Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test de proofondeur de champs indispensable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:39

Voilà tout est dans le titre en sachant que je fait beaucoup de macro proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:44

qu'est ce que tu apelle un test de profondeur de champ sur le FZ?
en tout cas ça évite les mauvaises surprises;)
Revenir en haut Aller en bas
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:57

Je suppose que tu parle d’un test de "front-back focus" ou, « test de mire »..
Il est très utile de le faire, pour le boitier et pour les reflexs, pour chaque objo également

Un exemple sur l’image 1 de mon test du 50 mm f 1,8 ou j’utilise une charte gradué
http://panasonicfz.easyforumpro.com/canon-f81/mes-premiers-ebats-avec-le-50mm-f18-t36744.htm#510302
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:35

En effet je me suis mal exprimé, je ne parle pas sur mon FZ mais du bouton sur un reflex pour fermer le diaphragme afin d'avoir un aperçu de sa PDC avant de prendre la photo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:43

Je vais suivre avec attention ton post, car je me pose plein de questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:49

Oui tu as ça sur tous les reflex ou presque.
Perso je ne m'en sers jamais.
Avec le numérique le meilleur moyen pour tester sa PDC c'est de shooter et de contrôler à l'écran. Puis de reshooter en modifiant l'ouverture si la PDC n'est pas satisfaisante au premier shoot.
Enfin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:14

Pas tout à fait d'accord avec Irlan : à la prise de vue, pour la macro, ça aide bien, et ça force à se concentrer encore plus sur sa MAP et sur le contrôle de ses mouvements.
Après, ça reste "Chacun sa manière de faire". Test de proofondeur de champs indispensable? 1388759516
En dehors de la macro, par contre, je n'arrive pas à en tirer véritablement quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:30

Pas d'accord avec Irlan non plus, je l'utilise souvent...

Par exemple pour les portraits de mon chat où je prends une ouverture F1.8 ou F2, je teste toujours la pdc afin 'être sûr d'avoir ses 2 eux nets et un joli bokeh,et j'attends qu'il prenne une pose sympa,comme ça je peux en prendre 2/3 à la suite en changeant un peu de cadrage, et au moins je n'ai pas à contrôler entre les 2,ce qui me ferait louper une attitude,un geste..
Idem en macro,pour des fleurs à la limite tu peux contrôler sur ton écran, mais pour un papillon par exemple,le temps de contrôler,y'a plus personne..
Bonaprès c'est peut être aussi une question d'habitude,savoir quelle ouverture correspond à quelle pdc.

Je l'utilise aussi pour les portraits.

Après ça revient au débat shooter un max au risque d'avoir beaucoup de déchets et attendre le coup de chance,pas mal pos traiter, ou alors tout régler sur le boitier pour sortir un bon jpeg...
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:34

Ok donc c'est un peu selon chacun!!
Il semble donc que ce soit utile mais on peut aussi faire sans!

A moi de savoir maintenant si je doit en faire un critère de selection, maintenant venant d'un bridge le fait de ne pas voir ce que donne ma PDC peut perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de proofondeur de champs indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Test de proofondeur de champs indispensable?   Test de proofondeur de champs indispensable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de proofondeur de champs indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indispensable
» les viseurs electroniques de type dmw lvf1, votre avis
» Photofunstudio indispensable?
» Complément indispensable au FZ50
» Objectif stabilisé indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: