MPA focus"restait en apparençe sur le coin gauche tant que l'on n'appuyais pas sur le declencheur a mi-course, apparament oui il n'y a pas ds les réglages une option pour supprimer cette phrase du moin je n'en ais pas trouvée.
Aprés reflexions je pense que c'est normal car a mon avis je dois viser ce que je prend en photo appuyer sur le declencheur a mi-course pour qu'il fasse sa mise au point,donc tant que je ne le fais pas ,et vu que je ne vise rien pour la mise au point il affiche cette phrase pour m'avertir de le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
robertol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:48

Je possède un FZ38 et je viens de faire quelques essais pour répondre à ta question.
Oui c'est normal. Dans ce mode, il cherche à focaliser et à déterminer le type de scène correspondant, sans même appuyer sur le déclencheur.



tant que l'on n'appuye pas sur le declencheur a mi-course la phrase reste et que ce soit en mode macro (petite rose) ds le coin supérieur droit ou autre mode les symbôles des modes n'apparaisent pas tant que l'on n'appuye pas sur le declencheur a mi-course
Revenir en haut Aller en bas
robertol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : lumix dmc FZ38
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:50

tout ceçi bien entendu en IA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur fz38 mode MPA Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur fz38 mode MPA   renseignement sur fz38 mode MPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur fz38 mode MPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ38 - Pb Flash en mode auto (IA)
» Le mode rafale fz38
» FZ38 Mode rafale bride a 3 images
» le mode vidéo du FZ38
» FZ38, un mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: