Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 changement de materiel

Aller en bas 
+2
delda27
Aldebarran
6 participants
AuteurMessage
Aldebarran
Membre Validé
Membre Validé
Aldebarran


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : FZ 18
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 14:57

bonjour à tous
j'espere être dans la bonne partie du forum si ce n'est pas le cas mille excuses
je suis l'heureux possesseur d'un fz18 depuis quelques années déjà cheers et j'envisage de passer au boitier dit reflex mais en restant dans un budget raisonnable j'hesite entre le pentax K-x et le canon 450 ou 500D, de ce fait je sollicite vos lumiéres quand aux avantages et inconvenient des deux modéles lequel vous semble le meilleur choix sinon avez vous d'autres propositions qui vous semble meilleures
d'avance merci à tous et felicitation pour ce forum grâce auquel j'ai beaucoup, (presque tout???) appris
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 15:06

Pour rester dans tes proposition et parce que j'était dans ton cas il y a encore 15j:

Entre 450d et 500d très peu d'évolution et 450d moins cher.
Pour le K-x, si il avait été en magasin je l'aurai surement pris mais finalement j'ai acheté un 450d et puis il y a le parc objectif à prendre en compte je pense.

Par contre le K-x est stabilisé, pas le 450d.
En gros tu achète des objo pas stabilisé sur le K-x et des objectifs stabilisé chez canon (si tu veutl a stab bien sur) mais c'est plus le même prix.

Et à la manière de ce qu'on m'a dit, mieu vaut un boitier "bas et moyenne gamme" avec de bon objectifs plutot qu'un boitier pro avec objectif bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 15:07

Je te conseille déja d'aller en magasin,genre la fnac,pour tester l'ergonomie;)

ensuite de regarder le parc objectifs et leur prix..
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarran
Membre Validé
Membre Validé
Aldebarran


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : FZ 18
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 15:20

merci de votre rapidite
je suis deja allé chez la fnac, planete ca tourne, la boulangere et compagnie mais n'ayant pas d'experience en reflex le chose qui me frappe d'un premier abord c'est la taille du viseur le poids de l'appareil au niveau prise en main j'ai pas sentit de chose qui me deplaise particulierement chez l'un ou l'autre
je pensais que la stab de l'appareil etait un réel avantage y a t il d'autre éléments qui font pencher la balance dans l'autre sens???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 15:39

regarde aussi le marché de l'occasion..des fois des super objos à saisir
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarran
Membre Validé
Membre Validé
Aldebarran


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : FZ 18
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 18:39

Merci du conseil mais y a t il des éléments a rechercher pour la compatibilité des optiques avec les boitiers
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 19:05

L'avantage de Canon sur Pentax de mon point de vu c'est la gamme optique en général et la présence d'une gamme Pro.

Après c'est des options/ergonomie etc qui ferons pencher plus pour l'un ou l'autre. Wink

Pense aussi à faire un chiffrage avec les objectifs que tu pense acheter (même si c'est pas pour tout de suite), ça peux faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime05.01.10 19:09

je n'ai pas d'experience pentax mais d'apres ce que j'ai lu la stab dans l'objo serait (?) plus efficace que dans un boitier.
pour le 450, c'est un tres bon rapport qualité prix, j'en suis tres content apres plus d'un ans d'utilisation intensive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aldebarran
Membre Validé
Membre Validé
Aldebarran


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : FZ 18
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime11.01.10 14:45

salut
alors là double chapeau bas et respect mr jm62, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi fouillée, merci d'avoir pris le temps de détailler tout cela. cheers
depuis quelque jours j'en suis venu à m'interesser de plus prés au Kx je surveille les soldes mais bon ... appareil récent soldes dans un an...au moins, donc je pense que je vais me pencher vers un kit avec ce boitier. Tes explications ne font que confirmer ce qui me semblais le plus juste, à bientôt sur le forum peut être mieux équipé qu'aujourd'hui ...j'éspére lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime11.01.10 20:43

Je ne peux que rejoindre jm62 sur le choix K-X qui est aussi à mon avis un très bon reflex d'entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





changement de materiel Empty
MessageSujet: Re: changement de materiel   changement de materiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur changement de matériel phot
» Changement ? ... ou pas ??
» Un peu de changement...
» Mon matériel ...
» Vol de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: