Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:50

Voilà quelques oiseaux pris avec mon FZ 18 et mon TC Nikon E17ED...je désespère un petit peu car je trouve que mes photos ne sont pas de la qualité que j'attendais, notamment au niveau de la netteté. J'avoue que je pers un peu patience et que je regrette limite mon achat de téléconvertisseur...dites moi comment faire pour améliorer mes clichés svp!

Chardonneret élégant:

quelques oiseaux P1070941copie

Faucon crécerelle:

quelques oiseaux P1070929copie

Rouge gorge:

quelques oiseaux P1070772g

quelques oiseaux P1070556copie

quelques oiseaux P1070559copie

Pinson des arbres:

quelques oiseaux P1070861copie

Mésange charbonnière:

quelques oiseaux P1070192copie

quelques oiseaux P1070196copie
Revenir en haut Aller en bas
Anima
4 Gb
4 Gb
Anima


Masculin Nombre de messages : 670
APN : 60D - FZ18 - DCR 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/10/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:22

quelques oiseaux Hello A part les deux dernières, que je trouve assez réussies, on a l'impression qu'elles sont prises à travers une vitre, il ya a comme un voile blanc sur les tofs.

Peut-être peux tu rajouter un peu de contraste et de netteté en PT pour commencer et raviver un poil les couleurs. quelques oiseaux 665118

Je ne connais pas le tcon, je ne peux donc t'aider davantage mais ceux qui en ont un pourront sans doute t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:13

seules les 2 premières n'ont pas été prises derrière une vitre...j'avais oublié de préciser
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:42

En générale, je les trouves très bien ces photos.

J'adore la crécerelle et le rouge gorge de dos. quelques oiseaux 671548061

Primo, c'est pas évident d'avoir des photos nettes à travers une fenêtre. Mad

Secondo, à ces focales le trépied est un must. study

La vitesse de l'obturateur doit être assez grande pour avoir des photos nettes (besoin de lumière) car même avec toutes les précautions du monde, lorsqu'on regarde les photos à 100%, le taux de keeper est généralement plus bas que 50%, donc la moitié des photos va directement à la poubelle. quelques oiseaux 1388759516

A+
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:46

le problème du trépied c'est pour le trimballer en balade...pas pratique et des fois le temps de le mettre l'oiseau est parti...pour le crécerelle, je me suis appuyé sur un piquet de cloture...
Revenir en haut Aller en bas
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:02

.pour le crécerelle, je me suis appuyé sur un piquet de cloture...

voila si le trépied te rebute il faut t'aider avec ce que tu trouves autour de toi ,

tu peu aussi prendre appui sur un arbre t 'allonger par terre
t'adosser a un mur

perso j'utilise souvent le trépied avec le tc ,bien sur je me promene avec celui ci deplier pret a l'emploit en somme , et je dois dire que la mise en oeuvre est rapide , il faut en choisir un assés léger


autrement on dirait que parfois la map n'est pas faite sur le sujet comme la 5 par exemple la branche sur laquelle est posé le rouge gorge est bien nette mais pas le rouge gorge , je te conseil de choisir la mise au point ponctuel et bein mettre la mire sur le sujet
quitte a décaler pour le cadrage aprés en ayant pris soin de garder la bouton de declanchement a mi course
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:18

j'ai la MAP ponctuelle...pour le trépied, déjà que dans le village où j'habite les gens doivent se dire "qu'est ce qu'il fout" alors avec un trépied! mdr
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:24

C'est un résultats auquel j'aimerai déjà bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:26

Han suis jalouse, le faucon tu l'as vu où ???

Sinon, ça serait sympa une ptite sortie photos, tu pourrais me donner plein de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:03

difficile le faucon car craintif...le froid avait dû l'engourdir celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:59

angeofvillerest a écrit:
j'ai la MAP ponctuelle...pour le trépied, déjà que dans le village où j'habite les gens doivent se dire "qu'est ce qu'il fout" alors avec un trépied! mdr

Cé pas grave, moi je me fou pas mal de ce que pense les gens, d'ailleurs aujourd'hui j'ai pris un Harfang des Neiges qui se tenaient sur un lampadaire d'un boulevard très passant.

Y'avait ben des voitures qui passaient, alors si je m'étais arrêter à ça j'aurais jamais pu prendre les photos. D'ailleurs souvent les gens sont curieux et parfois viennent me poser des questions et sont contents d'apprendre les sortes d'oiseaux qui fréquentent leur coin. Ça m'arrive souvent que ceux qui me posent des questions, m'invite à fréquenter leurs terrains ou terres sans problèmes car même s'ils ne sont pas connaisseurs, ils savent qu'ils ont telles ou telles sortes d'oiseaux sur leur terrains et m'autorise donc à me promener sur leurs terres.

Pour le trépied, j'avoue que ça peut être gênant, mais pour moi c'est systématique qu'à 700mm de focale et par temps couvert, je dois avoir un appuis stable. D'ailleurs un monopode ferait souvent l'affaire car je m'en sert souvent comme d'un monopode. Mais quand j'ai le temps de m'installer tranquillement, alors là j'utilise la stabilité accrue que procure les 3 pieds.

Pour le Harfang, j'ai juste eu à planter le trépied comme un piquet dans un banc de neige pour avoir la stabilité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:01

je crois que c'est l'oiseau que je trouve le plus beau...

pour le trépied, j'essaierai bien un monopod pour voir si ça suffit pour prendre appui en balade mais je ne connais personne qui en a un...
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Membre Validé
Membre Validé
angeofvillerest


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 09/03/2009

quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:40

une autre photo...

quelques oiseaux P1080170r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux   quelques oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques oiseaux
» Quelques oiseaux
» Quelques oiseaux
» Quelques oiseaux
» Quelques oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: