Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Achats futurs

Aller en bas 
AuteurMessage
réré
Membre Validé
Membre Validé
réré


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 26/12/2009

Achats futurs Empty
MessageSujet: Achats futurs   Achats futurs Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:26

Bonsoir.

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je ferais mieux la prochaine fois. No

Aprés avoir passé des heures et des heures à lire vos différents commentaires, je peaufine maintemant mes futurs achats qui seront GA, Téléconvertisseur, Bonnettes pour la macro.
Si j'ai bien compris avec un FZ28 en référence je peux avoir:

une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et un GA de type WCON 07;

(une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et) une bonnette DCR150 pour les "gros" sujets;

(une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et) une bonnette DCR250 pour les petits sujets;

une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et un téléconvertisseur de type TCON 17 plus adapté aux paysages que le DCR 2025PRO qui lui se préterait plus aux animaux.

Suis-je dans le vrai? Ai-je bien tout saisi?

Pourquoi un grand angle quand on posséde un FZ28?
Certaines rues de Lisbonne en particulier et celles des villes et villages du Portugal en général regorgent de belles choses malheureusement souvent difficiles voire impossible à mettre en image dans leur ensemble. Même en reculant de deux pas en arrière!!!.

Je pense que les choix sont bons dans la mesure ou ils ressortent souvent dans vos commentaires.

J'ai besoin de Filtre Circulaire Polarisant, filtre Star, filtre UV.
Là HOAYA, HAMA et Marumi prennent le dessus; Je ne parle pas des filtres Cokin série A de notre ami fhuin qui eux sont à mettre à l'extrémité de l'APN, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je dois vous avouer que je suis un peu perdu quand à la position du filtre sur l'ensemble de l'APN.
Le FCP se monte-t-il entre la bague Pemaraal et un GA ou un téléconvertisseur ou doit il être entre L'APN et la bague Pemaraal?

En attentante de vos conseils et de vos lumières pour m'éclairer dans ces achats passez une bonne soirée.

@+

Réré. Achats futurs 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/rairaibiker/Annee2009#
Invité
Invité




Achats futurs Empty
MessageSujet: Re: Achats futurs   Achats futurs Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:50

Bonjour et bienvenue Wink

On peut dire que c'est bien placé puisqu'il aurait fallu faire un sujet pour les bonnettes macro,un pour les convertisseurs et un pour les filtres dans la section accessoires http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-accessoires-pour-vos-apns-lumix-c3/

Tu as tout bien saisi. concernant les bagues, je te conseillerais de commander chez digitaltoyshop, tu auras automatiquement les bagues adaptatrices fournies gratuitement, par contre je pense que tu en auras seulement un jeu, et pas un jeu par accessoire.

Pour le grand angle ça peut être utile, car il me semble que la focale minimale (equiv) est de 27mm sur le FZ28, donc si le GA est un *0.7 ça te donnera un 19 mm en gros en équiv.Sinon prendre un *0,45 qui te donnera un 12mm,là ça devient de l'UGA je pense Wink. Aussi en reculant de 2 pas dans une rue tu n'agrandiras pas tellement ton champ de vision.


concernant les filtres, soit tu en prends un qui se visse au bout du GA et du TC, mais il te faudra un gros diamètre et donc ça coute cher. Sinon il ya la solution de le mettre au bout de la bague et avant le GA ou le TC, je pense que c'est le mieux placé. en effet entre l'apn et la bague tu ne pourras tout simplement plus zoomer, l'objo va butter contre le filtre..

donc en résumé soit entre bague et convertisseur,soit au bout du convertisseur..
Revenir en haut Aller en bas
réré
Membre Validé
Membre Validé
réré


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 26/12/2009

Achats futurs Empty
MessageSujet: achats futurs   Achats futurs Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:22

Salut Tib.

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne traiterai pas avec Digitaltoyshop même si ils sont bons. Ils ne veulent pas me vendre des produits HT auxquels je peux prétendre de par mon statut de membre de l'Otan. Je m'oriente donc vers un achat aux USA par le biais de collègues américains.

Personnellement je préfère la bague Pemaraal PA62E qui évitera d'avoir le vignettage en GA.

Pour ma part je crois avoir compris que nous ne pouvons rien fixer au bout du TCON17. Correct?
Donc il ne me reste plus qu'à trouver des filtres de diamètre 62mm ou est-ce que je peux fixer sur la baque adaptatrice 62/55mm un filtre en 55mm puis le GA ou le TCON 17 par exemple ?

Sinon à propos de GA 0.45, as-tu un ou plusieurs modèles en référence?

Encore une fois merci et bravo pour ce fantastique forum.

@+
réré
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/rairaibiker/Annee2009#
Contenu sponsorisé





Achats futurs Empty
MessageSujet: Re: Achats futurs   Achats futurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats futurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires GH3 - mes futurs achats
» Nos Futurs ?
» Achats de Filtres
» de futurs Bidulons
» Achats hors Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: