Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire du HDR avec un raw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
no-fonte
Membre Validé
Membre Validé
no-fonte


Nombre de messages : 67
APN : Panasonic DMC-fz38
Dépt. ou Pays : Var =D
Date d'inscription : 27/12/2009

Faire du HDR avec un raw Empty
MessageSujet: Faire du HDR avec un raw   Faire du HDR avec un raw Icon_minitime29.12.09 17:39

Hello a tous,
tout d'abord, pensez vous qu'on peut avoir de beaux resultats a faire du hdr avec un seul raw ?

Je vous expose mon probleme (qui me dégoute un peu du raw), lorsque je shoote, je met raw+jpg, histoire de prender l'habitude du raw mais garder une photo potable.
Le probleme c'est que j'essaye d'utiliser du raw, il est bruité a mort, alors que le jpg ne l'est pas. De plus dans lightroom, je ne sais pas quoi faire avec le raw.

Quand je tente un hdr avec un seul raw, je l'ouvre dans lightroom, je crée 4 copies virtuelles, que j'espose differemment puis je les enregistre en tiff 16bits. c'est tout ce que je fais, puis j'ouvre photomatix pro, rentre mes raw mais je n'arrive jamais a un beau resultat, net j'ai des couleurs inexistante qui apparaissent... dites moi si vous voulez un exemple =D
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Faire du HDR avec un raw Empty
MessageSujet: Re: Faire du HDR avec un raw   Faire du HDR avec un raw Icon_minitime29.12.09 18:38

Le HDR ne s'pprend pas comme ça. C'est trés difficile.

Vas voir dans la section post traitement, il y a des tutos qui te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Faire du HDR avec un raw Empty
MessageSujet: Re: Faire du HDR avec un raw   Faire du HDR avec un raw Icon_minitime31.05.10 19:22

Avec du RAW tu peux quand même faire du pseudo HDR de bonne qualité si ton objectif est de rééquilibrer l'exposition et pas de faire des effets spéciaux.
Mais il faut avoir un vrai logiciel de traitement Raw et pas un simple logiciel HDR car il te faudra effectuer les traitements classique de type bruit, aberrations chromatiques, BDB...

J'avais donné des exemples réalisés avec DxO ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-logiciels-f19/logiciels-hdr-photomatix-pro-vs-easy-hdr-t39266.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
maybe2cannes
2 Gb
2 Gb
maybe2cannes


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 37
APN : 1100D obj 17-55IS+filtre pola+nd8
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/06/2010

Faire du HDR avec un raw Empty
MessageSujet: Re: Faire du HDR avec un raw   Faire du HDR avec un raw Icon_minitime14.08.10 18:47

Pour ma part, je me posais la meme question que toi, faisant deja du HDR avec 3 photos avec des expos differentes , mais parfois il y avait un flou de mouvement ou alors sur un bord de mer les vagues faisaient un filet blanc pas top!
Du coup quand je veux faire un HDR, je passe en RAW (oui je prefere shooter en JPEG c'est plus rapide lors des prises!),et j'ai pu reussir à avoir cette photo en RAW!
Faire du HDR avec un raw RUEMEYNADIER

J'ai utiliser le logiciel SILKYPIX Developer Studio 3.1 SE qui est gratuit pour ouvrir ma photo RAW et la visualiser.
Ensuite j'ai developper les 3 photos avec 3 expos differents en Jpeg pour pouvoir les traiter avec photomatix (logiciel de HDR).

Peut etre aurais je repondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du HDR avec un raw Empty
MessageSujet: Re: Faire du HDR avec un raw   Faire du HDR avec un raw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du HDR avec un raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faudra faire avec !
» faire la vaisselle avec plaisir ...
» faire de la macro avec le FZ18
» Comment faire de la macro avec un fz 200?
» Amateur avec des progrès à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: