Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...

Aller en bas 
+6
Dume
chasseur
fred10
gardonnias
Satjc
gfm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:57

Il a d'ailleurs été repris au journal de tf1 à 13h le 25 août 2007.

Un texte vous attend après la lecture des 13 photos.


Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060216

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060112

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060211

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060214

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060215

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060218

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060219

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060220

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060212

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060222

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060228

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060229

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... P1060230


Personne ici n’ignore mon combat pour la défense des animaux, puisque ma signature le relate parfaitement.
Mais sachez que les vicissitudes de ma vie, m’ont amené à y donner un sens.
Je ne supporte pas la souffrance animale, quelle que soit la forme.
En fonction de mes possibilités, je donne un peu de mon temps à cette cause.
J’espère ne pas être traité de prosélyte, de toute façon, c’est le genre de truc qui ne rapporte rien, bien au contraire.
Ai-je une conscience particulière ?
Mais je n'imagine pas un seul instant quitter cette terre sans avoir exprimé mes convictions.
Croyez-moi, la cruauté humaine est un combat à long terme…
Les animaux ont besoin de nous, protégez un animal aujourd’hui, c’est sauver l’homme de demain.
Merci de m’avoir lu. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:28

Merci pour le reportage GFM, en effet je suis du même avis que toi sans être un militant acharné comme tu peux l'être mais je respect énormément ton action et la dessus je pense que personne ne te contredira.

Pour info je suis fils de boucher quand même Wink, mais je ne supporte pas le fait de faire souffrir et humilier un animal de cette sorte, même mon père qui est aujourd’hui à la retraite ne supportais pas de voir certain de ses collègues faire souffrir inutilement une bête pour le plaisir

Quand il travaillait à l’abattoir d’Angoulême, il m’a raconté qu’il avait cassé la gueule à nombreux de ses collègues qui faisait souffrir les animaux avant de les tuer, en plus mon père était boxeur, alors il y en a un paquet qui se sont pris de grosses branlées, d’ailleurs mon père est resté longtemps la bas et ses collègues qui faisaient souffrir les animaux se sont font virer par la suite, et oui le chef avait aussi peur de se prendre une volée par mon père lol!, donc il licenciait les gens qui venait se plaindre de la volée qu’il venait de prendre Wink

Mais pour revenir à la corrida, il est vrai que je trouve ça vraiment sans aucun intérêt, le spectacle en lui-même est tres sympathique et fait partie de notre culture, mais pourquoi sont ils obligés d’aller jusqu'à la mise à mort qui n’apporte rien de plus au spectacle, c’est de la violence gratuite, enfin pas si gratuite que ça car des gens payent pour voir ça.

Pourquoi ne se limite t’il pas de jouer avec le taureau et ensuite le faire rentrer une fois que le spectacle est fini cela serait quand même plus sympathique et ludique Wink

Merci GFM pour ton coup de gueule que je soutiens Wink

_________________
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:39

Je savais que tu aurais le courage de répondre le premier, et je t'en remercie. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

C'est un sujet sensible, mais 80% des Français sont contre. Twisted Evil

Je ne suis pas végétarien, je consomme donc de la viande, et je donne la préférence aux éleveurs qui respectent les animaux.

Oui, cela existe...

Dommage, que tu n'es pas donné un avis sur les photos. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:51

Ben pour les photos, la seule qui ressort du lot pour moi est celle du mec avec la pipe et de son petit nuage de fumé Wink

Le reste c'est plus du photo reportage pour soutenir une belle cause qu'un réel travail artistique, mais toutes les photos sont techniquement tres bien avec de bon cadrage et de belle couleur Wink

Par contre j'aimerais bien une photo de toi en manifestant Wink

_________________
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:32

Voilà un "sport", une "tradition" qui pour moi n'a aucun sens, si ce n'est rappeler les jeux du cirque à quelques nostalgiques...
D'un autre côté, difficile de faire évoluer les mentalités tant que la corrida sera associée à la culture...
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:45

gardonnias a écrit:
Voilà un "sport", une "tradition" qui pour moi n'a aucun sens, si ce n'est rappeler les jeux du cirque à quelques nostalgiques...
D'un autre côté, difficile de faire évoluer les mentalités tant que la corrida sera associée à la culture...

Bonsoir gardonnias,

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, l'Espagne (lieu de culture de la corrida par excellence), évolue tès favorablement. Twisted Evil

Les corridas sont interdites à Barcelone. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 671548061

Et ce n'est qu'un début très prometteur.

C'est encore une leçon que nous donne les Espagnols.

Mais cela ne se fera pas tout seul...

En France, la grande majorité des gens, sont contre, mais passif... scratch

Et tant que les gens qui vont assister à une corrida, seront plus nombreux que les personnes qui manifestent à l'extérieur, cela ne changera pas.

Mais je ne désespère pas, heureusement...

Merci pour ton commentaire, Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap
mais je pense qu'ils ne seront pas nombreux, car cela n'intéresse pas grand monde ce genre de truc. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:51

Je partage complétement ce que vous dites, la corrida est dénuée à mon sens de tout intérêt. Pourquoi abattre le taureau?

Si 80% des Français sont contre les corridas, combien y en a t-il qui vont les voir tous les ans? Je doute qu'il n'y en ai que 20%, et tant qu'il y aura des spectateurs, il y aura des corridas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:01

fred10 a écrit:
Je partage complétement ce que vous dites, la corrida est dénuée à mon sens de tout intérêt. Pourquoi abattre le taureau?

Si 80% des Français sont contre les corridas, combien y en a t-il qui vont les voir tous les ans? Je doute qu'il n'y en ai que 20%, et tant qu'il y aura des spectateurs, il y aura des corridas malheureusement.


Merci pour ton commentaire fred. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

Pour ma part, j'ai déjà assité à une corrida, lorsque j'étais très jeune.

C'était en Andorre, et j'ai failli vomir...

Mes deux beaux frères plus agés, n'ont pas eu les mêmes sentiments que moi. Evil or Very Mad

Je crois que l'on est pas fait pareil.

Sur un site web, il y avait écrit : nous sommes tous le taureau de quelqu'un.

A méditer...

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:25

Pour ce qui est de la corrida, je n'ai pas franchement d'avis, ou plutôt, n'ayant jamais entendu d'avis franchement favorable je ne sais pas vraiment ou est l'interêt, donc je ne m'oppose pas à qqch que je ne connais pas vraiment... C'est vrai que dit comme ca, faire souffrir un animal, et qui plus est en faire un spectacle paraît... spécial. scratch

Cependant, je trouve qu'il serais interessant de trouver qqun favorable pour savoir l'interêt qu'ils y trouvent, non? confused

D'ailleurs, je suis chasseur (pas taper Very Happy ) et j'ai du mal avec les gens qui tirent à des distances ou il est impossible d'atteindre sa cible en la tuant net... et j'ai encore plus de mal avec les battues ou on laisse courrir des sangliers blessés poursuivis par des clebs pendant des heures, surtout quand ils passent chez moi Evil or Very Mad

Et pour ce qui est des photos, les 13 et 14 me plaisent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:45

Une seule fois dans ma vie, je me suis retrouvé à Alès pour une corrida. J’ai bien aimé jusqu’au moment ou le torero a commencé à planter cette pauvre bête. Et là, je regardais autour de moi, et dans l’arène, je ne voyais plus que des barbares assoiffés de sang qui ne demandaient rien d’autre que d’infliger encore plus de douleurs sur ce pauvre taureau fatigué, agonisant, bavant, la langue pendante, saignant…
Même des gosses regardaient ce triste spectacle.

De quel droit l’homme se permet-il une chose pareille. Je me suis vu un court instant au temps des Romains dans les arènes de Rome Wink Et le pire dans tout ça, c’est que j’espérais voir le taureau faire voler en l’air le torero. Je veux dire par là que ce climat a déclenché en moi une aine inhabituelle envers l’homme.


Ton reportage est très bien GFM
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:56

Citation :
Cependant, je trouve qu'il serais interessant de trouver qqun favorable pour savoir l'interêt qu'ils y trouvent, non?

effectivement !
Je pense que c'est tout le cérémonial qui va avec qui est intéressant pour les passionnés. C'est vrai aussi que le danger (relatif ?) que représente un taureau aussi imposant face à l'homme ajoute au spectacle. Ce sont les bandrilles et la mise à mort qui me gênent. Doit-on vraiment aller jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:09

chic, un débat sensible....

d' un point de vue photographique, sur 13 photos, il n' y en a qu'une qui soit intéressante ; le gars avec sa pipe qui dégage vraiment quelque chose... le truc embêtant, c' est que c'est la seule qui montre la partie adverse à ta cause !

sur le fond maintenant , je n' ai pas grand chose à en dire... les corridas ne m'intéressent pas et c'est à peu près tout.

Je n' adhèrerai cependant probablement jamais à une quelconque association de défense des animaux ; voilà brièvement pourquoi :

il est bien plus important à mon sens de s'occuper des êtres humains, de leurs souffrances et il y a tant à dire et à faire...
Or, je ne me suis jamais engagé dans des causes humaintaires (manque de temps ou plus simplement manque de courage ? je ne sais pas...) alors ce n' est pas pour m' investir dans la défense des animaux....

Par ailleurs, ce genre de sujet est tellement sensible qu' il est difficile de savoir ou est la limite ? je m' explique :

être contre la corrida, ca me parait plein de bon sens ; elle ne sert que le divertissement de l' homme au détriment de la souffrance animale
mais en poussant plus loin... doit on être pour ou contre le fait de se nourrir de viande (même si dans le cas qui nous préoccupe, gfm, tu nous as donné ton avis) ?

Que penser de la recherche médicale ? (où des milliers de rongeurs, chiens, chats ou autres primates sont sacrifiés chaque semaine à travers le monde)

A-ton le droit moral de posséder un chien et le tenir en laisse ?

Peut on continuer à rouler en voiture et écraser sur le pare brise des centaines d'insecte à chaque fois qu' on prend l' autoroute ? (bon ok, là je pousse le bouchon un peu loin..)

j'èspère, que même si vous ne l' approuvez pas, j' aurai réussi à vous faire comprendre mon point de vue sur la question de la défense animale ?
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:27

chasseur a écrit:
Pour ce qui est de la corrida, je n'ai pas franchement d'avis, ou plutôt, n'ayant jamais entendu d'avis franchement favorable je ne sais pas vraiment ou est l'interêt, donc je ne m'oppose pas à qqch que je ne connais pas vraiment... C'est vrai que dit comme ca, faire souffrir un animal, et qui plus est en faire un spectacle paraît... spécial. scratch

Cependant, je trouve qu'il serais interessant de trouver qqun favorable pour savoir l'interêt qu'ils y trouvent, non? confused

D'ailleurs, je suis chasseur (pas taper Very Happy ) et j'ai du mal avec les gens qui tirent à des distances ou il est impossible d'atteindre sa cible en la tuant net... et j'ai encore plus de mal avec les battues ou on laisse courrir des sangliers blessés poursuivis par des clebs pendant des heures, surtout quand ils passent chez moi Evil or Very Mad

Et pour ce qui est des photos, les 13 et 14 me plaisent bien Very Happy
Bonjour Chasseur,

Je suis totalement opposé aux pratiques de la chasse actuelle. Twisted Evil

D'ailleurs, je soutiens l'action d'un jeune de notre région, dont son père a été abattu par erreur par un chasseur avide de tirer sur tout ce qui bouge.

Je peux comprendre qu'autrefois l'on chassait pour changer l'ordinaire.

Hélas, on ne pouvait pas manger une volaille tous les jours.

C'était donc un besoin alimentaire puisque l'homme est un prédateur pour certains animaux.

Aujourd'hui l'on chasse uniquement pour le luxe, et la libre détention d’armes à feu.

Je me balade toujours à pied ou en vélo, et en période de chasse j'ai peur pour moi, comme pour ma famille.

Je ne comprends pas les motivations de la chasse, surtout lorsque l'on a 19 ans puisque c'est ton cas.

Mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît, surtout lorsque c'est une activité autorisée.

Concernant ton avis sur les corridas, j'ai bien envie de lancer un sondage pour connaître l'opinion des 500 participants de ce forum.

Pour ma part, j'ai une petite idée là-dessus.

Je pense que l'homme par nature, est un dominant.

Mais chez lui, quand sa fierté et sa virilité sont bafouées, autrement dit quand il est cocu et battu, ( plus d'un homme sur 4) il se venge.

Et quoi de mieux que de se venger sur un être faible que représente l'animal.

D'ailleurs ne dit-on pas nous sommes tous le taureau de quelqu'un !

Merci pour ton avis sur les photos, c'est quand même important de faire parler les clichés. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:29

Pourquoi ne pas interdire les corridas ou plutôt en modifier les regles pour interdire cette mise à mort inutile, pour info les combats de coq sont interdit en France alors pourquoi laisser faire se massacre inhumain sous pretexte que cela fait partie de notre culture ???

Bref on pourrait aussi redonner des Chrétiens à manger au Lion à Rome aussi pendant que l'on y est, ça fait aussi partie d'une certaine culture lol!

_________________
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:32

Dume a écrit:
Une seule fois dans ma vie, je me suis retrouvé à Alès pour une corrida. J’ai bien aimé jusqu’au moment ou le torero a commencé à planter cette pauvre bête. Et là, je regardais autour de moi, et dans l’arène, je ne voyais plus que des barbares assoiffés de sang qui ne demandaient rien d’autre que d’infliger encore plus de douleurs sur ce pauvre taureau fatigué, agonisant, bavant, la langue pendante, saignant…
Même des gosses regardaient ce triste spectacle.

De quel droit l’homme se permet-il une chose pareille. Je me suis vu un court instant au temps des Romains dans les arènes de Rome Wink Et le pire dans tout ça, c’est que j’espérais voir le taureau faire voler en l’air le torero. Je veux dire par là que ce climat a déclenché en moi une aine inhabituelle envers l’homme.


Ton reportage est très bien GFM

Merci Dume d'avoir donner ton avis. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:35

gardonnias a écrit:
Citation :
Cependant, je trouve qu'il serais interessant de trouver qqun favorable pour savoir l'interêt qu'ils y trouvent, non?

effectivement !
Je pense que c'est tout le cérémonial qui va avec qui est intéressant pour les passionnés. C'est vrai aussi que le danger (relatif ?) que représente un taureau aussi imposant face à l'homme ajoute au spectacle. Ce sont les bandrilles et la mise à mort qui me gênent. Doit-on vraiment aller jusque là ?

J'ai appris que les taureaux de corrida, étaient drogués pour être plus docile. Twisted Evil

Ils n'ont donc aucune chance. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1064259976

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:38

Pour ce qui est de la chasse, à mon goût il y a 2 choses qui me plaisent: d'une part, la satisfaction d'avoir quelquechose dans son assiette dont on connaît parfaitement l'origine (bon ok ya la grippe aviaire maintenant et ca fout la m.... Very Happy ), et surtout une saveur de viande qui ne se retrouve dans aucun supermarché! On peut dire ce qu'on veux, la saveur du gibier est incomparable au goût de la viande que l'on achète dans le commerce, et chez moi, nous gardons le fruit de la chasse pour les grandes occasions car c'est, pour nous, le meilleur des repas possibles.

Par contre, pour ce qui est des chasseur qui font peur aux riverains à vélos car ils tirent de partout, ca je comprend très bien car ceux de chez moi sont, pour beaucoup, comme ca, avec le beaujolais au petit déjeuner et le Ricard à la pose de midi et ca me fout franchement les choquottes...

Pà propos de la détention d'armes à feux, j'avoue que je fais un peu de ball trap a l'occasion, ou de tir sur cible, mais il n'y a pas besoin d'un permis de chasse pour ca, on peut également avoir une license de tir...

Pour ce qui est de la Corrida, je dit juste que ca me plairait d'avoir un avis d'un "procorrida" pour mieux me faire mon propre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:49

malfab a écrit:
chic, un débat sensible....

d' un point de vue photographique, sur 13 photos, il n' y en a qu'une qui soit intéressante ; le gars avec sa pipe qui dégage vraiment quelque chose... le truc embêtant, c' est que c'est la seule qui montre la partie adverse à ta cause !

sur le fond maintenant , je n' ai pas grand chose à en dire... les corridas ne m'intéressent pas et c'est à peu près tout.

Je n' adhèrerai cependant probablement jamais à une quelconque association de défense des animaux ; voilà brièvement pourquoi :

il est bien plus important à mon sens de s'occuper des êtres humains, de leurs souffrances et il y a tant à dire et à faire...
Or, je ne me suis jamais engagé dans des causes humaintaires (manque de temps ou plus simplement manque de courage ? je ne sais pas...) alors ce n' est pas pour m' investir dans la défense des animaux....

Par ailleurs, ce genre de sujet est tellement sensible qu' il est difficile de savoir ou est la limite ? je m' explique :

être contre la corrida, ca me parait plein de bon sens ; elle ne sert que le divertissement de l' homme au détriment de la souffrance animale
mais en poussant plus loin... doit on être pour ou contre le fait de se nourrir de viande (même si dans le cas qui nous préoccupe, gfm, tu nous as donné ton avis) ?

Que penser de la recherche médicale ? (où des milliers de rongeurs, chiens, chats ou autres primates sont sacrifiés chaque semaine à travers le monde)

A-ton le droit moral de posséder un chien et le tenir en laisse ?

Peut on continuer à rouler en voiture et écraser sur le pare brise des centaines d'insecte à chaque fois qu' on prend l' autoroute ? (bon ok, là je pousse le bouchon un peu loin..)

j'èspère, que même si vous ne l' approuvez pas, j' aurai réussi à vous faire comprendre mon point de vue sur la question de la défense animale ?

Mon cher ami,

Je me pose la question de savoir si à 31 ans je raisonnais de la sorte. Rolling Eyes

Je vais dire peut-être.

Preuve que l'on change avec l'âge, en mieux, ou en moins bien, va savoir ?

Pour être honnête, je me moque totalement du devenir de l'homme.

Il n'a que ce qu'il mérite...

Je suis un misanthrope, même si j'apprécie certains hommes, pour leurs valeurs.

Malgré cela, je désire donner un sens à ma vie de con.

Je défends donc la cause des animaux partout ou ils souffrent.

Mais je comprends aussi que l'on peut s'en foutre totalement.

Merci pour ton commentaire. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:03

Je suis d'accord avec Chasseur, la chasse est un autre domaine, ce n'est pas un spectacle sanguinaire comme peut l'être la corrida, en plus à la chasse, on ne fait pas toujours mouche Wink; le gibier peut s'en sortir, je ne defend pas les chasseurs, mais je ne leur tire pas dessus non plus Wink

Il y a surement de l'abus egalement dans ce genre de sport, mais on peut en dire autant de la peche Wink

Je suis comme Chasseur, j'aimerais bien connaitre l'avis d'un pro corrida, il doit y avoir une raison pour que certaines personnes aiment ça, mais osera t'il temoigner, j'en suis moins certains ....

Mais il faut respecter les avis et les loisirs de chacun, on peut ne pas être d'accord mais il faut savoir prendre du recul même si on ne partage pas la même opinion Wink

C'est une fois de plus un sujet tres chaud que souleve notre ami GFM, et je l'encourage a continuer dans cette direction, les animaux doivent être respectés, ils ont une ame et un coeur comme n'importe qu'elle être humain, il ne faut pas les utiliser comme des objets juste pour se faire plaisir Wink

_________________
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:43

Satjc a écrit:
Je suis d'accord avec Chasseur, la chasse est un autre domaine, ce n'est pas un spectacle sanguinaire comme peut l'être la corrida, en plus à la chasse, on ne fait pas toujours mouche Wink; le gibier peut s'en sortir, je ne defend pas les chasseurs, mais je ne leur tire pas dessus non plus Wink

Il y a surement de l'abus egalement dans ce genre de sport, mais on peut en dire autant de la peche Wink

Je suis comme Chasseur, j'aimerais bien connaitre l'avis d'un pro corrida, il doit y avoir une raison pour que certaines personnes aiment ça, mais osera t'il temoigner, j'en suis moins certains ....

Mais il faut respecter les avis et les loisirs de chacun, on peut ne pas être d'accord mais il faut savoir prendre du recul même si on ne partage pas la même opinion Wink

C'est une fois de plus un sujet tres chaud que souleve notre ami GFM, et je l'encourage a continuer dans cette direction, les animaux doivent être respectés, ils ont une ame et un coeur comme n'importe qu'elle être humain, il ne faut pas les utiliser comme des objets juste pour se faire plaisir Wink

Je vois mal un gars du forum, venir sur mon post pour nous dire qu'il aime le coté cruel d'une corrida, même s'il ose n'invoquer que l'art de cette pratique barbare.

Bien sûr, la corrida n'a rien à voir avec la chasse.

Mais je suis contre les corridas, et contre la chasse.

Sur la chasse, je vous invite à découvrir ce lien :

http://partageonslanature.over-blog.com/archive-04-2007.html

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:48

Je partage l'avis de GFM pour les corridas et celui de Chasseur sur la chasse.

Les corridas: Pour moi, bien sur que les torréros prennent des risques, bien sur que c'est excitant d'affronter une bête impressionnante comme un taureau.

Mais le torréro a choisit de le faire, pas le taureau.

Par contre, pour ce qui est des spectateurs, je ne juge pas mais je ne comprend pas ou est le plaisir notamment au moment de la mise à mort.

La chasse: J'ai passé mon permis de chasse à 16 ans comme tous mes copains (et pour rester avec eux), mais je n'ai jamais chassé car par chez moi, la chasse se limite en partie à du lacher d'animaux qui sont presque devenus domestiques et n'ont plus les réflexes sauvage de survies.

Par contre, je comprend tout à fait chasseur sur le gout du gibier "frais"...

Moi, maintenant, je ne chasse que le poisson en mer. Et cela, parce que j'adore le poisson, que le poisson est très cher, et parce que le poisson qui vient de sortir de l'eau que l'on cuisine, il n'y a pas meilleur.

Je pense par contre, que si on m'apportait du poisson frais tous les jours, je ne chasserais plus, je me contenterai de les regarder ces poissons (et de les prendre en photo).

Je n'éprouve aucun plaisir à tuer, et encore moins à faire souffrir.

Et je n'apprécie le fait de chasser sur terre ou sur mer, pour se faire de l'argent au black.

Et puis, ca m'arrange car de toute façon je suis tout juste bon pour nourrir ma petite famille (et les chats) de temps en temps, avec quelques poissons.


En tout cas, bravo à GFM pour ton implication, car il est vrai que beaucoup de personnes partagent ton avis sur les corridas et sur la maltraitance des animaux en général, mais bien peu s'impliquent... Moi le premier.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:00

emaritro a écrit:

En tout cas, bravo à GFM pour ton implication, car il est vrai que beaucoup de personnes partagent ton avis sur les corridas et sur la maltraitance des animaux en général, mais bien peu s'impliquent... Moi le premier.

Merci à toi emaritro. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

Et c'est déjà pas mal d'en prendre conscience.


Tous les jours, on se rapproche de notre propre mort (je suis désolé mais aucun ni échappe), et chacun de nous devrait se poser la question suivante:

Qu'est ce que je suis venu foutre sur cette terre .

Et si vous pouvez répondre positivement à cette question, vous pourrez (le plus tard possible) mourir en paix.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pu répondre positivement à cette question...

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:03

gfm a écrit:

Pour être honnête, je me moque totalement du devenir de l'homme.

Il n'a que ce qu'il mérite...




affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:18

Je le confirme !

D'ailleurs la corrida est une parfaite illustration de la dérive humanitaire.

Je pense que cela ne s'arrêtera pas là...

Hélas...

Et j'ajouterais simplement que ceux qui ne font rien, sont complices, notamment les politiques. scratch


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:47

Sympa à lire tous ça...

Même si on pourrait trouver aux pratiques, us et coutumes etc, tous les justifiatifs du monde les approuvant ou les désaprouvant j'aurais tendance à être plus "sectaire" dans mon expression.

La seule chasse que j'apprecie est celle photographique... En tous cas inoffensive au sens physique du terme pour la "proie".
Le plaisir que prennent certaines personnes à tuer me répugne.
Et ne soyons pas hypocrite un chasseur aime tuer, sinon il laisserait aux abattoirs la sale besogne et se contenterait du supermarché ou boucher du coin pour une plus grande qualité.
Dans la chasse photo ou visuelle, le plaisir de la traque existe mais sans la mise à mort.
Le terme est probablement fort mais il exprime mon ressenti, pas une conviction mais un ressenti que fomentent valeurs, éducation, travail, environnement social etc...

Donc le ressenti pas forcément justifiable ni justifié.

Mais je tiens à être clair, je ne condamne ni ne juge aucun chasseur, ni pecheur, ni torrero. Il ne m'appartiens pas de le faire.

Je constate et ressens. Rien de plus.

Certaines de mes relations familiales ou professionnelles vont pecher ou chasser Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

La peche... M'y suis adonné étant adolescent pensant que c'était indolore pour les poissons, hé, j'étais naïf... Et je les remettais à l'eau.
Puis lors de lectures me suis aperçu, à défaut d'avoir eu l'intelligence d'y penser moi même, que la seule chose qui empêche un poisson de hurler c'est l'absence de cordes vocales...

La toromachie... Le spectacle d'une mise à mort où precedent les tortures.
Il m'est impossible de comprendre un tel acte, ni de comprendre qu'on puisse assister à un tel spectacle.

Comme Malfab j'aimerais que l'homme prenne conscience de l'homme mais aussi que l'humanité prenne conscience de ce qui lui incombe comme GFM par exemple qui cite la cause animale.
L'une ne va pas sans l'autre, en tous les cas c'est là ma conviction. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

Bon, vais prendre mon cachet et ma camomille...

Par contre les photos : impec ! Décrivent bien l'impression du moment. Un bon reportage.

Y étais-tu en tant que militant ou simplement es-tu "tombé" dessus ?

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:04

Alex.L. a écrit:
Sympa à lire tous ça...

Même si on pourrait trouver aux pratiques, us et coutumes etc, tous les justifiatifs du monde les approuvant ou les désaprouvant j'aurais tendance à être plus "sectaire" dans mon expression.

La seule chasse que j'apprecie est celle photographique... En tous cas inoffensive au sens physique du terme pour la "proie".
Le plaisir que prennent certaines personnes à tuer me répugne.
Et ne soyons pas hypocrite un chasseur aime tuer, sinon il laisserait aux abattoirs la sale besogne et se contenterait du supermarché ou boucher du coin pour une plus grande qualité.
Dans la chasse photo ou visuelle, le plaisir de la traque existe mais sans la mise à mort.
Le terme est probablement fort mais il exprime mon ressenti, pas une conviction mais un ressenti que fomentent valeurs, éducation, travail, environnement social etc...

Donc le ressenti pas forcément justifiable ni justifié.

Mais je tiens à être clair, je ne condamne ni ne juge aucun chasseur, ni pecheur, ni torrero. Il ne m'appartiens pas de le faire.

Je constate et ressens. Rien de plus.

Certaines de mes relations familiales ou professionnelles vont pecher ou chasser Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

La peche... M'y suis adonné étant adolescent pensant que c'était indolore pour les poissons, hé, j'étais naïf... Et je les remettais à l'eau.
Puis lors de lectures me suis aperçu, à défaut d'avoir eu l'intelligence d'y penser moi même, que la seule chose qui empêche un poisson de hurler c'est l'absence de cordes vocales...

La toromachie... Le spectacle d'une mise à mort où precedent les tortures.
Il m'est impossible de comprendre un tel acte, ni de comprendre qu'on puisse assister à un tel spectacle.

Comme Malfab j'aimerais que l'homme prenne conscience de l'homme mais aussi que l'humanité prenne conscience de ce qui lui incombe comme GFM par exemple qui cite la cause animale.
L'une ne va pas sans l'autre, en tous les cas c'est là ma conviction. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

Bon, vais prendre mon cachet et ma camomille...

Par contre les photos : impec ! Décrivent bien l'impression du moment. Un bon reportage.

Y étais-tu en tant que militant ou simplement es-tu "tombé" dessus ?

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1305401286

Cher Alex,

Grâce à ce forum, l'on se connaît maintenant depuis quelques mois. Twisted Evil

Je n’ai jamais caché la sympathie que j’ai pour certaines personnes dont tu fais partie.

Si aujourd’hui j’ai encore un reste de pensé favorable aux humains, c’est parce qu’il y a des gens de ta qualité sur ce forum.

À travers tes propos sur les différents posts, j’avais déjà deviné ta pensée sur ce genre de sujet que l’on dit sensible, car peu ont le courage de l’affronter.

Je vais arrêter ici mes compliments à ton égard, pour ne pas que cela paraisse suspect. Very Happy

Maintenant, je prends soin de répondre à ta question :

Depuis deux ans, je suis un militant qui participe essentiellement aux manifestations antitaurines.

À ce jour, je ne représente que moi-même, et je ne suis pas encore adhérent à une association, mais je participe financièrement au niveau de la SPA, dans la mesure de mes moyens, (ce n'est jamais assez).

La raison est très simple, je ne veux pas être récupéré politiquement par un parti politique.

D’autre part, je ne peux encore m’impliquer totalement en raison de mon état de santé défaillant.

Mais rassure-toi , je vais regarder au je mets les pieds, et à défaut, il se peut que je crée ma propre association, mais je n’en suis pas encore là.

J’ajouterais simplement que l’après-midi de la manif, j’ai eu la charge d’assurer le reportage photo pour relater ce triste évènement dans les divers journaux associatifs.

Le matin TF1 a assuré celui-ci, au journal de 13 :00.

Merci pour ta participation, et ton commentaire. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:53

Alex.L. a écrit:

Et ne soyons pas hypocrite un chasseur aime tuer

Personnellement, je n'aime pas franchement tuer Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1064259976 , (dit comme ca je trouve que ca fait un peut barbare...) mais je doit avouer que ca ne m'émeut pas de tuer une bête tant qu'il n'y a pas de souffrance de cette bête (je comprend cependant que ca puisse choquer certains). Et je pense que nombre de chasseur sont comme moi, la chasse ne se restreint pas à l'action de tuer, mais également comme tu le dis à la traque qui va avec.
Seulement, par rapport à la traque pour une photo, la différence se situe, à mon avis, dans mon assiette :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
jéjé16
2 Gb
2 Gb
jéjé16


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:06

chasseur a écrit:
Alex.L. a écrit:

Et ne soyons pas hypocrite un chasseur aime tuer

Personnellement, je n'aime pas franchement tuer Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1064259976 , (dit comme ca je trouve que ca fait un peut barbare...) mais je doit avouer que ca ne m'émeut pas de tuer une bête tant qu'il n'y a pas de souffrance de cette bête (je comprend cependant que ca puisse choquer certains). Et je pense que nombre de chasseur sont comme moi, la chasse ne se restreint pas à l'action de tuer, mais également comme tu le dis à la traque qui va avec.
Seulement, par rapport à la traque pour une photo, la différence se situe, à mon avis, dans mon assiette :lol1:

absolument d'accord la chasse ne se resume pas a tuer un animal . La mort n'est que la finalités de l'action de chasse et d'ailleur elle n'ai pas obligatoire (il m'arrivent trés souvent de ne pas tirés l'oiseau qui ma donné tant de mal au cours de la journée. Allez savoir pourquoi mais il se passe quelque chose de plus fort a ce moment la, et ce meme si mon chien me regarde de travers en ayant l'air de me dire "ben tu fais quoi la vieux")
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:44

Lorsque j'étais plus jeune, nous allions faire notre marché dans une ville voisine avec un collègue de travail.

Nous achetions des lapins vivants ou bien des pigeons qui provenaient de la ferme.

Ensuite il fallait les tuer pour les manger... scratch

Ce fut pénible, mais j'arrivais à le faire, sans souffrance bien sûr, tout le monde connaît le coup du lapin. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1388759516

Aujourd'hui, je serai parfaitement incapable de le faire. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1064259976

Pourquoi ?

Alors les jeunes chasseurs, comme moi, vous allez mûrir avec l'âge. Twisted Evil

Et peut être demain vous trouverez cela parfaitement anormal.

Ce qui me gêne le plus à la chasse, c'est que l'on file une arme à n'importe qui.

Alors j'avoue que je préfère que le chasseur tue son propre fils que le fils d'un autre.

Pas ordre de priorité, il faut d'abord abolir la corrida, ensuite faire comprendre aux chasseurs qu'il existe le jeu de piste, et le ball trap.

Mais je suis pessimiste, et je pense que l'avenir sera le Far-West, et surtout que l'on ne vienne pas se plaindre... scratch

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé16
2 Gb
2 Gb
jéjé16


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:06

le jeu de piste ou le ball trap ???? scratch
la chasse c'est beaucoup plus que ça et tant que les gens (ainsi et surtout les chasseurs) ne comprederons pas que la chasse ne signifie pas ni mort, ni gachette, ni tirés, ou je ne sais quoi de barbare eh bien on n'avancera pas d'un pouce (je pense Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:11

jéjé16 a écrit:
le jeu de piste ou le ball trap ????
la chasse c'est beaucoup plus que sa et tant que les gens (ainsi et surtout les chasseurs) ne comprederons pas que la chasse ne signifie pas ni mort, ni gachette, ni tirés, ou je ne sais quoi de barbare eh bien on n'avancera pas d'un pouce (je pense )

Mais jéjé,

Toi, tu es un gentil, mais combien de méchants ?

Pour la corrida il y a une petite justice, rare, mais juste.

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Edouar10

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:17

C'est dommage pour lui, mais lui savait ce qu'il risquait en rentrant dans l'arene, le taureau lui ne le sait pas Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... 1064259976

Il faudrait que toutes les corridas finissent ainsi Wink

_________________
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jéjé16
2 Gb
2 Gb
jéjé16


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:17

je me considere pas comme un gentil non plus Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Biggrin

les mechant (pour ne pas dire de gros mots) il y en n'a partout et dans tous les domaines
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:45

jéjé16 a écrit:
je me considere pas comme un gentil non plus Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Biggrin

les mechant (pour ne pas dire de gros mots) il y en n'a partout et dans tous les domaines

Prendre conscience de ce que l'on fait, c'est déjà beaucoup. Twisted Evil

Cela prouve au moins que l'on a un cerveau. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:10

Il prenait ses risques Twisted Evil

En ce qui concerne la chasse, j'y suis farouchement opposée, mon mari ne chasse pas et j'en suis bien heureuse et aucun de mes amis! Je pense que j'aurais du mal à accepter de vivre avec quelqu'un qui aimerai tuer des animaux.

Souvent les chasseurs sont dangereux, des accidents arrivent tous les week-end, les balles sifflent dans toute la campagne. En période de chasse, pas moyen de s'aventurer en campagne, c'est triste je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:18

fred10 a écrit:
Il prenait ses risques Twisted Evil

En ce qui concerne la chasse, j'y suis farouchement opposée, mon mari ne chasse pas et j'en suis bien heureuse et aucun de mes amis! Je pense que j'aurais du mal à accepter de vivre avec quelqu'un qui aimerai tuer des animaux.

Souvent les chasseurs sont dangereux, des accidents arrivent tous les week-end, les balles sifflent dans toute la campagne. En période de chasse, pas moyen de s'aventurer en campagne, c'est triste je trouve!

Bonsoir Fred, merci de prendre part au débat. Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Jap

Les plombs sifflent, et tout le monde prie pour que cela soit le voisin qui soit la victime.

Personne ne fait rien contre le lobby de la chasse, une fois de plus, les politiques complices.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...   Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur la manifestation anti-corrida à Carcassonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il se croit à la corrida
» Feria de Nimes - Corrida
» Carcassonne
» Palais de Carcassonne
» la cité de carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: